FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» bouton dans autre form que 0
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar leclode Aujourd'hui à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar Klaus Aujourd'hui à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar Klaus Aujourd'hui à 10:23

» PANORAMIC V 1
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar papydall Sam 4 Mai 2024 - 3:43

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé

Aller en bas 
+3
Jean Claude
Jicehel
Klaus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 0:56

C'est un truc qui m'a toujours manqué:une vraie gestion de fichiers avec des enregistrements, des champs de données et des clés d'accès organisées en différents indexes. Sans aller aussi loin que des bases de données de type SQL, Paradox etc, ce type de fichiers a une vraie utilité, pour tout ce qui est, de près ou de loin, lié à de la gestion.

J'avais déjà développé plusieurs versions d'un outil de ce genre: un ISAM à l'aide d'Excel piloté par Panoramic, une base de données relationnelle parfaitement opérationnelle, etc. Tout ceci est accessible via mon site. Mais, une vraie gestion de fichier ISAM multi-clé manquait cruellement.

Après de longues recherches, je suis tombé sur une version des arbres B-TREE pour TurboPower, avec une implémentation en Delphi. C'est sur SourceForge et distribué avec la licence Mozilla. Alors, j'ai osé et je m'y suis plongé, malgré la documentation plus que succinte et une version distribuée dont les exemples sont inexploitables en Delphi 6.

Et j'ai réussi à fabriquer une version de démo, entièrement en Delphi 6. Mon projet est d'en extraire les modules fonctionnels pour les intégrer dans KGF.dl, et de les compléter. Le programme et une base de données d'essai avec 4 enregistrements est disponible sur mon WebDav, dossier BTREE.

Fonctionnalités du programme:
- nom de la base imposé: TestBTREE
- 2 fichiers: les données avec extension DAT, les indexes dans un seul fichier avec extensions IX
- la base de démo a des enregistrements de 3 champs: Nom, ID et Adresse.
- Nom de 20 caractères, cadrés à gauche, ID de 8 caractères cadrés à droite, Adresse de 40 caractères cadrés à gauche
- le nom est la première clé, doublons autorisés
- l'ID est la deuxième clé, doublons refusés
- le programme affiche les enregistrements dans une grille, dans l'ordre croissant selon la clé 1 (Nom)
- actions possibles au niveau fichier (boutons au-dessus de la grille): création d'une nouvelle base, ouverture d'une base existante, fermeture de la base ouverte, copie d'une base sous un autre nom
- une fois la base ouverte, actions possibles sur la base: ajout (il faut renseigner les champs) ou suppression d'enregistrements, changement du nom, de l'identifiant (si, si !) ou de l'adresse.
- un clic dans la grille sur un des enregistrements charge cet enregistrement dans les zones de saisie

Voici une copié d'écran:
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Aa113

Voilà où j'en suis. Est-ce que ce genre de fonctions vous intéresse ? Tel que c'est, ce sera assez facile à intégrer dans KGF.dll. Et je dirais même, si je peux oser cette suggestion, de l'intégrer dans Panoramic...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 4:47

Bonjour,

Je connais ton attachement à ce type de programme, issu de tes années de travail.
Pour ma part, étant à la retraite, comme beaucoup de membre ici, je ne saurais que faire de ce type de programme, et pourtant je sais que c'est important. Reste à savoir si Panoramic est un langage qu'on utilise en entreprise? Surement par quelques uns d'entre-nous à titre privé, mais est-ce que ça peut-être intégré dans la gestion d'une petite entreprise. Vu ce que tu as pu faire auparavant, tu as une meilleurs réponse que moi. En tout cas, je suis hors jeu. La plupart des programmes proposés, je n'ai pas le temps de rentrer dedans, et même si la curiosité l'emportait, je ne pourrai pas suivre. C'est bien dommage, car tout ce que tu fais est intéressante. Combien de chose je vois passé ici que je voudrais suivre, pour bien comprendre les méthodes pendant leurs publications, et que saurais plus difficile a appréhendé ensuite si j'essaye de reprendre plus tard... ( phrase à rallonge)

Bonne programmation, tu es le roi ici! king
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:17

Merci, Cosmos70 !

Tu sais, quand je parle de "gestion", ce n'est pas seulement pour le monde des entreprises. Je suis à la retraite, et pourtant, j'aime bien créer toutes sortes de petits utilitaires pour mon usage personnel. Gestion d'une cave à vin, classement des photos, carnets d'adresses, bibliothèque de modules sources ou d'astuces de programmation et j'en passe - dans tous ces cas, la clé de la réussite est la façon dont les données sont mémorisées sur disque. Car pour être utile, une telle application doit pouvoir (1) mémoriser en évitant les doublons, (2) trouver rapidement l'information par un accès direct, (3) classer l'information selon des critères divers.

Certes, dans tous les cas, on peut réinventer la ficelle à couper le beurre et tricoter sa propre gestion des informations sur disque. Mais quelle puissance de pouvoir dire, après une seule opération de création d'une nouvelle information, que je peux la retrouver instantanément, selon deux, trois, vingt ou plus de critères différents, sans avoir à programmer cela manuellement ? Et de pouvoir présenter la liste des informations enregistrées, dans un ordre quelconque, selon le besoin ? De parcourir la liste triée selon un critère, en ascendant ou en descendant ?

Je suis d'accord - tout ça est programmable manuellement, en Panoramic. Mais c'est lourd et compliqué à écrire, surtout si le nombre de critères augmente. Et nécessite des tris. Le type de gestion de fichiers que je propose, permet de résoudre cela de façon très simple, puissante et élégante.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:18

Moi ça m'interesse, c'est le principe qui sert à tellement de choses ui n'ont pas réeellement besoin d'une base de données car restant dans une teille raisonnable.
Après avec le fichier on peut gérer aussi bien des collections, recettes de cuisines, annuaires, fichier client, base de connaissances, procédures classés, programmes panoramic rangés par thèmes, etc ... et y accéder de différents moyens.
Il y a quelques années je faisait souvent ça en utilisant Access, mais je trouve ça encore plus simple avec Panoramic en utilisant ce genre de méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:19

On s'est croisé Klaus. Ca a on dit à peu près pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:32

Jack a conçu Panoramic autour de quelques idées fortes, auxquelles je souscris totalement:
- simplicité d'écriture
- universalité d'application (d'où le nom !)
- ouverture aux jeux de toute nature
- compatibilité ascendante

Actuellement, Panoramic est très puissant, dans son jeux d'instruction,, pour gérer simplement l'aspect visuel, pour les jeux de toutes sortes, pour le traitement d'informations en mémoire, localement. Ce qui manque depuis le début, se sont les domaines suivants:
- gestion d'impression (actuellement possible par KGF.dll mais pas dans le langage) pour créer des éditions
- gestion des entrées-sorties disque
- gestion du réseau

Les entrées/sorties disque sont limitées aux fichiers texte, et une gestion des fichiers binaires vraiment pas pratique (désolé, Jack, c'est comme ça que je le ressens). C'est au niveau des accès disque que j'apporte un peu plus de puissance, et après les impressions et le réseau, c'est le troisième point "faible" de Panoramic qui pourrait être contourné de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:17

C'est toujours utile d'avoir ce genre de petite base de donnée, ça peut m'intéressé.

De toutes façons, tu vas le développer pour toi, donc pourquoi ne pas en profiter.
Si je le faisais pour moi, j'essaierai de faire simple et intuitif (j'ai bien dit: j’essaierai)

Si tu souhaites développer ce programme en tenant compte de nos avis (et c'est que je comprend à la lecture du sujet) alors je te donne ma première remarque:
Je vois que l'interface est en anglais. Serte, pour le moment ce n'est pas difficile à comprendre, mais je préférerais en Français, car la suite risque de compliquer la chose. Tu pourrais peut-être proposer dans les 2 langues.

En tous cas, je vais suivre le sujet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:48

@Jean-Claude:
Tu t'es mépris sur l'objectif de ce petit programme. C'est juste une maquette, écrite en Delphi, pour faire marcher ces fonctions que je commence tout juste à apprivoiser. Et j'ai créé une petite application bidon genre fiches de contacts avec 3 champs, pour montrer la faisablilité de la chose. Ce n'est évidemment pas ce programme que je propose, mais des fonctions dans KGF.dll qui pourraient être:
CreateIsamFile
OpenIsamFile
CloseIsamFile
CopyIsamFile
DefineIsamFields
DefineIsamKeys
AddIsamRecord
DeleteIsamRecord
FindIsamRecord
ReadNextIsamRecord
ReadPreviousIsamRecord
UpdateIsamRecord
ChangeIsamRecordKey
GetIsamRecordCount

...

C'est vers ce genre de choses que je me dirige, et le petit programme publié ne montre qu'une application d'une partie de ces possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:13

Il y aura certainement comme d'habitude des programmes d'exemples qui accompagneront les intégrations des fonctions dans KGF (C'est en principe systématiquement ce qui est fait lorsque Klaus s'attaque à un gros morceau ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:43

Effectivement je n'ai pas compris la finalité.

Les exemples seront les bienvenus. Very Happy

Sujet à suivre, de toute façons.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: re   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:03

Tout ce qui touche les bases de données sera un plus pour Panoramic.
Donc, je suis preneur.

Comme je suis preneur de tout ce qui peut nous permettre de rendre
nos programmes proche des autres langages avec des icônes, bases de données, etc...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:23

C'est une bonne idée Klaus.

C'est vrai qu'aujourd'hui j'utilise le plus souvent un GRID comme support avec une seul ligne pour la sauvegarde.
Mais il n"y a pas de possibilité de tri. Après il faut faire appelé a un DLIST et ca complique tout.

J'attends le suite mais effectivement ca ne sera qu'un plus pour Panoramic... et pour nous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:04

Justement, Minibug. L'intérêt des fichiers ISAM multi-clé, c'est de pouvoir définir plusieurs clés correspondant chacune à un ordre de tri particulier. On peut ensuite parcourir le fichier selon une clé ou une autre, et faire des traitements sur les enregistrements dans l'ordre imposé par cette clé. Par exemple, remplir un GRID dans l'ordre selon telle ou telle clé. Ou les éditer selon tel ordre. Pour un fichier de contacts, par exemple, on pourrait imaginer les clés suivantes:
nom, suivi de prénom
date de naissance
Code postal
numéro de département, suivi du nom de la ville
catégorie de contact
etc
On peut alors traiter l'ensemble des enregistrements, séquentiellement ou en accès direct selon telle ou telle clé, et ce sans faire de tri ! Et mieux encore: si, en cours d'exploitation sur un fichier ISAM déjà bien rempli, on constate qu'on a besoin d'une autre clé non prévue initialement, aucun problème: on peut aisément ajouter une nouvelle clé après coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:57

J'avais bien compris Klaus !

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas l'intégré a GPP pour la gestion des objets en remplacement du GRID actuel.

C'est pourquoi j'attends la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: re   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:33

Je préfère cette manière de voir plutôt que par l' intermédiaire 
d' un tiers type excel.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:02

@Minibug:
il faudra toujours que tu gères l'affichage à ta manière. Comme à l'aide d'un GRID, par exemple. Mes fonctions ne feront que la gestion du fichier en arrière-plan, un peu comme les commandes FILE_xxx de Panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:52

@ygeronimi. Tout dépend de la finalité. Un document de type Excel correspond à un type de travail et la gestion d'enregistrements indexés dans des fichiers correspond à d'autres finalités et modes de présentation.
Le document Excel est souvent un document de travail intermédiaire de présentation de données permettant de les triturer dans tous les sens notamment par des formules ou des traitements spécifiques.
Dans le cas des fichiers de Klaus, les données sont "figées", elles ne changent pas ou peu et pas particulièrement l'une par rapport à l'autre, c'est surtout la façon de les présenter qui changent. Dans les 2 cas, les données peuvent être triées et filtrées selon différents critères.

Mais on ce sert aussi en effet de ces 2 types de fichiers pour la sauvegarde de "petites" bases de données.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:24

@Klaus : Quand je parle de GRID, je parle du tableau qui me sert a stocker toutes les propriétés les objets.
Chaque lignes du tableau concerne 1 objet : num du parent, positions,etc...

Donc quand je parle de remplacer le GRID par ta gestion de base c'est pour remplacer ce tableau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
maelilou




Nombre de messages : 162
Age : 75
Localisation : Ardennes françaises
Date d'inscription : 02/05/2012

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:27

Les quelques bricoles que j'ai faites pour triturer mes fichiers GED (Genealogie) m'obligeaient à passer par excel, ensuite de bricoler dans excel etc.
Un peu galère. Au point que j'ai arrêté.

Mais si il existait (Merci Klaus) une possibilité d'indexer des fichiers... Là ce serait autre chose.

Quand je programmais (il y a longtemps) on utilisait un séquentiel indexé, gérant une quinzaine de fichiers simultanément.
Fichier clients, articles, prix, journaux de vente etc.
Le système était malheureusement propriétaire et n' a pas su évoluer à temps.
Ca s’appelait Bridos.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:08

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé 18 Klaus !
C'est une bonne idée !

Par contre:
Citation :
Actuellement, Panoramic est très puissant, dans son jeux d'instruction,, [...]
Perso, je trouve qu'il y en a trop, mais ça c'est propre au fonctionnement de Pano !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyVen 17 Juil 2015 - 1:03

J'ai fait un énorme travail autour de ce système de gestion de fichiers ISAM. Maintenant, c'est opérationnel dans KGF.dll à partir de Panoramic. Je ne le publie pas encore, car il faut que je fasse d'abord la doc. Juste pour vous montrer un peu où on va, voici une copie de la page d'introduction de la documentation de la gestion des fichiers ISAM:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: re   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyVen 17 Juil 2015 - 3:03

Cà, c' est du lourd !

cheers cheers cheers


Si j' ai compris, un champ "Nom" sera d' une longueur fixe de 255 caractères donc :
nom$+string$(255-len(nom$),chr$(32)) ?...


raté, je viens de relire... Laughing

En tout cas, entre BDR et ISAM, les bases de données seront très accessibles en Panoramic
et jusque là je pense que j' ai compris... Laughing

C' est pas la même chose pour XML qui n' arrive pas à entrer dans ma tête de piaf... Embarassed

A la publication de toutes ces fonctions, tu devrais reprendre ton post au-dessus
pour en faire un article. Ton explication est très claire et serait la bienvenue
dans le mag.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:28

Merci Klaus !

Voici encore une belle avancée pour Panoramic !

Il ne restera plus qu'a tester tout ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Invité
Invité




Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:39

Bravo pour ce travail, et je comprend mieux ta réalisation.

A propos, sur ton site je crois que tu as encore la publication en partage du programme que j'avais fait à partir de JustBasic. Si c'est le cas, peux-tu le retirer car obsolète. Déjà pas intéressant,  et JustBasic je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner en dehors de XP, et je ne suis pas le seul dans ce cas. Merci.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:42

Bravo Klaus, il faudra que je m'y mette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty
MessageSujet: Re: Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé   Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maquette de gestion de fichiers ISAM multi-clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GESTION DE FICHIERS
» Gestion de mes fichiers
» Maquette d'une rédaction de partition de piano
» Gestion de fichiers: Panoramic versus QBasic
» Gestion de fichiers : Commande Assoc et Ftype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: