FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» trop de fichiers en cours
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar lepetitmarocain Aujourd'hui à 17:29

» Une calculatrice en une ligne de programme
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar leclode Hier à 17:59

» Bataille navale SM
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?

Aller en bas 
+2
Jicehel
papydall
6 participants
AuteurMessage
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:05

Hello everybody !

Je fais la pluie (je rappelle que j'étais météorologue avant ma retraite) en attendant que quelqu'un fasse le beau temps!

J’ai mis sur mon Webdav un dossier Pluie.zip contenant :
il_pleut.bas
Il_pleut.exe
Pluie.mp3

Et 20 images bmp
P5_1.bmp
…..
P5_20.bmp


Vous pouvez télécharger le zip, en extraire le dossier Pluie où vous voulez, réglez le volume de vos HP, et … vous n’avez pas besoin de sortir le parapluie !
Bon divertissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:52

Joli Papydall Wink
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:54

O! Je sais que je suis joli.
Hein, tu ne parles pas de moi; mais bien sûr de la pluie.
Alors, c'est à toi de faire le beau temps! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:44

C'est joli la pluie... Quoi que en général je préfère le soleil ! Laughing

Belle réalisation, bravo papydall et merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:09

Super Papydall (pas toi ! le code) Very Happy

Je trouve qu'une pause 100 rend plus réaliste la vitesse de la pluie.
Bon, faut bien pinailler geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:06

Chez nous (sur la galaxie où je vis) il fait (à l’heure où je vous écris) 39° (TRENTE NEUF DEGRES CELCIUS !)
Alors, la pluie (mon amour) me manque terriblement.
J’en rêve, j’en crée.

Pour la durée de la pause, chacun pose la pause qui lui rend une fluidité confortable.
Ça a, sans doute, un rapport avec la configuration matérielle qu’on a. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:58

39° c'est trop !, je comprends que tu attends la pluie...  Very Happy

Ici (le var) on est tombé à 18° à 19h (hier, à la même heure c'était 24°).
C'est dû au Mistral qui souffle (du nord vers le sud) par rafale jusqu'à 100 km/h.

Demain on retrouve le calme avec 28° annoncé en maximale.

Voilà le bulletin météo, je sais que tu en connait un rayon (de soleil Very Happy ).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: re   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptySam 16 Mai 2015 - 1:46

Ici, la pluie c' est 300 jours par an alors...
...tu as le même avec des cigales !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptySam 16 Mai 2015 - 2:07

Bon, maintenant le vent a changé de direction (NW).
La température est tombée à 20° c et demain dans l’après-midi, on restera largement sous les 30° avec quelques gouttes de pluie et probablement des orages isolés.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Parpaiun

Parpaiun


Nombre de messages : 192
Age : 84
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/04/2015

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:39

Dis, Papydall, quand tu regardes tomber la pluie au loin avec le soleil sur ton dos, as tu remarqué la présence de l'arc-en ciel ? Ma mère, pianiste et artiste-peintre, disait: le chiffre 7 est magique. Ça évoque les 7 notes de musique ou bien les 7 couleurs de l'arc-en-ciel. Qu'en dis tu ? Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:00

Parpaiun a écrit:
Dis, Papydall, quand tu regardes tomber la pluie au loin avec le soleil sur ton dos, as tu remarqué la présence de l'arc-en ciel ?
Durant 36 années de ma carrière professionnelle, je ne faisais (entre autres) qu’observer les météores.
Or un arc-en-ciel est un météore, plus précisément un photométéore : phénomène optique qui se produit par la réfraction, la réflexion et la dispersion des radiations de la lumière blanche provenant de notre étoile le Soleil par les gouttelettes d’eau tombant d’un nuage.
En toute rigueur, l’arc-en-ciel n’est pas formé par sept couleurs mais c’est une transition continue de couleurs.
Combien de couleurs ?
Eh bien, il y a autant de couleurs que ce que nos yeux peuvent en distinguer (environ 150).
La situation de l’arc-en-ciel est toujours à l’opposé du soleil qui est aligné avec l’observateur et le centre du cercle de l’arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Parpaiun

Parpaiun


Nombre de messages : 192
Age : 84
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/04/2015

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Revue du sujet   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptyMar 19 Mai 2015 - 3:01

Ouh la la, 36 ans de carrière professsionnelle dans la météo, chapeau papydall !
Je suis bien d'accord avec ce que tu décris au sujet de l'arc-en-ciel. Comment sais tu qu'il y a 150 couleurs là-dedans ? C'est pas possible mon Dieu ! Faut avoir des yeux de spectroscope pour s'en apercevoir ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? EmptyMar 19 Mai 2015 - 5:08

Ça dépend des gens.
On ne voie pas les couleurs de la même façon.
Personnellement, je n’ai pas une bonne vision et ça se dégrade avec l’âge.
La seule valeur scientifique que nous pouvons obtenir provient de la  Compagnie Internationale de l'Eclairage (CIE), l'institut de référence pour l'étude des couleurs, qui a commencé ses travaux entre les deux guerres et estime à 300 000 le nombre de nuances perceptibles.!!!!!

Quant à moi, les quelques couleurs que je distingue (encore) me comble de bonheur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Contenu sponsorisé





Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty
MessageSujet: Re: Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?   Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais la pluie, voulez-vous faire le beau temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la pluie, voici le beau temps.
» Voulez-vous relever ce challenge?
» Vous rêvez de faire un jeu d'aventure ?
» Art-ithmétique pour vous faire aimer les maths
» Laissez votre ordinateur vous faire la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les inutilitaires-
Sauter vers: