FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar Pedro Hier à 19:31

» Les maths du crocodile
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar jean_debord Hier à 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar jean_debord Hier à 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» Form
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar leclode Dim 21 Avr 2024 - 18:09

» trop de fichiers en cours
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar Marc Dim 21 Avr 2024 - 2:41

» 2D_fill_color(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Editeur avec marquage syntaxique

Aller en bas 
+8
Minibug
Froggy One
Jack
jean_debord
Yannick
Jicehel
JL35
Klaus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:30

Ecoute, il y a à l'évidence un problème de dossier. Crée un dossier distinct, places-y le fichier Synedit_Editor.ini avec le texte posté ci-dessus, ainsi que le fichier Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt que tu prends sur mon WebDav, dossier Synedi\. Ensuite, avec l'éditeur de Panoramic, tu génères l'exécutable Synedit_Editor.exe et tu le places dane le même dossier. Puis, tu lances cet exécutable, directement, et tout devrait marcher.

Je suppose que tu lances ce programme à partir de l'éditeur de Panoramic, et il y a un problème d'identification du dossier dans lequel le programme temporairement généré au moment de la commande "Run" est placé. Il s'agit d'un fichier dans un dossier ...\temp\Panoramic.exe.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 0:44

Nouvelle version Alpha 0.9 du 28/08/2014 de Synedit_Editor, utilisant la nouvelle version V3.31 du 28/08/2014 de KGF.dll.

Cette version gère la touche F1 sur toutes les pages d'édition, en affichant une page d'aide contextuelle. Pour l'heure, c'est encore très succint: le mot sous le curseur est affiché, et, s'il s'agit d'un mot-clé de Panoramic, ceci est indiqué. Sinon, on signale qu'aucune aide n'est disponible pour ce mot. Et si la syntaxe n'est pas Panoramic, on signale simplement que l'aide n'est disponible que pour Panoramic.

La mécanique fonctionne. Maintenant, il faut que je trouve un moyen simple et pérenne de charger le contenu de l'aide dans ces pages, en gardant en tête que Panoramic évolue (heureusement) continuellement. Mais le grand avantage, c'est que j'affiche cette aide dans un mémo, et on pourra donc faire des copier/coller à partir de là, si besoin.

Attention ! Le code est devenu trop grand pour pouvoir être posté ici, en un seul morceau. J' vous invite donc tous, à partir de maintenant, de prendre ce code sur mon WebDav, dossier Synedit\.

Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:04

Bonjour a tous, bonjour Klaus,

Bravo ! Ça fonctionne correctement maintenant.

Juste une question (Encore une...) :
J'ai bien renseigné dans les outils le programme panoramic mais lorsque je clique sur exécute il ne se passe rien.

As tu déjà implanté la fonction ? Si non sera t-il possible d’exécuter le programme sans ouverture préalable de l'éditeur panoramic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:05

C'est implémenté, et ça fonctionne. As-tu cliqué sur la ligne de l'outil dans la grille en bas ? Il faut que les informations concernant l'outil soient affichées dans les zones de saisie au début de la fenêtre des outils, sinon l'outil n'est pas sélectionné. Il suffit de lui cliquer dessus, puis "Exécuter" sera actif.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:03

pas d'exécution chez moi !

Pourtant tout est bien en mémoire...
Je clique bien pour activer la ligne et ensuite sur EXÉCUTER mais rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:13

Nouvelle version Synedit_Editor Alpha 0.1O du 28/08/2014, utilisant la nouvelle version V3.32 du 28/08/2014 de KGF.dll.

Les lignes 82 et 83 contiennent maintenantle chemin vers Panoramic.chm et KGF.chm. Il faut le configurer selon votre situation. Si ces chemins sont bien configurés et valides, la touche F1 va directement appeler la page d'aide correspondante dans les deux fichiers.

Dans le dossier Synedit\ de mon WebDav, j'ai placé un exemplaire de Panoramic.chm. Il faut copier ce fichier sur votre système. Le mieux serait de le mettre dans le même dossier que KGF.dll. Ce fichier ne contient pour le moment que 2 pages simplistes, juste pour montrer la faisabilité: la page "edit" et la page "memo". Par contre, tout KGF.chm est accessible, et vous avez ainsi toute l'aide KGF en ligne, dans l'éditeur.

L'éditeur (trop gros pour être posté ici) est sur le WebDav.

@Minibug: Est-ce que le bouton "Exécuter" est actif (il change d'aspect si tu cliques dessus) ?
Est-ce que le chemin est bon ? Chez moi, c'est configuré ainsi:
Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Aa118
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:19

Pareil chez moi Klaus sauf que le clic sur EXECUTER ne donne rien.
Le bouton est bien actif mais rien ne se passe...

Cela a fonctionné dans les versions précédentes du début de semaine.
par contre je ne peux pas te dire sur quelle version.

EDIT : Le bouton SUPPRIMER ne fonctionne pas non plus. ou plutôt pas a tous les coup !
J'ai réussi a supprimer 1 fois la ligne de config et après avoir recréer la même ligne, impossible de supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:31

C'est parce que la ligne n'est pas sélectionnée... Clique sur un des champs blancs de la ligne, pas dans la première colonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:39

Désolé Klaus, Mais même en cliquant partout pas de résultat !!!

Chemin de Panoramic :

Citation :
C:\Users\ricoh\Documents\Panoramic Editor V 0.9.25\PANORAMIC_EDITOR.exe

Est-ce un problème sur les noms longs ?
Bizarre puisque cela a fonctionné avant...

EDIT :

Sur le 2eme PC que j'utilise voila le message d'erreur :

dans une fenêtre qui porte le titre 'Application Error' le message suivant s'affiche :

Citation :
Exception EFCreateError in module KGF.dll at 0001BD45

Pour info les 2 PC sont sous W7 - 64bits.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:37

Tu as mis Panoramic Editor dans "Mes documents" ? Bizarre, mais pourquoi pas...
Peux-tu me poster une copie d"écran de la fenêtre des outils, juste avant de cliquer sur "Exécuter" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 0:04

un petit conseil: rechargez KGF.dll - j'ai corrigé un petit bug dans la gestion de F1, en particulier avec KGF.chm. Maintenant, ça marche comme sur des roulettes. Et on peut copier,par ctrl/C-ctrl/W des portions de code ou la ligne de syntaxe d'une fonction, dans une page de l'éditeur.

En fait, il suffit de faire F1 sur un mot non connu dans Panoramic.chm pour avoir la liste indexe de KGF.chm. Ou alors cliquer sur un nom de fonction KGF quelconque. Si aucune fonction n'est facilement accessible pour F1, il suffit de placer dtp ou DTP n'importe où dans le texte et faire F1 dessus. On a alors la page de la fonction DTP, mais à gauche, on toute l'arborescence de l'aide, et on peut se balader das le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 12:28

Dans mon WebDav, dossier Synedit, il y a un début de Panoramic.chm utilisé par F1 sur les mots-clé de Panoramic. Les groupes "Chaînes de caractères" et "Création Objets Système" sont complets. La suite est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:55

Bonjour,

Je fais seulement une constatation sur les sujets, sans vouloir te vexer. Pour le même sujet, tu ouvres une séries de postes. Cela empile les sujets, et pour retrouver ensuite une application que tu as faites, il y a x temps, il faut dérouler page après page.

Ainsi l'autre fois j'ai voulu tester ton IDE, et je ne l'ai pas trouvé, mais certainement je ne l'ai cherché au bon endroit. Et comme une idée m'est venu en même temps, je m'en suis fait un. Je ne l'ai pas posté ici, car sans intérêt, seulement sur mon site.

Je me demandais s'il ce ne serait pas une bonne idée que d'ouvrir un post, uniquement pour mettre la liste de tes réalisations avec les liens. Ainsi à chaque nouveau programme, la liste serait mis à jour, et le sujet mis dans les dernières publications. Pour ceux qui réalisent aussi pleins de logiciel, je pense que ce serait une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:57

Bonjour Klaus,

Depuis les MAJ KGF et Synedit tout fonctionne correctement.

Je ne sais pas ce que tu as changé mais tout semble OK.

Juste une petite question : au lieu d'ouvrir Panoramic Editor, serait-il possible d’exécuter le programme directement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:00

Bon courage Klaus.
PS: Tu as trouvé la solution pour la mise à jour automatique du chm en cas de montée de version de Panoramic (je pense que le problème ne se posera pas pour KGF puisque te connaissant tu fourniras le fichier à chaque version) ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:55

@Cosmos70:
Le fil de discussion ici présent est dédié à l'utilitaire Synedit_Editor, programme que je mets à disposition dans la rubrique "Vos sources, vos utilitaires à partager" ce qui me paraît logique. Et tout ce qui se rapporte à cet outil spécifiquement, sera discuté ici.
Mais il est un fait que cet outil est très étroitement lié à KGF.dll, dont j'annonce les versions successives selon ma méthode habituelle, dans la rubrique "Le site de Klaus", sous forme d'un fil de discussion par nouvelle version. Des commentaires ou questions spécifiques à KGF.dll trouvent leur place à ces endroits-là.

@Minibug:
Oui,tu peux exécuter le programme directement. Pour cela, il faut mettre dans le paramétrage de l'outil, non pas Panoramic_Editor.exe, mais Panoramic.exe qui est le programme d'exécution fourni par Jack, pour chaque version de Panoramic. Si on lance ce programme sans paramètre, il affiche une petite fenêtre avec un menu très simple: il y a juste "Open" pour ouvrir un fichier *.bas. Si on le lance avec le nom d'un fichier *.bas en (unique) paramètre, il l'exécute exactement comme le ferait l'éditeur de Panormic en cliquant sur l'éclair. Chez moi, c'est ce programme que j'ao configuré...

@Jicehel:
Pour le moment, je produis une version très basique de Panoramic.chm, sans mise en forme particulière, et en utilisant le contenu de l'outil de Jl35 dont j'exporte les résultats. Il manque des choses, comme les exemples, les évènements associés à chaque objet, etc.
Je sais que les évolutions de Panoramic remettent cela en cause, mais Jack attache tout de même beaucoup d'importance à la compatibilité ascendante. Donc, j'ose espérer que les parties existantes resteront stables. Les nouveautés - et bien il faudra que je les ajoute... Ce qui n'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:09

Bon!
Klaus a écrit:
et bien il faudra que je les ajoute... Ce qui n'est pas compliqué.

Je n'ai pas encore essayé ton programme. J'en ai pas le temps. Depuis quelques temps je suis sur xxxxxxxxxxx (il faudrait que je me contrôle mieux), et Panoramic reste de côté. Mais en pensant à l'outils que j'avais fait pour Panoramic, j'avais mis une liste de tous les sous-programmes à l'époque, et malgré le désavantage que j'avais de pouvoir intervenir sur l'éditeur, car il fallait marché par copier/coller, je trouvais très pratique de cliquer sur le nom d'un sous-programme pour l'atteindre directement.

Comme tu as le contrôle total de ton éditeur, je pense que cela ne devrait pas te poser de problème. Peut-être pourrais-tu faire la même chose avec les labels et variables si ce n'est pas fait?

C'est une suggestion. Quant ce sera fini je testerais.

Je vois à l'instant le haut de ta réponse à mes remarques. Tu ne trouves pa intéressant d'avoir un post où il n'y aurait que la liste de tes programmes pour aller directement dedans? Il serait systématiquement dans les premières lignes, et donc tes programmes seraient directement accessible sans avoir à farfouiller des heures.


Dernière édition par cosmos70 le Ven 29 Aoû 2014 - 18:36, édité 1 fois (Raison : dépassement de pensé)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:18

@cosmos70:
Ca y est - je comprends mieux ton intervention au sujet des fils de discussion. Je vais y réfléchir.

En ce qui concerne les moyens de se promener dans le code, il manque évidemment encore tout le volet "recherche" et "remplacement". Ceci est en cours. Ce qui marche déjà, c'est le positionnement de favoris nommés 0 à 9, par ctrl/shift/x, avec x étant un de ces chiffres, et le saut à un de ces favoris par ctrl/x.

Mais il est effectivement intéressant d'avoir la liste des SUB et des labels, pour y aller directement. C'est une idée intéressante, et je vais certainement l'implémenter. Par contre, je n'irai pas jusqu'aux variables. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un éditeur multi-langages, capable de gérer à ce jour la syntaxe de 44 langages de programmation. Certes, Panoramic noue intéresse ici au premier point, mais tu peux très bien avoir quelques fenêtre Panoramic et une fenêtre VBScript ou JavaScript, en même temps. Et je tiens à cette "universalité", si ce mot un peu grandiloquent m'est permis. Cependant, la notion de SUB et labels est suffisamment générale pour que je puisse le traiter de façon générale, avec un module de reconnaissance propre à chaque langage. Ce sera un vrai défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:26

Bonsoir à tous,

J'ai fait un essai, avant-hier, de l'éditeur synedit et çà me semble prometteur.
J'attend la suite car je vois que Klaus est motivé pour aller vers un éditeur pour Panoramic qui sera, au moins, supérieur à Panoramic éditor.

Concernant l'intervention de Cosmos:
J'ai failli intervenir hier, car revenant de vacances, j'ai été contraint de chercher les deniers sujets par la page d’accueil du forum. Les mise à jour de KGF.DLL prenant toute la liste déroulante des sujets du forum. J'ai renoncé car  intervenant peu sur le forum actuellement, je ne voulais pas passer pour un emmerdeur.

@Klaus, peut-être serait-il judicieux d'avoir un topic spécial pour les mises à jours de KGF.DLL.

Je vais, de nouveau, dans les jours à venir, re-télécharger le dossier Synédit et la DLL à jour pour faire un nouveau test.
Continu sur cet éditeur, Klaus, car c'est bien parti et ce sera un plaisir de s'en servir (je n'en doute pas) quand il sera complètement terminé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:46

Bonsoir a tous !

@Klaus : Je pense savoir ce qui a provoqué (du moins en partie...) les différents plantages que j'ai rencontré.

Klaus, STP vérifie l'intégrité de ton fichier Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt.
Chez moi, lors du dernier téléchargement j'avais des noms en double et non classé alphabétiquement.

Vérifie le fichier du WEBDAV, je pense qu'il est corrompu par une partie en double comprise entre les mots clé POSITION et POWER.

Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:18

Merci, Minibug, pour ce diagnostic très utile ! Je me suis encore une fois laissé piéger par le timer qui intervenait de façon intempestive, à la fois lors du chargement de la syntaxe qu'au niveau de sa sauvegarde.

Ceci est corrigé, et j'ai mis un fichier de syntaxe correct sur le WebDav.

Donc, il faut reprendre:
Synedit_Editor.bas
Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt
et ce problème sera réglé. KGF.dll n'était pas en cause.

@Jean-Claude:
Ta remarque est intéressante - regrouper toutes les mises à jour de KGF.dll dans un seul fil de discussion. Je vais employer cela à titre d'essai, à partir de maintenant, et on va voir si cela améliore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:08

Bonjour tous le monde !

Bon maintenant que l'éditeur synedit fonctionne correctement, nous allons pouvoir te demander plein de fonctions supplémentaires Klaus ! Very Happy Very Happy

Tu as fais un super travail, encore merci pour cet éditeur qui va surement en intéresser plus d'un.
Il est déjà en activité chez moi et va remplacer Panoramic editor sous peu.

Comme tu nous proposais l'autre soir de te donner notre point de vu, je me lance...

Crois tu qu'il soit possible d'y mettre des icones pour un accès plus rapide au différentes fonctions.
D'autre part, je trouve un peu compliqué la manière de créer les Macros (Cela n'engage que moi).

Mais bon je pense que tu vas faire évoluer tous ça et au rythme ou tu sors les nouvelles versions, nous aurons tout juste le temps de les tester...

Bon courage pour la suite. Je reste a l'affut des bugs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 9:50

@Minibug:
Merci pour tes encouragements. Cela me motive encore plus.

Citation :
Crois tu qu'il soit possible d'y mettre des icones pour un accès plus rapide au différentes fonctions.
Oui, il y aura unt toolbar, faite avec les fonctions de toolbar de KGF.dll.

Citation :
D'autre part, je trouve un peu compliqué la manière de créer les Macros
La création d'une macro se fait de la manière suivante:
- lancer me menu Outils\Macros
- sélectionner une partie du code dans une des fenêtres d'édition
- saisir le nouveau nom de marcro dans la combo de choix des macros
- cliquer sur "Nouveau"
Cela me semble simple, mais tu peux faire des suggestions pour améliorer le fonctionnement... Je pourrais peut-être ajouter un bouton"Importer" pour prendre le code d'une nouvelle marcro à partir d'un fichier *.BAS. A discuter.


Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:36

Bonjour a tous !

Oui Klaus, concernant la toolbar de KGF.dll je m'y attendais un peu.

Concernant les Macros, voila un petit programme pour t'expliquer comment je vois ca

Citation :
LABEL macro , creation , liste , sauve , charge

MAIN_MENU 1
SUB_MENU 2 : PARENT 2,1 : CAPTION 2,"Fichier"
SUB_MENU 3 : PARENT 3,1 : CAPTION 3,"Macro" : ON_CLICK 3,macro

CAPTION 0,"MACRO TEST" : WIDTH 0,800 : HEIGHT 0,640
CONTAINER 10 : LEFT 10,50 : TOP 10,0 : WIDTH 10,445 : HEIGHT 10,37  : HIDE 10
COMBO 11 : PARENT 11,10 : LEFT 11,5 : TOP 11,10 : WIDTH 11,311 : HEIGHT 11,20 : ON_CLICK 11,liste
ITEM_ADD 11,"TEST_MACRO"
BUTTON 12 : CAPTION 12,"NOUVELLE MACRO" : PARENT 12,10 : LEFT 12,320 : TOP 12,10 : WIDTH 12,120 : HEIGHT 12,22 : ON_CLICK 12,creation
MEMO 13 : PARENT 13,10 : LEFT 13,5 : TOP 13,35 : WIDTH 13,435 : HEIGHT 13,380
BUTTON 14 : CAPTION 14,"SAUVER LA MACRO" : PARENT 14,10 : LEFT 14,5 : TOP 14,425 : WIDTH 14,435 : HEIGHT 14,22 : ON_CLICK 14,sauve : HIDE 14
BUTTON 15 : CAPTION 15,"CHARGER LA MACRO" : PARENT 15,10 : LEFT 15,5 : TOP 15,425 : WIDTH 15,435 : HEIGHT 15,22 : ON_CLICK 15,charge : HIDE 15
END

macro:
  IF SHOW(10)=0
     SHOW 10
  ELSE
     HIDE 10
  END_IF
  SHOW 15 : HIDE 14
RETURN

creation:
  HEIGHT 10,450
  CLEAR 13
  TEXT 11,"NEW_MACRO"
  SHOW 14 : HIDE 15
RETURN

sauve:
   HEIGHT 10,37 : HIDE 10
 MESSAGE "On ouvre le gestionnaire de fichier"+chr$(13)+"pour sauvegarder la nouvelle macro"+chr$(13)+"et on ferme le menu"
RETURN

charge:
 HEIGHT 10,37 : HIDE 10
 MESSAGE "On charge la macro et on ferme le menu"
RETURN

liste:
   HEIGHT 10,450
   PRINT_TARGET_IS 13
   PRINT "SUB TEST_MACRO()"
   PRINT "  INPUT 'votre prénom' ; a$"
   PRINT "  PRINT 'vous vous appelez ';a$"
   PRINT "END_SUB"
RETURN

Dis moi ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:14

@Minibug:
Je vais regarder ça.

@Tous:
Nouvelle version Alpha 0.11 du 31/08/2014 de Synedit_Editor utilisant la nouvelle version V3.35 du 31/08/2014 de KGF.dll.

La nouveauté est l'ajout de la gestion de ctrl/F pour la recherche de caractères, et F3 pour la recherche de l'occurrence suivante pour les mêmes critères.

Synedit_Editor.bas a été mis à jour dans le WebDav, dossier Synedit.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editeur avec marquage syntaxique   Editeur avec marquage syntaxique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur avec marquage syntaxique
Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Editeur avec MemoRicht
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
» Coloration syntaxique avec RE ( début )
» Un éditeur de texte avec trop de scintillement :-(
» Editeur avec cellules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: