FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:53

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:52

» bouton dans autre form que 0
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor

Aller en bas 
AuteurMessage
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12291
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor   Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:03

Avec la nouvelle version V2.53 du 17/11/2013, j'ai créé un outil qui ajoute un bouton "Plugin" à l'éditeur de Panoramc. Ce bouton provoque l'exécution du source contenu dans l'onglet actuel. Mais, contrairement au bouton Run de Panoramic, on peut lancer les sources de plusieurs onglets simultanément, afin de pouvoir les tester en situation réelle.

Les fonctions de l'éditeur de Panoramic restent parfaitement inchangées.

Voici le source:
Code:
' InjectButton_PanoramicEditor.bas

label close0

dim res%, hnd%, lib$, cmd$

top 0,200 : left 0,300
on_close 0,close0
caption 0,"InjectButton_PanoramicEditor"

KGF_initialize("KGF.dll")
GetWindowByTitle(1,"PANORAMIC EDITOR")
if GetWindowByTitle%=0
  message "Panoramic n'est pas actif."
  terminate
end_if
lib$ = "Plugin"
cmd$ = "C:\Panoramic-Init\lanceur_pour_Panoramic.exe"
InjectButton(GetWindowByTitle%,1,1,500,lib$,cmd$)
if InjectButton%<0
  if InjectButton%=-1 then message "Numéro de bouton invalide."
  if InjectButton%=-2 then message "Type de bouton invalide."
  if InjectButton%=-3 then message "Bouton déjà utilisé."
  terminate
end_if
hide 0
end

close0:
  RemoveButton(1)
  dll_off
  return

#INCLUDE "KGF_SUB.bas"

Et voici un programme qui enlève ce bouton:
Code:
' RemoveButton_PanoramicEditor.bas

dim res%, hnd%, lib$, cmd$

top 0,200 : left 0,300

KGF_initialize("KGF.dll")
GetWindowByTitle(1,"PANORAMIC EDITOR")
if GetWindowByTitle%=0
  message "Panoramic Editor n'est pas actif."
  terminate
end_if

RemoveButton(1)

GetWindowByTitle(1,"InjectButton_PanoramicEditor")
if GetWindowByTitle%>0 then KillProcessByHandle(GetWindowByTitle%)

dll_off
trminate
end


#INCLUDE "KGF_SUB.bas"

Note importante: Alors que les fonctions InjectButton et RemoveButton sont parfaitement indépendantes, les codes proposés ci-dessus utilisent un outil de Cosmos70:
C:\Panoramic-Init\lanceur_pour_Panoramic.exe
Ce programme fait partie d'un outil proposé par Cosmos70, marche parfaitement, et avec l'astuce publiée ci-dessus, résoud mon problème constant de tests simultanés de plusieurs sources.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor   Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:36

Tu es le plus fort.
J'ai essayé de le faire mais je n'ai pas réussi.
Pourtant l'année dernière j'avais pu y mettre un bouton et je n'ai pas retrouvé le principe.

Je vois que tu es resté sur la version précédente. J'ai ajouté la possibilité de lister le programme car pour un des mes essais je n'arrivais pas à voir ce qui se passait. En réalité j'avais fait une erreur dans le choix d'un #include et il n’arrêtait pas de se rappeler. Je faisais une accumulation d'include. Pour voir où il y a une erreur lorsque les lignes sont dans les includes, c'est bien pratique.

J'essayerai je pense ton truc ce soir. Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12291
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor   Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:50

Oui, j'ai vu que tu as évolué entretemps. Je vais regarder ça maintenant pour voir si ça reste compatible. Sans même avoir essayé, je peux dire déjà maintenant qu'il faudrait un fichier par programme actif, pour les sources avec numéros de ligne. Sinon, le dernier va écraser le premier, et le but sera manqué, car si le programme lancé en premier plante, on n'a plus la liste...

Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor   Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:31

Bon la "soupe" est prête et il faudra que je regarde ton programme plus tard.
Il y a une chose que je ne comprend pas avant d'avoir essayé: su tu veux reprendre le bouton d'AutoIt, comment fais-tu?
Tu parles de mon programme, mais peut-être que tu as refais la partie AutoIt avec ta dll, auquel cas je m'incline. Il est inutile que je continu.
Par contre j'ai refais la même chose pour PSPad, car il y a bien un préprocesseur que je'ai accommodé pour lancer le loader, mais chaque fois il me lance deux fois le programme. La première fois il le lance, puis il le ferme, pour le relancer. Si j'ai le malheur de mettre un message pour suivre le programme, il faut d'abord que je réponde au premier, avant de retrouver le programme relancé avec les même messages.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12291
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor   Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:50

Je n'ai effectivement pas pu reprendre la partie AutoIt. Je n'ai pas trouvé le moyen de placer le bouton AutoIt dans PANORAMIC EDITOR. C'est donc un bouton Delphi, généré par KGF.dll, qui fait exactement ce que tu fais en AutiIt: se positionner dans l'onglet ouvert,envoyer ctrl/shift/0+ctrl/A+ctrl/C+ctrl/0+ctrl/shift/0, pour finalement chaîner ton lanceur écrit en Panoramic. C'est donc cette partie qui est conservée, je l'ai cité dans le post, et je l'ai écrit dans le source du programme.

Avec la version due j'avais télé-chargé il y a quelques jours, ça marche sans problème. Je vais voir prochainement avec la version actuelle de ton logiciel. C'est vrai que ça donne un confort de test exceptionnel, dès lors qu'il faut lancer plusieurs sources en même temps. Plus besoin de générer des EXE de chaque onglet, puis de les lancer manuellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor   Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:59

Il n'y a pas de problème. Tu as trouvé le moyen de prendre procession de l'éditeur, donc à partir de là, je ne vois pas pourquoi tu devrais téléchargé la dernière version. Lorsque j'ai fait ce programme en AutoIt, j'ai trouvé curieux que tu n'essayes pas de le faire avec Delphi. Peut-être que les effets des touches t'as remis en piste, puisque tu avais réussi à faire une dll pour le clavier.

Maintenant que tu as la main mise sur l'éditeur, il te reste à recommencé ce que j'avais fait avec plugiciel, et le réussir mieux que moi. Very Happy 

Je vais pouvoir prendre mes vacances pour cette partie là.

EDIT:
Citation :
je peux dire déjà maintenant qu'il faudrait un fichier par programme actif, pour les sources avec numéros de ligne.
Une façon de réussir est je pense de mettre un titre sur la première ligne de chaque source qui servirait de titre de sauvegarde.

Pour plugiciel, j'avais réussi à prendre le contrôle des onglets, donc du titre, mais j'ai parfois eu des déboires. Peut-être une manipulation entre la saisie AutoIt sur ce qu'on fait, et l'appuie d'une touche. Je pense que dans l'ordre de sélection du bouton actif, et l'éventuel clic, il peut y avoir un décalage. La solution d'un titre en première ligne me parait meilleur.

Bonne chance. Et comme tu es calé (et beaucoup plus que moi) tu vas réussir.

RE-Edit, on s'set croisé.
Klaus, tu lis dans mes pensées maintenant! Eh bien tu feras avec! na! bounce

re re edit: Tu te retrouves après moi, alors que je pensais te répondre.


Dernière édition par cosmos70 le Lun 18 Nov 2013 - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12291
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor   Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:05

Actuellement, Cosmos70, je ne suis pas si ambitieux que ça. Effectivement, avoir décortiqué ton code AutoIt m'a montré l'idée de réalisation que je n'avais pas. Le reste n'est qu'une histoire de technicité en Delphi, et de persévérance pour les tests. Et ça, j'en ai à revendre.

Par contre, je n'ai pas le projet ni l'ambition de refaire plugiciel. Mais, si j'arrive à bien capter tel ou tel problème technique qui te bloque, je serai heureux de tenter d'y apporter une solution. Voilà comment je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor   Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout d'un bouton "Plugin" à Panoramic Editor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panoramic - Editor
» Panoramic Editor
» Panoramic_config.txt pour PANORAMIC EDITOR
» Sauvegarde version 25i6
» Panoramic-Editor "Plantage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: