FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» 2D_fill_color
Panoramic Editor Emptypar papydall Aujourd'hui à 14:47

» Consommation gaz électricité
Panoramic Editor Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» trop de fichiers en cours
Panoramic Editor Emptypar lepetitmarocain Mer 17 Avr 2024 - 10:19

» on_key_down (résolu)
Panoramic Editor Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Panoramic Editor Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Panoramic Editor Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

» Minimiser une fenêtre Panoramic.
Panoramic Editor Emptypar Pedro Mar 2 Avr 2024 - 13:50

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Panoramic Editor Emptypar jjn4 Lun 1 Avr 2024 - 18:04

» demande explication KGF pour imprimer en mm
Panoramic Editor Emptypar JL35 Jeu 28 Mar 2024 - 17:28

» Petit passage furtif
Panoramic Editor Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
Panoramic Editor Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Panoramic Editor Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Panoramic Editor Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Panoramic Editor Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Panoramic Editor Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Panoramic Editor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JL35




Nombre de messages : 7093
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Panoramic Editor   Panoramic Editor EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:21

On parle beaucoup d'éditeurs de code en ce moment, mais j'aimerais bien que Jack continue à maintenir Panoramic_Editor dont personnellement je me contente fort bien et qui me convient parfaitement pour coder.
Malgré les derniers petits aléas de plantages intempestifs ces derniers temps, mais je considère que ce sont des incidents de parcours qui sont ou seront corrigés, il est toujours possible de revenir à la version précédente.

Mais bon, il est vrai que je ne fais pas de codage de haut niveau, peut-être (sans doute) d'autres ont des besoins plus sophistiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Panoramic Editor   Panoramic Editor EmptyMer 19 Avr 2017 - 23:46

Non, je suis comme toi, Jl35. En ce moment, je remanie profoncément Synedit ce qui affecte donc Synedit_Editor, et j'utilise intensément Panoramic_Editor, ne serait-ce que pour cette raison. Certes, il y a SimpleEditor. Il est génial et marche bien. Mais justement, pour des raisons d'intendance de Jack, il ne peut pas fonctionner avec la toute dernière version de Panoramic. Ce n'est pas gênant dans 95 % des cas, mais justement, moi, ça me gêne en ce moment. Donc, oui, vive Panoramic_Editor, et les autres, SimpleEditor, GPP, Synedit_Editor - ce sont des compléments répondant tous à un besoin spécifique, mais c'est justement là leut ppoint faible. Et je sais de quoi je parle, étant l'auteur de Synedit_Editor.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Francis-mr




Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 26/11/2012

Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Panoramic Editor   Panoramic Editor EmptyJeu 20 Avr 2017 - 8:10

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec JL35.
Longue vie à PANORAMIC_EDITOR.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Panoramic Editor   Panoramic Editor EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:07

Faisons attention de ne pas se tromper de débat: ce n'est pas Panoramic_Editor contre les autres...

Si on parle beaucoup d'éditeur en ce moment, c'est parce que Yannick en propose un qui est proche de Panoramic_Editor et qui apporte des plus et qui fonctionne mieux.
Ce n'est pas une concurrence. Je dirais que c'est une grande fierté pour Panoramic d'avoir permis d'en arriver là.
Sertes, sans KGF.DLL SimpleEditor n'aurait pas vu le jour. Mais tout de même, quel progrès...

En tous cas Panoramic_Editor est toujours là, et reste incontournable pour les raisons expliquées par Klaus.
Vu ce que Jack a "dans les tuyaux", on aura la possibilité d'avoir un editeur 100% Panoramic ce qui au final sera la meilleure chose.

Au bout du bout, c'est le langage Panoramic qui nous intéresse. Bien plus que l'éditeur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7093
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Panoramic Editor   Panoramic Editor EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:36

Je ne veux pas polémiquer Jean Claude, je remarque simplement que le Panoramic Editor me convient parfaitement pour coder ce que je fais, et que je n'éprouve pas de manque particulier pour le faire en l'utilisant, et donc je ne suis pas particulièrement tenté par un autre éditeur que celui de Jack, et je voudrais bien continuer avec celui-ci.

Tu dis: "...c'est le langage Panoramic qui nous intéresse. Bien plus que l'éditeur."
MAIS... l'éditeur est bien l'interface obligatoire entre le programmeur et le langage Panoramic !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Panoramic Editor   Panoramic Editor EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:11

Citation :
Je ne veux pas polémiquer Jean Claude
Ne t'inquiète pas c'est une discussion.

Citation :
l'éditeur est bien l'interface obligatoire entre le programmeur et le langage Panoramic !
Entièrement d'accord, il nous faut bien un éditeur qui soit dédié à Panoramic, sinon c'est la galère pour programmer.

Une question: as-tu essayé SimpleEditor ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7093
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Panoramic Editor   Panoramic Editor EmptyJeu 20 Avr 2017 - 19:55

Bon, j'avoue que je ne l'ai pas essayé puisque justement je n'en ai pas éprouvé le besoin... et que je n'ai a priori besoin de rien d'autre que ce que me donne Panoramic_Editor, donc je ne suis pas très motivé, d'autant que si j'ai bien compris la distribution contient plusieurs fichiers annexes (y compris la dll de l'ami Klaus).
Mais je ne suis pas contre, un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re   Panoramic Editor EmptyJeu 20 Avr 2017 - 20:42

Oui, il y a quelques fichiers en annexes.
Beaucoup d' entre eux disparaîtront quand je passerai a une version distribuable.
Pour l' instant, ils me permettent d' y voir plus clair pendant le développement.
Il ne devrait rester que les trois fichiers d' aide, le fichier de syntaxe, celui des paramètres et KGF.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7093
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Panoramic Editor   Panoramic Editor EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:09

Promis Yannick, j'essaierai un de ces jours, ne serait-ce que pour voir ce que ça peut m'apporter de plus que panoramic editor, (et pour ne pas mourir idiot), je me doute bien qu'il y a forcément quelque chose et des surprises agréables... et aussi que ça représente un sacré boulot auquel tu t'es attelé !
Mais c'est quand même une grosse distribution (rien que kgf...) alors que p_editor est en un seul fichier exécutable, portable facilement (même sur une clé usb), donc plus facile à manipuler.
Mais bon, je m'y collerai un jour, pour voir ton (gros) boulot, et puis tout le monde est admiratif et ce n'est sûrement pas sans raison, alors je saurai ! (ce n'est pas très sportif, mais j'attends que la mise au point soit plus avancée Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re   Panoramic Editor EmptyJeu 20 Avr 2017 - 22:18

Je ne demande pas mieux que de tout pouvoir faire en Panoramix mais il y a quelques fonctions que je pique à kgf qui n existe pas en Panoramix.
Ne serait ce que le dernier outils de sélection de couleur.

Ma priorité était de faire quelque chose de fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panoramic Editor Empty
MessageSujet: Re: Panoramic Editor   Panoramic Editor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panoramic Editor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panoramic - Editor
» Remarques Panoramic Editor
» Panoramic-Editor "Plantage"
» Sauvegarde version 25i6
» Panoramic_config.txt pour PANORAMIC EDITOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: