FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atom




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2012

Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe   Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:43

Bonjour tout le monde,
J'utilise Panoramic.exe pour compiler le code que j'édite avec Notepad++. Mais quand je le lance, pour certains programmes cela ce termine par un "Sub-menu is not menu". Cette erreur revient quand il y a des sous-menus mais pas sur tous les codes en ayant. Y a-t-il une raison de retrouver cette erreur que quand je lance mes codes avec Panoramic.exe? Si vous pouvez m'aider ça serait bien car j'avais afin trouvé une alternative convenable à l'éditeur Panoramic.
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe 1165593173
P.S: Le problème ne vient pas ne Notepad++ car l'erreur reviens même si je l'exécute depuis autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe   Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:19

C'est un problème de déclaration de des sous-menu. Il faudrait que tu mettes ton code source.
Revenir en haut Aller en bas
Atom




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2012

Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe   Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:29

Le plus simple que j'ai trouvé c'est ceci:
Code:
main_menu 10
sub_menu 11:parent 11,10:caption 11,"Menu"
sub_menu 12:parent 12,11:caption 12,"Sous-Menu"
Mais ce n'est qu'avec Panoramic.exe, avec l'éditeur ça marche nickel et ce justement cela que je ne comprends pas.
P.S: Si je retire la troisième ligne il y a un Acess Violation ou encore un External exception et même Privileged instruction. Si j'ajoute 'Dim a' au début du code il y a 'Invalid pointer operation', etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe   Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:24

Bizarre ton erreur.
Elle ne vient pas de PANORAMIC.
Ce libellé d'erreur n'existe pas dans PANORAMIC, et de plus, toute erreur détectée par PANORAMIC possède un code qui s'affiche en tre parenthèses. Ici aucun code n'est affiché.

Cette erreur n'est pas provoquée par PANORAMIC, c'est tout ce que je peux en dire.


Dernière édition par Jack le Lun 22 Oct 2012 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe   Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:27

Bonsoir,
Ton code est correct...
Tu parles de Panoramic.exe...
Est-ce que par hasard ton problème ne serait pas du même style que celui-là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe   Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:54

J'ai déjà eu ce genre de message. Mais je crois qu'il s'agit d'un autre problème. Celui de la façon dont le programme est fait. Un problème de pile. C'est en regardant de près comment les procédures et les sub s'enchainaient, que j'ai pu faire marché Pagiciel. Il faut faire extrêmement attention à la structure du programme. Depuis les sub c'est devenu plus sensible. Je donne en exemple Pagiciel, car j'ai eu des tas de problèmes, et à chaque fois c'est révisant les appels que je suis sorte de ceux-là. Plus d'une fois je me suis dis qu'il n'étais pas possible de faire ce programme, et je ne pouvais pas demander de l'aide, je ne l'aurai pas eu. Les SUB c'est bien, mais on ne fait pas tout avec. C'est dommage, on n'a pas de variables système pour connaitre l'empilement. Si on fait référence à Number_events je ne sais pas si cela sert à cela, mais je n'ai pas trouvé de solution avec, ou alors je n'ai pas compris.
Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu, mais Panoramic a un problème avec Windows. Cela fait plein de fois, lorsqu'il y a une erreur avec un n° de ligne qui n’apparaît pas, après avoir cliqué sur le message, il n'y a plus la fenêtre Panoramic, elle a disparue. Il y a des erreurs qui ne correspondent pas avec le problème. L'un des derniers: "out of systeme resources". Il m'a fallu du temps pour trouver: dans un list, j'avais 3 items (au lieu de 2), le 1er et j'avoue que c'était une erreur de mon programme, c'était une chaîne vide que je lisais avec a$ que je croyais avoir du contenu. je devais avoir à la suite ceci: 'if left$(a$,4) ="memo"', et c'est cette erreur qui m'a envoyée ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Atom




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2012

Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe   Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:27

Mon problème règle se quand j'ajoute un deuxième MainMenu avant le end. Merci quand même.


Dernière édition par Atom le Mar 30 Oct 2012 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe   Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:33

Alors, c'est peut-être normal. Tu ne peux ajouter un deuxième MAIN_MENU que sur une deuxième FORM. Et comme la commande MAIN_MENU crée ce menu sur la form ciblée par COMMAND_TARGET_IS, cela ne sert à rien de faire PARENT après. Il faut avoir fait COMMAND_TARGET_IS avant de faire le deuxième MAIN_MENU.

Erreur de ma part: tu ne peux faire qu'un seul MAIN_MENU, pour la form 0. Une autre form ne peut pas avoir de menu. Donc, un deuxième MAIN_MENU n'a pas de sens. Regarde ceci:
Code:
label sortie, coucou
main_menu 1
sub_menu 2 : parent 2,1 : caption 2,"Sortie" : on_click 2,sortie

form 10 : top 10,200 : left 10,200
command_target_is 10
main_menu 11
sub_menu 12 : parent 12,11 : caption 2,"Coucou" : on_click 2,coucou


end:=

sortie:
  terminate

coucou:
  message "coucou"
  return

On dirait que le menu "Coucou" devrait être sur la form 10. Mais ce n'est pas le cas, malgré le COMMAND_TARGET_IS 10. Et tu ne peux pas non plus faire PARENT 11,10 - la commande PARENT ne peut pas s'appliquer à un MAIN_MENU.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Contenu sponsorisé





Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Empty
MessageSujet: Re: Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe   Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sub-menu is not menu avec Panoramic.exe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu personalisé avec icones et menu contextuel
» Petit menu des outils créé avec mon IDE en Panoramic
» J'ai oublié comment faire un menu popup dans Panoramic
» Menu
» Auto création d'un Menu Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: