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 Question pour des gamers...

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4 participants

Pénalités Enigme ou simple
Enigme à résoudre
Question pour des gamers... Vote_lcap75%Question pour des gamers... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Pénalité sèche
Question pour des gamers... Vote_lcap25%Question pour des gamers... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Question pour des gamers... Empty
MessageSujet: Question pour des gamers...   Question pour des gamers... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:12

Donnez moi vôtre avis,

je suis entrain de faire un remake d'un jeu de société très connu
mais en mono joueur.
Donc, je suis obligé d' adapter certaines règles dont les pénalités.

Que vaut il mieux :

une pénalité style enigme à résoudre ?

ou une pénalité tout court ?
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Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Question pour des gamers... Empty
MessageSujet: Re: Question pour des gamers...   Question pour des gamers... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:19

A voté ! Mais bon, ça dépend un peu du jeu aussi ...
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Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Question pour des gamers... Empty
MessageSujet: Re: Question pour des gamers...   Question pour des gamers... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:31

Il faudrai savoir de quel jeu il s'agit !

mais je pencherai plutot pour une pénalité tout court afin de ne pas surcharger le jeu.
Mais après faut voir...

Et puis je dis ca, je dis rien Laughing Laughing
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http://gpp.panoramic.free.fr
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Question pour des gamers... Empty
MessageSujet: re   Question pour des gamers... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:51

@ Jicehel

Si je dis tout, il n'y a plus de surprise... Laughing

@ minibug

Ce qui m'intéresse c'est ce que tu en dis, pas ce que tu n'en dis pas...
si tu ne dis rien, c'est trop court pour envisager quelque chose... Laughing


Bon, aller, comme j'suis un gars sympa ... Wink

j'ai repris le grand classique du jeu de l'oie...

Code:
dim de%(2)                    :' valeur des des
dim C%                        :' cas rencontré
dim P% ,New_P%,Inter_P%,rec%  :' point du parcours
dim T%                        :' No du tours
dim x% ,y%                    :' Variable passe partout
dim Doss_Img$,img$(63),de$(6)  :' adresse des images
dim M%                        :' variable du menu
dim A%,CP%,mn%                :' choix de l'amende
' ------------------------------------------------------------------------------
label Init,Init_Partie
label Menu,choix,Ss_choix,Valid_choix,Arret,APp,AIde,Quitter
label Lancer,Parcours,Avancer,Reculer,Amende,Fin_Partie
' ------------------------------------------------------------------------------
width 0,500:height 0,350:top 0,(screen_y-350)/2:left 0,(screen_x-500)/2
caption 0,"Jeu de l'Oie":font_name 0,"Times new roman":font_size 0,10

main_menu 1
 sub_menu 2:parent 2,1:caption 2,"Jeu"
    sub_menu 10:parent 10,2:caption 10,"Nouvelle Partie"  :on_click 10,Menu
    sub_menu 11:parent 11,2:caption 11,"Arrêter"          :on_click 11,Menu
    sub_menu 12:parent 12,2:caption 12,"Quitter"          :on_click 12,Menu
 sub_menu 3:parent 3,1:caption 3,"Options"
    sub_menu 13:parent 13,3:caption 13,"Choix des amendes":on_click 13,Menu
 sub_menu 14:parent 14,1:caption 14,"A Propos..."        :on_click 14,Menu
 sub_menu 15:parent 15,1:caption 15,"Aide"                :on_click 15,Menu

scene2d 100
sprite_target_is 100:width 100,150:height 100,150:top 100,10:left 100,300
sprite 64:sprite_file_load 64,Dir_current$+"\Img\Vierge2.bmp"

alpha 101  :top 101,170:left 101,300
picture 103:width 103,45:height 103,45:top 103,180:left 103,50
picture 104:width 104,45:height 104,45:top 104,180:left 104,100

button 105 :width 105,20:height 105,20:top 105,235:left 105,87
font_name 105,"Webdings":caption 105,"4":hint 105,"Lancer les dés":cursor_point 105
on_click 105,Lancer

gosub Init
gosub choix
end
' ------------------------------------------------------------------------------
Init:
  Doss_Img$=dir_current$+"\Img\"
  for x%=1 to 63
      Img$(x%)=Doss_Img$+str$(x%)+".bmp"
      sprite x% :sprite_hide x% :sprite_file_load x%,Img$(x%)
  next x%
  for x%=1 to 6
      de$(x%)=Doss_Img$+"dj"+str$(x%)+".jpg"
  next x%
  file_load 103,de$(6)
  file_load 104,de$(6)
  inactive 105
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Menu:
  for x%=10 to 15
      if clicked(x%)=1 then M%=x%
  next x%
 
  Select M%
  case 10
    active 105
    inactive 13
    gosub Init_Partie
  case 11
    gosub Arret
  case 12
    gosub Quitter
  case 13
    gosub choix
  case 14
    gosub APp
  case 15
    gosub Aide
  end_select
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Init_Partie:
  T%=0
  P%=0
  New_P%=0
  for x%=1 to 63
      sprite_x_position x%,150:sprite_show x%
  next x%
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Lancer:
  inactive 105
  T%=T%+1
  C%=0
  de%(1)=int(rnd(5))+1
  de%(2)=int(rnd(5))+1
  for x%=1 to 6
      file_load 103,de$(x%)
      file_load 104,de$(x%)
      wait 150
  next x%
  file_load 103,de$(de%(1))
  file_load 104,de$(de%(2))
  sprite_hide 64
  gosub Parcours
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Parcours:
  if T%=1
      if (de%(1)=5 and de%(2)=4) or (de%(1)=4 and de%(2)=5)
        C%=1
      else
        if (de%(1)=6 and de%(2)=3) or (de%(1)=3 and de%(2)=6)
            C%=2
        else
            if de%(1)+de%(2)=6
              C%=3
            else
              C%=4
            end_if
        end_if
      end_if
  else
      New_P%=P%+de%(1)+de%(2)
      if New_P%=9 or New_P%=18 or New_P%=27 or New_P%=36 or New_P%=45 or New_P%=54
        C%=5
      end_if
      if New_P%=19
        C%=6
      end_if
      if New_P%=31
        C%=7
      end_if
      if New_P%=42
        C%=8
      end_if
      if New_P%=52
        C%=9
      end_if
      if New_P%=58
        C%=10
      end_if
      if New_P%>63
        C%=11
      end_if
      if C%=0 then C%=12
  end_if


      select C%
      case 1
        New_P%=53
        caption 101, "Vous avez fait 5 et 4,"+chr$(13)+"vous allez directement en case 53..."
        gosub Avancer
        caption 101,""
      case 2
        New_P%=26
        caption 101,"Vous avez fait 6 et 3,"+chr$(13)+"vous allez directement en case 26..."
        gosub avancer
        caption 101,""
      case 3
        New_P%=6
        gosub Avancer
        caption 101, "Vous êtes sur le pont"+chr$(13)+"allez en case 12..."
        wait 100
        P%=7
        New_P%=12
        gosub Avancer
        caption 101,""
      case 4
        New_P%=P%+de%(1)+de%(2)
        gosub Avancer
      case 5
        gosub Avancer
        P%=New_P%+1
        New_P%=New_P%+de%(1)+de%(2)
        caption 101, "Vous êtes sur une oie,"+chr$(13)+"Votre tirage est doublé.."
        gosub Avancer
        message str$(New_P%)
        caption 101,""
      case 6
      ' paie l'amende et attends 2 tours
        gosub Avancer
        caption 101,"Vous devez payer l'amende !..."
        gosub Amende
      case 7
      ' paie l'amende et attends qu'un autre entre sur la case et prends sa case depart
        gosub Avancer
        caption 101,"Vous devez payer l'amende !..."
        gosub Amende
        rec%=mn%
        caption 101,"Vous reculez de :"+str$(rec%)+" cases"
        gosub Reculer
        caption 101,""
      case 8
      ' paie l'amende et va au no 30
        gosub Avancer
        caption 101,"Vous devez payer l'amende !..."
        gosub Amende
        caption 101,"Vous retournez à la case 30"
        rec%=12
        gosub Reculer
        caption 101,""
      case 9
      ' idem 7
        gosub Avancer
        caption 101,"Vous devez payer l'amende !..."
        gosub Amende
        rec%=mn%
        caption 101,"Vous reculez de :"+str$(rec%)+" cases"
        gosub Reculer
        caption 101,""
      case 10
      ' paie l'amende et retourne à la case départ
        gosub Avancer
        caption 101,"Pas de Chance, vous retournez à la case départ !
        gosub Init_Partie
        caption 101,""
      case 11
      ' sup 63
        Rec%=New_P%-63
        New_P%=63
        gosub Avancer
        caption 101,"Vôtre lancé donne plus de 63,"+chr$(13)+"vous de vez reculer de :"+str$(rec%)+" cases"
        gosub Reculer
        caption 101,""
        goto Parcours
      case 12
        gosub Avancer
      end_select


  P%=New_P%
  if P%=63 then gosub Fin_Partie
  active 105
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Avancer:
  if P%=0 then P%=1
  for x%= P% to New_P%
      for y%=1 to 150
      if x%>1 then sprite_x_position x%-1,sprite_x_position(x%-1)-1
      sprite_x_position x%,sprite_x_position(x%)-1
      wait 5
      next y%
  next x%
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Reculer:
  if rec%>0
      for x%=New_P% to (New_P%-rec%)
        for y%=1 to 150
            sprite_x_position x%,sprite_x_position(x%)+1
            sprite_x_position x%-1,sprite_x_position(x%-1)+1
        next y%
      next x%
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Amende:
  if A%=1
    gosub puzzle
  else
    mn%=CP%
    gosub Reculer
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Puzzle:
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Fin_Partie:
  inactive 105
  active 13
  sprite_show 64
  message "Bravo ! Vous avez Gagné !"
return
' ------------------------------------------------------------------------------
choix:
  if object_exists(200)=1
      show 200
  else
      Form 200:width 200,300:height 200,150:top 200,(screen_y-150)/2:left 200,(screen_x-300)/2
      font_name 200,"Times new roman":font_size 200,10:caption 200,"Options"
      command_target_is 200
      container_option 201:top 201,5:left 201,5:width 201,120
      option 202:parent 202,201:top 202,20:left 202,5:caption 202,"Puzzle":on_click 202,Ss_choix
      cursor_point 202
      option 203:parent 203,201:top 203,60:left 203,5:caption 203,"Cases":on_click 203,Ss_choix
      cursor_point 203
      alpha 204: top 204,15:left 204,130:caption 204,"Nbre de cases de pénalité"
      spin 205 : top 205,40:left 205,130:width 205,60:min 205,0:max 205,10:inactive 205
      button 206:top 206,83:left 206,200:caption 206,"Valider":on_click 206,Valid_choix
      cursor_point 206
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Ss_choix:
  if checked(202)=1
      inactive 205
      A%=1
  end_if
  if checked(203)=1
      active 205
      A%=0
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Valid_choix:
  if active(205)=1 then CP%=val(text$(205))
  if checked(202)=0 and checked(203)=0
      message "Vous devez choisir un mode de pénalité"
  else
      hide 200
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Arret:
  if message_confirmation_yes_no("Etes vous sûr de vouloir arrêter ?")=1
    sprite_show 64
    gosub Init_Partie
  end_if
return
' ------------------------------------------------------------------------------
APp:
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Aide:
return
' ------------------------------------------------------------------------------
Quitter:
Terminate


Dernière édition par ygeronimi le Sam 18 Aoû 2012 - 3:58, édité 3 fois (Raison : avancement du code)
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Jicehel

Jicehel


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Question pour des gamers... Empty
MessageSujet: Re: Question pour des gamers...   Question pour des gamers... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:54

Pour un jeu de l'oie, fait les 2, plus de pénalités sèches puisque c'est l'esprit du jeu de base, mais quelques pénalités soumises à énigme sur certaines cases, ce serait original Wink
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Yannick




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MessageSujet: re   Question pour des gamers... EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:02

Je viens de ré éditer avec l'avancée du schmilblick.

L'idée est de reprendre exactement les règles avec les numéros de cases à piège etc...
Sauf que là, on ne peut pas attendre l'arrivée d'un autre joueur pour sortir de certaines cases... Wink
donc je pensais mettre des pénalités soit sèche ( on recule de x cases ) soit à énigme ( type puzzle )
où le nombre de minutes pour résoudre le truc devienne le nombre de cases de recul.

c'est un jeu deux en un... Laughing Laughing


edit : les images sont dispo sur mon webdav dans le dossier "programme en cours" Zip Jeu
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papydall

papydall


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MessageSujet: Re: Question pour des gamers...   Question pour des gamers... EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:33

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