FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:53

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:52

» bouton dans autre form que 0
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère

Aller en bas 
+2
Jean Claude
topmozika
6 participants
AuteurMessage
topmozika

topmozika


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Antananarivo - Madagascar
Date d'inscription : 09/06/2012

Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Empty
MessageSujet: Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère   Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:00

Bonjour les amis!
J'aimerais bien avoir votre aide sur ce petit caprice que j'ai remarqué :
1- en DBASE, les sous programmes peuvent être créés dans des fichiers indépendants (avec des extensions au choix de l'auteur) pour ne pas trop surcharger le programme mère, ce qui n'existe pas en panoramic (ou c'est moi qui n'est pas encore à la hauteur de connaitre tous les commandes ou syntaxe de panoramic Embarassed Embarassed ), donc ce qui m'a poussé pour le moment en Panoramic, de compiler ces sous programmes en fichiers.exe que je lance à partir du programme mère par "execute".
2- ma question est la suivante :
Comment faire pour que les sous programmes.exe lancés soient fermés directement avec la fermeture du programme mère, sans quitter tour à tour les sous programmes ouvert ? est ce qu'il y a un lien pour qu'ils soient dépendants du programme mère?

Merci d'avance Rolling Eyes Rolling Eyes Mad Mad
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Empty
MessageSujet: Re: Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère   Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:50

Salut
Je ne vois pas comment faire, actuellement tu peux faire attendre ton programme mère avec EXECUTE_WAIT.

Ce qu'il te faudrait c'est une commande TERMINATE "Programme_Enfant.exe" , Mais elle n'existe pas.

A+

EDIT: Ce serait une modification de TERMINATE. (Encore une... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Empty
MessageSujet: Re: Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère   Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:58

Il faut que tu passes le handle du programme principal à tes sous programmes
Dans tes sous programmes, il faut qu'avec un timer tu vérifie que le programme existe toujours, s'il n'existe plus, tu gère la sortie 'propre' du sous programme (fin des traitements puis terminate)

Voilà, ce serait mon idée pour le faire, mais il y a peut-être d'autres astuces plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Empty
MessageSujet: Re: Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère   Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:25

Bonjour,
J'avais déjà montrer une méthode pour passer des paramètres. J'ai fait une recherche rapide, mais je ne retrouve pas, ni dans mes fichiers, donc j'ai fait un essai rapide .
exemple d'une partie du code du programme Panoramic à fermer:
Code:

' prg 1 il est appelé par un autre programme, et celui-ci est compilé
clipboard_string_copy "":' on efface le presse papier
dim a$  :label teste_reception
top 0,500
timer 1:timer_interval 1,1000:on_timer 1,teste_reception :timer_on 1
  '  on arrète le programme
end
teste_reception:
  a$=clipboard_string_paste$
 '  timer_off 1
  if a$="on arrète le programme" then terminate
return
Ce programme est celui compilé, et ici enregistré sous" prgAfermer.exe"

Le programme appelant gérant la fermeture de l'ensemble
Code:

execute "prgAfermer.exe":' le programme Panoramic que l'on veut fermer
dim a$,stop%
pause 2000
if message_confirmation_ok("est-ce qu'on ferme le programme?")=1
    a$="on arrète le programme"
    clipboard_string_copy a$
    terminate
end_if
Je vois le poste de Jicehel.
Je ne sais pas si tu peux récupérer le handle de la fenêtre Panoramic avec DBase, mais si tu peux copier une phrase, alors tu peux te servir de ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Empty
MessageSujet: re   Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:21

Je pensais à une solution du même type mais avec stockage sur un petit *.txt
car si le presse papier est déjà utilisé pour une raison x ou y par ton prog principal....tu perds tes données Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Empty
MessageSujet: Re: Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère   Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:38

@topmozika: Je pense qu'avec le code de Cosmos, tu as déjà une sérieuse piste pour faire tes sous programmes avec comme le disais ygeronimi peut être quelques adaptations à faire selon ton usage (fichier .txt enregistré quelque part sur ton disque et supprimé quand on ferme le programme principal par exemple avec un test dans les programmes externes)
Revenir en haut Aller en bas
topmozika

topmozika


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Antananarivo - Madagascar
Date d'inscription : 09/06/2012

Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Empty
MessageSujet: Re: Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère   Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:02

Ouufff! c'est maintenant que je reviens de la brousse car je cultive de l'oignon pour les réunionnais Laughing Laughing alors je vois que j'ai pas mal de réponse dont je vais m'y atteler, et je vous rejoindrais dès qu'il y a de nouveaux. cheers cheers
Merci à tous et bonne continuation
A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12291
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Empty
MessageSujet: Re: Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère   Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:52

J'avais déjà fait un log post cet après-midi, mais il y a eu un plantage, et j'ai tout perdu. Maintenant j'ai le temps de recommencer, donc voici ce que j'ai à te dire:

Tu ne peux pas du tout faire avec Panoramic ce que tu décris dans ta demande initiale !

Pourquoi ? Un programme Panoramic est un ensemble homogène, non différencié, de lignes contenant des commandes. Ces commandes sont exécutées dans l'ordre.
Certaines commandes permettent de modifier le flux de l'exécution, comme ON_xxx, GOTO, GOSUB, RETURN, END. Elles sont en rapport avec des "labels" qui sont de simples marque-pages (ancres sur une page web) qui peuvent être la cible d'un GITO, GOSUB etc.
Mais un label n'introduit en aucun cas une section séparée, distincte du reste du programme ! Tu peux atteindre un label par chacune de ces commandes modifiant le flux. Tu peux atteindre le même label par un GOSUB et un GOTO. Et gare à toi si tu fais un RETURN après avoir atteint le label par GOTO ... BOUUUUUUUUUUUm !
Panoramic ne connait pas non plus de variables locales ou privées. Chaque variable (et chaque label, d'ailleurs) est visible partout dans le programme quelque soit l'endroit de sa définition.

Tout cela montre que tu ne peux absolument isoler une partie du code, le compiler séparément en un EXE et espérer l'exécuter en pseudo-sous-programme.

Mauvaise nouvelle, n'est-pas ?

Mais Panoramic a plus d'un tour dans son sac ! Il y a d'autres façons d'arriver à faire ce que tu veux obtenir.

Tu crées autant de programmes Panoramic indépendants que de pseudo-sous-programmes que tu veux réaliser. Pour chacun, tu lui définies ses variables, éventuellement ses objets visuels. S'il ne doit rien afficher, tu fais un HIDE 0 tout au début.
Comment l'exécuter ? par EXECUTE_WAIT suivi du nom du fichier EXE. Ton programme principal continuera lorsque le programme appelé sera terminé.
Comment lui passer les infos nécessaires: ton programme principal doit créer un fichier TXT banal, dans lequel il écrit chaque info, le plus simple est d'écrire une info par ligne. Ton pseudo-programme ouvre et lit ce fichier et récupère ainsi ses infos.
Comment récupérer le résultat: ton pseudo-sous-programme crée à son tour un fichier TXT de résultat, et ton programme principal ouvre et lit ce fichier pour récupér le résultat.

Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Empty
MessageSujet: Re: Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère   Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:16

Tu peux aussi utiliser le presse-papier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
topmozika

topmozika


Nombre de messages : 79
Age : 62
Localisation : Antananarivo - Madagascar
Date d'inscription : 09/06/2012

Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Empty
MessageSujet: Re: Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère   Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 20:39

J'ai tester le code de Cosmos et ça marche même si c'est pas comme je le souhaite vraiment mais y a pas de problème. Celui de Klaus aussi, je l'ai tester avec un peu de difficulté ( vu que je suis un peu nul en la matière ) mais j'ai réussi quand même. Alors les gars, vous êtes très gentils et vous m'avez bien aider. Merci bcp et comme on dit "aurevoir" en Malgache : "VELOMA [velouma]" cheers cheers bounce bounce Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Empty
MessageSujet: Re: Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère   Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermer un .exe lancer par execute par son prog mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur avec LABEL
» mon parcours prog
» Appel programme externe
» Pour nos anciens ( dans la prog...)
» lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: