FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar papydall Hier à 16:57

» PANORAMIC V 1
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar papydall Hier à 3:22

» select intégrés [résolu]
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» Une calculatrice en une ligne de programme
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog

Aller en bas 
+2
jjn4
vincelt
6 participants
AuteurMessage
vincelt




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France 41,45
Date d'inscription : 06/12/2008

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 1 Mai 2010 - 14:47

bonjour a tous, j'ai creer un petit programme de chat pour discuter sur un reso perso mais je n'arrive pas mettre a jour le Memo automatiquement je passe actuellement par un bouton mis a jour, j'ai essayer avec plusieur petit boucle, mais le programme reste dans c'est boucle, et je n'arrive pas a en sortir comme je le voudrais

voici le code que j'utilise je voudrais juste remplacer le bouton mise a jour par une tempo ou autre chose qui mettrais le memo a jour en automatique

Code:
' petit programme de test


' Chat pesonnel permetant de discuter sur un resau personnel
error_french
' variables
dim A$,B$,tex$,key
' declaration des labels
label envo, key, pastex, start, pasps, eff, quit, maj,
' objets systeme

 button 1:top 1,423:height 1,21:width 1,90:left 1,501:caption 1,"Envoyer":on_click 1, envo
 button 2:top 2,0:  height 2,21:width 2,100: left 2,200:caption 2,"effacer":on_click 2, eff
 button 3:top 3,0:  height 3,21:width 3,100: left 3,300:caption 3,"quitter":on_click 3, quit
 button 4:top 4,0:  height 4,21:width 4,100: left 4,300:caption 4,"MIS A JOUR":on_click 4, maj
 edit 10:top 10,423:height 10,21:width 10,500:set_focus 10:on_key_down 10, key
 edit 11:width 11,100:left 11,55
 alpha 12:top 12,3:caption 12,"PSEUDO :"
 Memo 13:top 13,22:height 13,400:width 13,590:bar_vertical 13:file_load 13,"c://ttt.txt"
 alpha 14: left 14,250

 ' Programme
start:



end
' sous programme

envo:
A$=text$(11):B$=text$(10)
if B$="" then goto pastex
if a$="" then goto pasps
tex$=chr$(13)+date$+" "+time$+" "+A$+" "+"Dit:"+chr$(13)+"---->    "+B$+text$(13)+chr$(13)
file_open_write 100,"c://ttt.txt"
file_write 100, tex$
file_close 100
text 10,""
file_load 13,"c://ttt.txt"
return

key:
key=key_down_code
if key=13 then gosub envo
caption 14,key
return

pastex:
message "Vous n'avez rien ecrit"
file_load 13,"c://ttt.txt"
goto start

pasps:
message "Vous n'avez pas de pseudo"
file_load 13,"c://ttt.txt"
goto start

eff:
file_open_write 100,"c://ttt.txt"
file_write 100, ""
file_close 100
file_load 13,"c://ttt.txt"
return

maj:
file_load 13,"c://ttt.txt"
return

quit:
terminate

si vous pouviez me donner une petit idée pour pour continuer ce programme je vous en remerciais beaucoup

vince
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelt2.free.fr
Invité
Invité




lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 1 Mai 2010 - 14:52

Je ne sais pas si j'ai la bonne réponse mais essaye EXIT_FOR
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 13/09/2009

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: +++   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 1 Mai 2010 - 16:30

On ne peut pas pour le moment.
Il manque pour cela un :
timer d
qui interromprait le programme toutes les d millisecondes
pour executer une routine.

Pour l'instant, ou on fait une boucle qui prend tout le temps du microprocesseur
et empêche de faire autre chose,
ou on met un bouton qui actualise quand on clique dessus.

Jack un jour nous fabriquera un timer, c'est dans la todolist, attendons encore un peu.
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
vincelt




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France 41,45
Date d'inscription : 06/12/2008

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 1 Mai 2010 - 17:02

dommage, mon prog avançait pas mal, j suis toujours en recherche d'une solution en attendant je fait évoluer le prog sur autre chose..

merci de votre aide

vince
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelt2.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 1 Mai 2010 - 17:07

Un truc qui me chiffonne: le Label "start:" Avant END et sans RETURN ?

Sinon même réponse que JJN4.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vincelt




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France 41,45
Date d'inscription : 06/12/2008

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 1 Mai 2010 - 17:41

en fait c'est la que je faisait mes test boucle pour,la mise a jour du memo,

voila

vince
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelt2.free.fr
vincelt




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France 41,45
Date d'inscription : 06/12/2008

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 1 Mai 2010 - 17:44

petit mis a jour du code:

Code:
' petit programme de test
' Chat pesonnel permetant de discuter sur un resau personnel
error_french
' variables
dim A$,B$,tex$,key,t$,i
' declaration des labels
label envo, key, pastex, start, pasps, eff, quit, maj, sais, sttp, pol
' objets systeme
 button 1:top 1,423:height 1,21:width 1,90: left 1,501:caption 1,"Envoyer":on_click 1, envo
 button 2:top 2,0:  height 2,21:width 2,50: left 2,150:caption 2,"effacer":on_click 2, eff
 button 3:top 3,0:  height 3,21:width 3,50: left 3,200:caption 3,"quitter":on_click 3, quit
 button 4:top 4,0:  height 4,21:width 4,50: left 4,250:caption 4,"M.A.J." :on_click 4, maj
 edit 10:top 10,423:height 10,21:width 10,500:set_focus 10:on_key_down 10, key:on_click 10,sais
 edit 11:width 11,80:left 11,55
 alpha 12:top 12,3:caption 12,"PSEUDO :"
 memo 13:top 13,22:height 13,400:width 13,590:file_load 13,"c://ttt.txt":on_click 13, sttp:bar_vertical 13
 alpha 14: left 14,250
 combo 15: left 15,400:height 15,21:width 15,180:font_names_add 15 :on_click 15, pol
 combo 16: left 16,300:height 16,21:width 16,60:for i=1 to 30:item_add 16,str$(i):next i:on_click 16, pol
 ' Programme
 start:
  t$=time$
 ' if t$<>time$ then gosub maj
 ' goto start

sais:


end
' sous programme

envo:
A$=text$(11):B$=text$(10)
if B$="" then goto pastex
if a$="" then goto pasps
tex$=chr$(13)+date$+" "+time$+" ---< "+A$+" >--- "+"  Dit  :"+chr$(13)+"---->    "+B$+text$(13)+chr$(13)
file_open_write 100,"c://ttt.txt"
file_write 100, tex$
file_close 100
text 10,""
file_load 13,"c://ttt.txt"
return

key:
key=key_down_code
if key=13 then gosub envo
caption 14,key
file_load 13,"c://ttt.txt"
return

pastex:
message "Vous n'avez rien ecrit"
file_load 13,"c://ttt.txt"
goto start

pasps:
message "Vous n'avez pas de pseudo"
file_load 13,"c://ttt.txt"
goto start

eff:
file_open_write 100,"c://ttt.txt"
file_write 100, ""
file_close 100
file_load 13,"c://ttt.txt"
return

maj:
file_load 13,"c://ttt.txt"
return

sttp:
message "n'ecrivez pas ici !!!"
file_load 13,"c://ttt.txt"
goto start

pol:
' message text$(15)
font_name 13, text$(15)
font_size 13, val(text$(16))
return

quit:
terminate

vince
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelt2.free.fr
vincelt




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France 41,45
Date d'inscription : 06/12/2008

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 1 Mai 2010 - 17:47

quelqu'un a t il essayer le programme et peu me donne son avis


merci d'avance

Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelt2.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 1 Mai 2010 - 18:58

il faut créer le fichier ttt.txt pour pouvoir essayer.

FILE_OPEN_WRITE 1,"ttt,txt"

Tout les "goto start" peuvent être remplacé par RETURN et du coup le label start peut être supprimé. Le label sais ne devrait pas être avant END, mais çà gêne pas.

On a ici l'exemple type de mélange de programmation "ancien basic" avec programmation événementiel. On le voit par les goto start

C'est pas un reproche, je suis longtemps tombé dans ce panneau sans le savoir.

Klauss a publier sur ce sujet et c'est bien expliqué.

Aide moi Klauss je ne retrouve plus le sujet


A+
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 1 Mai 2010 - 19:22

Dans ce il de discussion, il y a beaucoup d'infos et un exemple d'une structure de programme:
https://panoramic.1fr1.net/vos-souhaits-d-amelioration-de-panoramic-f8/appel-d-evenement-en-dehors-du-end-t753.htm
Il y a aussi des infos dans ce contexet ici:
https://panoramic.1fr1.net/un-bug-dans-panoramic-f3/bizarrerie-d-affichage-t667.htm

Il y en a d'autres. C'est vrai que le forum est riche...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 1 Mai 2010 - 20:20

Citation :
Bienvenu à toi, çà fait toujours plaisir de voir que PANORAMIC capte de nouveaux adèptes.
Mais une petite mise en garde, PANORAMIC n'est pas un BASIC comme on l'entendait avant, et l'intégration est pas si facile.
J'ai dit cela pour 659_minifly et je crois qu'ici çà s'applique.

Merci Klauss, je conseille aux habitués des basics anciens (comme dirait Jack) de bien lire les 2 liens car ils sont vraiment édifiants...

A+
Revenir en haut Aller en bas
vincelt




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France 41,45
Date d'inscription : 06/12/2008

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 1 Mai 2010 - 20:59

Jean Claude a écrit:
il faut créer le fichier ttt.txt pour pouvoir essayer.

FILE_OPEN_WRITE 1,"ttt,txt"

Tout les "goto start" peuvent être remplacé par RETURN et du coup le label start peut être supprimé. Le label sais ne devrait pas être avant END, mais çà gêne pas.

On a ici l'exemple type de mélange de programmation "ancien basic" avec programmation événementiel. On le voit par les goto start

C'est pas un reproche, je suis longtemps tombé dans ce panneau sans le savoir.

Klauss a publier sur ce sujet et c'est bien expliqué.

Aide moi Klauss je ne retrouve plus le sujet


A+

pour la création un fichier c'est vrais que je n'y ai pas penser, pale

par contre pour le gogo start je ne si pas d'accord ou alors je ne comprend pas bien je ne peu pas tous les remplacer pas de return enfin je ne crois pas:

par exemple pour le label pastex: je ne l'active que dans le label envoi: avec la commande : if B$="" then goto pastex mais je ne souhaite pas terminer le sous programme envoi: et si je met un return a la fin du label pastex: je reviens enfin je crois en dessous de if B$="" then goto pastex et continue le sous prog envoi d"ou le goto start.
si quelqu'un a une autre solution je serais heureux de l'étudier et de me cultiver un peu lol!

vince
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelt2.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:13

1) as-tu essayer de remplacer tout les goto... par RETURN ( je l'ai fait et apparement çà fonctionnait)
2) Après un RETURN, Panoramic se met en attente d'un énévement déclenché par l'utilisteur.
3) Normalement chaque label devrait avoir une sortie par RETURN
4) as-tu lu les sujets cités plus haut, tu y trouvera les explications. Je sais, c'est un peu long mais çà vaut le coup.

Bon Dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
vincelt




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France 41,45
Date d'inscription : 06/12/2008

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:49

mea-culpa je ne pensais pas que tous que cela fonctionnais comme ça, j'adore apprendre, et la je prend une belle merci beaucoup pour c'est correction j'adore.............;

vince Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelt2.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:11

J'avais préparé un texte un peu caustique au sujet de la formation Panoramic pour te répondre. Et le dieu de l'informatique me la perdu au moment ou je m'apprêtait à l'envoyer. J'ai parfois l'impression qu'un ange gardien m'empêche d'écrire trop sec.

Bref, pour en revenir à nos moutons, il y a un problème de tuto avec Panoramic. On a parlé d'un Wik.. en ligne, ou en est-t'on ?
Certains, sur ce forum essaient de transmettre leur savoir et c'est pas si facile.
Il faudrait vraiement disposer d'exemples simples pour pouvoir accéder (ou évoluer) à panoramic et le forum, à lui seul, ne peut pas remplir cette fonction.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:48

Citation :
Il manque pour cela un :
timer d
qui interromprait le programme toutes les d millisecondes
pour executer une routine.
L'objet TIMER N et les commandes associées (TIMER_INTERVAL, TIMER_ON, TIMER_OFF, ...) sont prêts mais j'hésite à les sortir car beaucoup ont des problèmes avec la programmation événementielle.
Que donnerait un TIMER dans un programme construit en procédural (c'est à dire "à l'ancienne avec un début et une fin et où le même programme teste tout) ?
Sans doute des incompréhensions et donc des questions et des palabres à n'en plus finir sur le forum... qui vont faire perdre du temps à tout le monde.

Je voulais que PANORAMIC soit simple d'utilisation et donc utilisable par le plus grand nombre, mais l'arrivée d'un objet TIMER va faire que certaines personnes vont "décrocher".

@ Jean-Claude:
Citation :
On a ici l'exemple type de mélange de programmation "ancien basic" avec programmation événementiel. On le voit par les goto start
Tout à fait. Et c'est même bien plus grave que ça car le programme présenté ne peut pas fonctionner.
Dans le sous-programme sttp: qui est un sous-programme de TRAITEMENT d'EVENEMENT sur l'objet MEMO (car il y a "on_click 13, sttp") on y trouve un GOSUB START qui provoque un retour dans une boucle du programme principal !!!!!!!!!

Un tel programme NE PEUT FONCTIONNER car il empile les appels à sttp sans qu'il y ait un seul RETURN pour les dépiler, et la pile des événements va forcément déborder !!!!

Je pense que PANORAMIC a besoin d'une évolution.
Pour le moment, je corrige les bugs et je réfléchis à son avenir.

La première modification qui s'impose est d'interdire de pouvoir faire GOSUB LABEL, GOTO LABEL et ON_XXX N,LABEL sur le même type de LABEL.
La deuxième modification serait d'interdire de faire dans un traitement d'événement ou dans un sous-programme, un GOTO à l'extérieur.

Ou alors, une alternative serait de ne rien changer, mais d'introduire une directive de compilation ( EVENT ou LINEAR) qui permettrait de choisir le type de programmation:
EVENT : on programme en événementiel et certaines commandes et fonctions sont interdites, comme CLICKED(N), INPUT, INKEY$, etc
LINEAR : on programme en procédural et les ON_CLICK, ON_CHANGE, ON_KEY_UP/DOWN sont interdits.
Et il n'y aura qu'une seule directive possible dans un source: on ne pourra pas faire:
Code:
button 1:event:on_click 1,label
linar:input a$


Dernière édition par Jack le Ven 7 Mai 2010 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:14

Les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients.

L'intérêt principal serait de clarifier la situation et de pouvoir imposer un cadre plus strict au niveau de la mise au point. Avec la deuxième méthode, en cas de confusion entre les modes, ou pourrait introduire une de ces instructions dans un programme en difficulté, et Panoramic relèverait automatiquement les anomalies.

Dans la première méhode, je vois une difficulté à reconnaire quel goto sortirait d'un sous-programme ou d'une routine d'évènement. Dans l'absolu, on ne peut maîtriser cela qu'avec une programmation entièrement structurée qui en réalité rend les goto inutiles, à l'aide exclusive des if, while, select, for etc. Ou alors il faudrait introduire une directive compilateur du type #SECTION et #END_SECTION permettant d'encadrer chaque sous-programme et chaque routine d'évènement.

Il serait peut-être intéressant de concevoir quelques tutos ou exemples spécifiques pour éclairer les deux modes de programmation. Car en réalité, il suffit d'un petit déclic au niveau de la conception pour intégrer ces "nouvelles" notions. L'exemple frappant est 659_minifly qui à l'aide d'un petit exemple a parfaitement saisi le principe et fat de belles choses maintenant.

Une autre piste inréressante pourrait être d'ajouter un chapître spécifique au user's guide pour expliquer la phlilosophie sousjacente aux deux modes et les conséquences sur la programmation, et une modification du Reference Manual indiquant, là où c'est nécessaire, ne nouvelle rubrique, par exemple après USE, du type MODE indiquant le mode (linéaire ou évènementiel) dans lequel l'instruction est utilisable et les conflits possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:52

Ayez pitié, ne touchez rien ... pale

Peut être serait il plus pertinent de faire une pose dans les améliorations
et de revoir la partie d'aide en y ajoutant quelques chapitres et quelques corrections.

Maintenant un come back serait prjudiciable à d'autre qui intègre les deux modes.

Pour les bugs de nos programmes, ben tant pis on reprend la copie on en discute et ca fait avancer tout le monde et moi le premier.


ce n'est que mon humble avis... confused
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 13/09/2009

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: +++   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:14

Je suis d'accord avec les deux méthodes qui peuvent se cumuler en efficacité.

@Ygeronimi : ne t'affole pas, cela produirait des simplifications et non des complifications.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Invité
Invité




lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:18

Dans le dernier programme que j'ai publié, je suis en évènementielle. Pourtant j'utilise dans une boucle for/next if checked() pour savoir quel carré de picture a été cliqué et j'estime qu'il s'agit d'un avantage. Autrement ça casse mon programme. Je serait obligé de mettre un label à chaque carré, ce qui rajoute une quantité de ligne on_click... et une quantité de sous programme pour chaque clic. Ce serait bien dommage. Il y a parfois des problèmes mais c'est qu'on a pas trouvé l'idée sur le coup pour contourner le problème. Je ne savais pas comment stopper le programme pour prendre des infos dans une autre fenêtre. J'ai trouvé le truc, et il est dans mon programme à une dizaine d'endroit. Il y a plein de choses comme cela. Je pense que le mieux serait d'avoir un endroit où tous les trucs découvert puissent être vu, et lorsque l'un d'entre nous à ce problème, il s'y réfère, ou on le dirige sur cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:54

peut être qu'une rubrique "How to " serais une piste
Revenir en haut Aller en bas
vincelt




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France 41,45
Date d'inscription : 06/12/2008

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:24

bonsoir a tous, je passe aujourd'hui par ici, pour relire tous les post sur le sujet que j'ai lancer, et je ne pensais pas avoir tant de choses a lire, tu coups je me suis remis un peu sur le programme, mais je n'arrive pas vraiment, a savoir, dans qu'elle méthode je suis et détecter toutes les erreurs que je peu
comaître.

voici le code, donner moi vos conseils, je suis contant d'apprendre..

Code:

 ' petit programme de test
 ' Chat pesonnel permetant de discuter sur un resau personnel
 error_french
 ' variables
 dim A$,B$,tex$,key,t$,i,fichier$
 fichier$="c:\\tmp.txt"
 FILE_OPEN_WRITE 100,fichier$
 file_write 100, ""
 file_close 100

 ' declaration des labels
 label envo, key, pastex, pasps, eff, quit, maj,  sttp, pol, cree,ouvre
 ' objets systeme
 height 0,500: width 0,600
 button 1:top 1,423:height 1,21:width 1,90: left 1,501:caption 1,"Envoyer":on_click 1, envo
 button 2:top 2,0  :height 2,21:width 2,50: left 2,150:caption 2,"effacer":on_click 2, eff
 button 3:top 3,0  :height 3,21:width 3,50: left 3,200:caption 3,"quitter":on_click 3, quit
 button 4:top 4,0  :height 4,21:width 4,50: left 4,250:caption 4,"M.A.J." :on_click 4, maj
 save_dialog 5
 open_dialog 6
 
 
 
 
 edit 10:top 10,423:height 10,21:width 10,500:set_focus 10:on_key_down 10, key
 edit 11:width 11,80:left 11,55
 alpha 12:top 12,3:caption 12," PSEUDO :"
 memo 13:top 13,22:height 13,400:width 13,590:file_load 13,fichier$:on_click 13, sttp:bar_vertical 13
 alpha 14: left 14,250
 combo 15: left 15,400:height 15,21:width 15,180:font_names_add 15 :on_click 15, pol
 combo 16: left 16,300:height 16,21:width 16,60:for i=1 to 30:item_add 16,str$(i):next i:on_click 16, pol



 main_menu 20
 sub_menu 21 :caption 21,"Fichier" :parent 21,20
 sub_menu 22 :caption 22,"Ouvrir"  :parent 22,21: on_click 22,ouvre
 sub_menu 23 :caption 23,"Creer"  :parent 23,21: on_click 23,cree
 sub_menu 24 :caption 24,"Quitter" :parent 24,20: on_click 24,quit


 end
 envo:
 A$=text$(11):B$=text$(10)
 if B$="" then goto pastex
 if a$="" then goto pasps
 tex$=chr$(13)+date$+" "+time$+" ---< "+A$+" >--- "+"  Dit  :"+chr$(13)+"---->    "+B$+text$(13)+chr$(13)
 file_open_write 100,fichier$
 file_write 100, tex$
 file_close 100
 text 10,""
 file_load 13,fichier$
 return

 key:
 key=key_down_code
 if key=13 then gosub envo
 caption 14,key
 file_load 13,fichier$
 return

 pastex:
 message "Vous n'avez rien ecrit"
 file_load 13,fichier$
 return

 pasps:
 message "Vous n'avez pas de pseudo"
 file_load 13,fichier$
 return

 eff:
 file_open_write 100,fichier$
 file_write 100, ""
 file_close 100
 file_load 13,fichier$
 return

 maj:
 file_load 13,fichier$
 return

 sttp:
 message "n'ecrivez pas ici !!!"
 file_load 13,fichier$
 return

 pol:
 ' message text$(15)
 font_name 13, text$(15)
 font_size 13, val(text$(16))
 file_load 13, fichier$
 return

 cree:
 fichier$=file_name$(5)
 FILE_OPEN_WRITE 101,fichier$
 file_write 101, ""
 file_close 101
 file_load 13, fichier$
 return

 ouvre:
 fichier$=file_name$(6)
 file_load 13, fichier$
 return

 quit:
 terminate


merci d'avance

Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelt2.free.fr
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12295
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:18

Sans intervenir sur le fond, juste une petite remarque:
ligne 29, définition du mémo: si tu ajoutes un ":inactive 13" en fin de ligne, tu n'as plus le problème avec des saisies intempestives dans le mémo...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
vincelt




Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : France 41,45
Date d'inscription : 06/12/2008

lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog EmptySam 8 Mai 2010 - 7:50

merci klaus je n'y avais la encore pas penser les regard extérieur sont très utiles, j'ai fait ce matin quelque petite modification sur mon programme mon objectif était de ne plus avoir aucun GOTO ou GOSUB,je crois avoir trouver une solution, n'hésiter pas me donner vos avis

Code:

 ' petit programme de test
 ' Chat pesonnel permetant de discuter sur un resau personnel
 error_french
 ' variables
 dim A$,B$,tex$,key,t0$,i,fichier$
 fichier$="tmp.txt"
 t0$=time$
 if file_exists (fichier$) =0
    file_open_write 100, fichier$
    file_close 100
 end_if

 ' declaration des labels
 label envo, eff, quit, maj, pol, cree, ouvre, envo1,login
 ' objets systeme
 height 0,500: width 0,600
 button 1:top 1,423:height 1,21:width 1,90: left 1,501:caption 1,"Envoyer":on_click 1, envo1: inactive 1
 button 2:top 2,0  :height 2,21:width 2,50: left 2,150:caption 2,"effacer":on_click 2, eff  : inactive 2
 button 3:top 3,0  :height 3,21:width 3,50: left 3,200:caption 3,"quitter":on_click 3, quit
 button 4:top 4,0  :height 4,21:width 4,50: left 4,250:caption 4,"M.A.J." :on_click 4, maj
 save_dialog 5
 open_dialog 6

 
 edit 10:top 10,423:height 10,21:width 10,500:set_focus 10:on_key_down 10, envo: inactive 10
 edit 11:width 11,80:left 11,55:on_key_down 11, login
 alpha 12:top 12,3:caption 12," PSEUDO :"
 memo 13:top 13,22:height 13,400:width 13,590:file_load 13,fichier$:inactive 13:bar_vertical 13
 ' alpha 14: left 14,250
 combo 15: left 15,300:height 15,21:width 15,180:font_names_add 15 :on_click 15, pol: text 15,"Choisissez votre Police"
 combo 16: left 16,481:height 16,21:width 16,40:for i=1 to 30:item_add 16,str$(i):next i:on_click 16, pol: text 16,"08"
 


 main_menu 20
 sub_menu 21 :caption 21,"Fichier" :parent 21,20
 sub_menu 22 :caption 22,"Ouvrir"  :parent 22,21: on_click 22,ouvre
 sub_menu 23 :caption 23,"Creer"  :parent 23,21: on_click 23,cree
 sub_menu 24 :caption 24,"Quitter" :parent 24,20: on_click 24,quit
 
 ' commant faire la mise a jour toutes les 10 secondes sans avoir a cliquer sur MAJ ?????
 
 
 
 
 


 end
 envo:
 key=key_down_code
 if key<>13
    file_load 13,fichier$
    return
 end_if
 
 envo1:
 
 A$=text$(11):B$=text$(10)
 if B$=""
      message "vous n'avez rien a dire ?"
      file_load 13,fichier$
      return
 end_if
 if A$=""
      inactive 10
      inactive 1
      message "Vous n'avez pas de pseudo!!!"
      file_load 13,fichier$
      return
 end_if

 tex$=chr$(13)+date$+" "+time$+" ---< "+A$+" >--- "+"  Dit  :"+chr$(13)+"---->    "+B$+text$(13)+chr$(13)
 file_open_write 100,fichier$
 file_write 100, tex$
 file_close 100
 text 10,""
 file_load 13,fichier$
 return

 eff:
 file_open_write 100,fichier$
 file_write 100, ""
 file_close 100
 file_load 13,fichier$
 return

 maj:
 file_load 13,fichier$
 return

  pol:
 ' message text$(15)
 font_name 13, text$(15)
 font_size 13, val(text$(16))
 file_load 13, fichier$
 return

 cree:
 fichier$=file_name$(5)
 FILE_OPEN_WRITE 101,fichier$
 file_write 101, ""
 file_close 101
 file_load 13, fichier$
 return

 ouvre:
 fichier$=file_name$(6)
 file_load 13, fichier$
 return
 
 login:
 A$=text$(11)
 if A$=""
      inactive 10
      inactive 1
      return
 end_if
 active 10
 active 1
 return

 quit:
 terminate


vince
Revenir en haut Aller en bas
http://vincelt2.free.fr
Contenu sponsorisé





lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty
MessageSujet: Re: lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog   lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lire un fichier toute les 30' sans bloquer le prog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur avec LABEL
» le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier..
» Comment reconvertir un fichier exe Panoramic en fichier BAS
» Convertir un fichier BAS panoramic en fichier EXE
» Solution ultime pour bloquer la croix rouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: