FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Aide de PANORAMIC
Problème de Scene3D Emptypar Marc Aujourd'hui à 16:05

» PANORAMIC V 1
Problème de Scene3D Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:53

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Problème de Scene3D Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:52

» bouton dans autre form que 0
Problème de Scene3D Emptypar leclode Hier à 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Problème de Scene3D Emptypar Klaus Hier à 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Problème de Scene3D Emptypar Klaus Hier à 10:23

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Problème de Scene3D Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 11:16

» @Jack
Problème de Scene3D Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Problème de Scene3D Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Problème de Scene3D Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Problème de Scene3D Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Problème de Scene3D Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Problème de Scene3D Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Problème de Scene3D Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Problème de Scene3D Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de Scene3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:59

Comment débloquer Panoramic quand un scene3d 1 plante le programme ?
Je n'arrive pas à relancer mon programme quoi que je fasse, (c'est la première instruction) et un message juste après ne s'affiche pas. La fermeture complète de Panoramic (exe ou éditeur) ne change rien ... Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème et connait la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:36

Bon, sinon, pour pouvoir rebosser, j'ai fait un reboot, je ne suis plus bloqué, mais j'aimerais quand même bien savoir ce que l'on peut faire dans ces cas là pour "débloquer" Scene3D dans Panoramic quand ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 0:44

Une des solutions que j'ai déjà employé, est de renommer Panoramic. Chez moi Panoramic s'apelle POPO_NICNIC.exe Very Happy Avec mes excuses Jack.
Maintenant est-ce que Panoramic est dans le gestionnaire de tâche? (je parle du programme lancé, et non de l'éditeur)
Il y a longtemps que Panoramic ne marche plus sur mon ordi, sans qu'il soit renommé. (à l'arrivé de Klaus, je crois - il m'a porté malheur Sad )


Problème de Scene3D 45 Ah! ce Nardo!

Personnellement j'utilise un loader qu'on a fait.
Cela fonctionne avec CHAIN, et en aucun cas ça ne bloque Panoramic. Le programme prend le nom du loader, et non celui de Panoramic. De plus il m'arrive d'avoir 4/5 programmes en parallèle qui fonctionnent en même temps, ce qui n'est pas possible avec l'éditeur de Panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 1:28

C'est vrai que la prochaine fois, je pourrais essayer de faire un chain, je n'y avais pas pensé sur le coup ...
(Le programme lui n'était plus dans le gestionnaire de tâche). Bon allez, bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
jpcr

jpcr


Nombre de messages : 276
Age : 57
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 06/05/2011

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:14

si tu regarde dans la liste des taches, tu dois le trouver soit dans l'onglet application ou process et tu tue l'objet panoramic, ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:42

Perso je me suis fait un petit utilitaire, sur le bureau, qui s'appelle 'Kill' (original !), qui m'affiche toutes les tâches actives, et qui me permet de les tuer, au choix.
Ca m'arrive souvent au cours des essais d'être bloqué dans l'exécution d'une tâche panoramic, et d'avoir à tuer panoramic.exe, quand il est gelé et qu'on ne peut rien faire d'autre. Parfois il n'est pas vraiment gelé, mais il a signalé une erreur qui s'affiche derrière la fenêtre active, alors je ne la vois pas et je crois que c'est gelé. Alors je tue, pas de pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:46

Ben en fait, mon problème ne se posait que sur le scene3D, les autres programmes Panoramic fonctionnait (j'avais testé entre autre le programme de Cosmos qui donne les clics droits). Aucun processus n'avaient survécus (à priori)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:35

C'est mon programme qui est responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:41

Non non Cosmos (enfin, je ne pense pas que ça est le moindre rapport). Le Scene3D de mon programme bloquait toujours (la fenêtre s'ouvrait et se figeait à la création du scene3D (le fullspace ne fonctionnait même pas derrière). C'est vrai que j'avais testé des version de ton programme, mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:02

Oui par ce je ne vois pas le rapport.
Je ne fais qu'une chose: prendre les clics de la souris pour le bouton droit et celui du milieu. Celui de gauche je l'ai retiré vu que Panoramic s'en rend compte. Que le programme détecte les clics mentionné, il met dans l'edit un nombre que Panoramic récupère pour le traitement, et envoi un clic gauche pour que Panoramic croit à l’évènement. Le reste Panoramic s'en charge comme vous savez.
Si c'est un autre programme en cours, là je ferais des testes pour contrôler, au pire des cas, un clic droit serait comme un clic gauche, vu qu'il n'y aura pas de traitement dans l'autre programme, et que l'edit en rapport avec le handle serait dans le premier programme. Je ne vois pas comment cela pourrait avoir des conséquences, si ce n'est dans le cas d'un envoi dans la fenêtre active d'un clic sur un objet (comme un bouton de fermeture de programme par exemple).
Il n'y a aucune corrélation entre mon programme et celui de Panoramic. Je ne rentre pas dans le système de Panoramic.
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:17

Je serait toi Jicehel,
je m’inquiéterai... Crying or Very sad
d'ici que tu ais récupéré un keylogger à la cosmos, y a qu'un pas !
Problème de Scene3D 152

Plus serieusement:
C'est vrai que c'est pénible des fois cette histoire, surtout quand par exemple j'utilise les timers...
je vais voir si je peux pas faire un petit executable en Delphi (donc pas gros en taille) qui viendrait tuer le process PANORAMIC.EXE
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:35

Je n'ai pas tout suivi, mais si c'est juste pour tuer Panoramic.exe (ou toute autre tâche en cours), c'est facile en ligne de commande:
Taskkill.exe /F /IM [chemin de panoramic.exe]
ou sous Panoramic lui-même: Execute "Cmd.exe /c Taskkill.exe ... idem"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:52

Citation :
Je serait toi Jicehel,
je m’inquiéterai...
d'ici que tu ais récupéré un keylogger à la cosmos, y a qu'un pas !
Merci, je vois que la confiance règne!. Je sais que tu plaisante (au moins j'espère).
Tu en as encore beaucoup de ces icônes qui ne vont pas survivre à force de se tordre?
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:13

J'en ai une tonne ! Problème de Scene3D 4 Problème de Scene3D 75
Bon j'ai bien fais un petit prog qui tue le process PANORAMIC mais c'est lui qui ne se ferme pas !!! drunken
je tourne en rond...

@JL35: je sais bien je passe d'ailleurs par le process manager jusqu'a maintenant; mais cela serait quand même plus pratique d'avoir une petite icone dans la barre des lancements rapides...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:30

Ça tu n'as pas tort, d'autant plus que parfois mon icône du programme killer est masquée par la fenêtre d'exécution panoramic qui est gelée, je ne peux pas l'atteindre, et là je suis obligé de flinguer le tout d'une manière encore plus... brutale !
Comment fais-tu Nardo pour mettre un smiley animé non standard (non prévu à gauche de la saisie), j'ai essayé la méthode insertion d'image, ou le coller, mais ça reste statique...
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:34

Je cherche mon image gif, je fais "copier l'adresse de l'image" puis dans le forum j'ouvre une image (balise img) et je colle l'adresse dedans...

Panoramic Killer : ICI ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:51

Merci Nardo
Problème de Scene3D C:\graph\smileys\repentir
quoique... la balise est bien dans le message avec la bonne adresse, mais pas d'affichage.
Mais c'est pas grave, je réessaierai plus tard.

Super le Panokiller, ça marche ! et l'icône est bien parlante !

Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:10

Merci pour le Pano Killer Smile (simple smiley désolé ... Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:25

Moui... pour l’icône je ne me suis pas trop foulé... Wink
Et les applic en mode console sous delphi je maitrise pas trop : c'est moche cette fenêtre qui apparait...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Invité
Invité




Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:28

Je viens de télécharger (à propos, les liens chez n'apparaissent qu'une fois connectée)
J'ai fait un malheur, un cadavre! Embarassed disparu!
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:41

J'ai réussi à faire en sorte que la fenêtre n'apparaisse plus... c'était tout bête... Embarassed
La nouvelle version : toujours sur le même lien....
Oui j'ai remarqué que les liens sur le forum n'apparaissent que si on est connecté... bizarre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
Contenu sponsorisé





Problème de Scene3D Empty
MessageSujet: Re: Problème de Scene3D   Problème de Scene3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Scene3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec scene3d.
» problème avec SCENE3D dans GPP
» Copier l'image d'un scene3d
» Camera et SCENE3D
» Peux t'on afficher quelque chose devant une scène3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: