Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Camera et SCENE3D Mar 4 Oct 2022 - 20:17 | |
| Peut on avoir plusieurs vues de la camera en 3D ou plusieurs caméras dans un scene3d ? En fait je voudrai pouvoir regarder a plusieurs endroit simultanément dans le scene3d. Un peu comme dans les salles de contrôle avec plusieurs caméras... Mais je ne sais pas si cela est possible ! Sinon est il possible de prendre un instantané de la caméra. Façon photo et la manipuler comme une image ? Je ne sais pas si c'est assez clair comme explication !! | |
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Marc
Nombre de messages : 2392 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Camera et SCENE3D Mar 4 Oct 2022 - 21:22 | |
| @Minibug
Il n'y a qu'une seule caméra dans un scene3d.
On ne peut pas faire un snapshot d'un scene3d.
Bonne continuation !
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Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Camera et SCENE3D Mar 4 Oct 2022 - 21:51 | |
| ah ben ça c'est dommage !! La seul solution c'est de créer un second scene3d et de lui appliquer les même objets et les mêmes mouvement et positionner la cam à un autre angle... Je ne vois que ça alors... | |
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silverman
Nombre de messages : 968 Age : 51 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Camera et SCENE3D Mer 5 Oct 2022 - 19:56 | |
| C'est peut-être pas infaisable. L'idée c'est de capturer les différentes vues d'un scene3d caché et de les afficher d'un coup. Ca marche pour la 2d, mais je n'ai jamais testé en 3d. Tu peux t'inspirer de la technique du double_buffer: - Code:
-
' rem ' Feu-Bois rem ' code de jjn4 ici: http://panoramic.free-boards.net/t629-feu-de-cheminee-impressionniste?highlight=cheminee
' modifié par Silverman pour: ' ' test de double buffering ' ' mai 2015
dim g , i , j , m , k label fin , dessine
width 0,800 : height 0,552 caption 0,"Feu de cheminée impressionniste (clavier ou clic droit pour arrêter)"
' un décor picture 1 : left 1,1 : top 1,1 : width 1,785 : height 1,510 color 1,236,233,216 2d_target_is 1
2d_pen_color 100,0,0 for i=1 to 50 2d_line 1,i,800,i next i
2d_pen_color 150,135,120 for j=1 to 6 for i=1 to 75 2d_line 5+int(rnd(3)),i+77*j-25,98+int(rnd(3)),i+77*j-25 2d_line 685+int(rnd(3)),i+77*j-25,782+int(rnd(3)),i+77*j-25 next i next j
' le picture dans lequel on va animer le dessin picture 2 : left 2,101 : top 2,52 : width 2,585 : height 2,459 2d_target_is 2
' ici, on prepare pour le double_buffer INIT_DOUBLE_BUFFER(2,10)
' la boucle d'affichage repeat
gosub dessine
' show 2
DOUBLE_BUFFER(2,0,10)
until scancode>1 goto fin
END ' ' Les routines ' sub DOUBLE_BUFFER(picture_source , form_cible , image_tampon) 2d_image_copy image_tampon,0,0,width(picture_source),height(picture_source) 2d_target_is form_cible 2d_image_paste image_tampon,left(picture_source),top(picture_source) ' 2d_target_is picture_source end_sub
sub INIT_DOUBLE_BUFFER(picture_source , image_tampon) hide picture_source image image_tampon end_sub
sub CLONE_PICTURE(nouveau_picture,picture_source) picture nouveau_picture top nouveau_picture,top(picture_source) left nouveau_picture,left(picture_source) width nouveau_picture,width(picture_source) height nouveau_picture,height(picture_source)
end_sub
dessine: 2d_pen_width 20 color 2,0,0,0 2d_pen_color 205,25,25 for i=1 to 130 2d_line 150,i/3+370,450,i/3+330 2d_line 300+rnd(5),i/2+350,430-rnd(5),i/2+370 next i for i=1 to 30 2d_line 370+i*2,380+i,470,385 2d_line 230+i*2,400+i,330,390 next i for j=1 to 7 m=int(rnd(220)) : k=int(rnd(99)) for i=1 to 280 step 19 2d_pen_color 255,255-int(i/2),0 2d_line 190+m-int(i/5)+int(rnd(3)),i+90,190+m+int(i/5)+int(rnd(3)),i+k+30 next i next j 2d_pen_color 0,0,0 2d_rectangle 200,300,201,440 : 2d_rectangle 400,300,401,450 2d_circle 200,300,10 : 2d_circle 400,300,10 return
fin: terminate
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Minibug
Nombre de messages : 4566 Age : 57 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Camera et SCENE3D Jeu 6 Oct 2022 - 8:12 | |
| Merci Silverman Je vais décoder tout ça ! | |
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mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Camera et SCENE3D Ven 7 Oct 2022 - 21:04 | |
| Comme je ne suis pas mauvais perdant il suffit de faire plusieurs cubes jumeaux dans la même scène 3d avec, bien sur, une orientation différente pour chacun: vue de face, vue de droite et vue de dessus "standard dessin industriel". Ensuite pour les courageux vue de derrière, vue de gauche et vue de dessous. Tu peux aussi à minima faire deux vue axonométrique (je vous laisse chercher pour me laisser le temps de vous rattraper) ) | |
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| Sujet: Re: Camera et SCENE3D | |
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