FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» PANORAMIC V 1
Ma présentation Emptypar papydall Aujourd'hui à 2:21

» Gestion d'un système client-serveur.
Ma présentation Emptypar Klaus Hier à 23:59

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Ma présentation Emptypar Marc Hier à 12:14

» @Jack
Ma présentation Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

» trop de fichiers en cours
Ma présentation Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 23:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Ma présentation Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 8:47

» Form(résolu)
Ma présentation Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 17:59

» Bataille navale SM
Ma présentation Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Les maths du crocodile
Ma présentation Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Ma présentation Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Dessine-moi une galaxie
Ma présentation Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Ma présentation Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Ma présentation Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Ma présentation Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Ma présentation Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+5
Nardo26
Jean Claude
Klaus
JL35
Sylvain
9 participants
AuteurMessage
Sylvain




Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Ath - BE
Date d'inscription : 02/12/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:12

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci au boss de m'offrir ce langage que je trouve complet et assez évolué, avec les explications en français.

Ça fait 2 semaines maintenant que je lis ce forum pour essayer de me remettre au basic. Mes connaissances étaient restées au Qbasic et mon dernier programme date de plus de 20 ans (22, je crois) Autant dire que j'ai du boulot devant moi, surtout que je programmais presque uniquement de la gestion de fichier.
Le Qbasic m'aurait sans doute encore suffit si ce n'est qu'avec mon grand écran, l'éditeur est tout rikiki et l'exécutable dans une fenêtre DOS, c'est pas ça.

Je suis de nouveau intéressé par la programmation parce que je me suis mis en tête de motoriser une bobineuse pour transfos avec des moteurs pas à pas.
C'est en faisant une recherche sur Google que j'ai trouvé "parallel-on" et que je suis entré ici.

Merci.

Sylvain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:56

Alors bienvenue parmi nous ami Sylvain.

Je suis un peu dans ton cas, comme beaucoup d'entre nous, venant du QBasic qui permettait beaucoup de chose, mais qui est maintenant un peu dépassé.
Avec Panoramic ça permet de faire des programmes beaucoup plus présentables sans difficultés, c'est beaucoup plus agréable à regarder. Et tu as en plus la gestion des événements.

Et pour programmer des machines, si elles utilisent l'interface parallèle il y a les commandes pour ça, tu ne devrais pas avoir de problèmes particuliers, pas comme les interfaces série, notamment usb, qui manquent encore en Panoramic.

Dans tous les cas, c'est sympa de te présenter, et je suis content d'être le premier à te souhaiter la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12276
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:05

Bienvenue à toi, Sylvain ! Ca fait toujours plaisir de voir un nouveau parmi nous. En plus, tu nous apportes d'autres intérêts - l'utilisation du port parallèle n'est pas très répandue parmi nous !

N'oublie pas de télécharger et installer inpout.dll pour que cela fonctionne. Sache quand-même que Panoramic gère le port parallèle et écrivant directement un octet sur le port de sortie ou en lisant l'octet d'état du port d'entrée. Tu dois donc scruter le port en permanence (à l'aide d'un timer, par exemple - ne tombe pas dans le piège des boucles d'attente faites en code Panoramic !). Bien que très souple et avec un large éventail de commandes, Panoramic n'offre pas la possibilité de gérer les interruptions sur le port parallèle. Si tu as besoins d'infos ou d'un coup de main, n'hésite pas: le fil de discussion "à l'aide" est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:54

Je me joint à mes camarades pour te souhaiter bienvenu.

Nous sommes assez nombreux en provenance de Qbasic. Pour ce qui est de la gestion de fichiers, Panoramic offre beaucoups de commandes FILE_????, il te faudra oublier la façon de faire en Qbasic . Mais c'est pas trop difficile. Surtout qu'après 20 ans sans programmer tu peux repartir de zéro.

Je te souhaite bonne programmation........

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nardo26

Nardo26


Nombre de messages : 2294
Age : 55
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/07/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:29

Bienvenu à toi Sylvain !
cheers
Tu t'attelles à quelque chose de sympa:
J'attends de voir le résultat de ta commande de moteur pas à pas ! Smile

Bonne programmation !

Revenir en haut Aller en bas
http://nardo26.lescigales.org
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2691
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: +++   Ma présentation EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:28

Eh bien, selon la bonne habitude déjà bien établie,
je vais souhaiter la bienvenue à Sylvain avec un
programme en 3D, oh tout simple, un simple effet
de transparence. Inutile de chercher à fermer,
il suffit d'attendre et ça ferme tout seul quand c'est fini.

Ben finalement, y'a pas d'humour,
je dois être en panne, aujourd'hui.
Ca va peut-être vous manquer, non ?
Code:
rem ' Bienvenue-13
  dim m1$ , m2$ , m3$ , n$ , i , j
  n$="Sylvain"
  m1$="BONJOUR ET" : m2$="BIENVENUE" : m3$="A "+n$

rem form 0
  width 0,1020 : height 0,540
  caption 0," "+m1$+" "+m2$+" "+m3$
 
scene3d 1
  width 1,900
  height 1,450
  for i=1 to len(m1$)
      3d_text i,mid$(m1$,i,1)
      3d_x_position i,i*0.7-4
      3d_y_position i,1.5
      3d_color i,int(rnd(2))*25,int(rnd(2))*255,int(rnd(2))*255
      3d_transparent i,255
  next i
  for i=len(m1$)+1 to len(m1$)+len(m2$)
      3d_text i,mid$(m2$,i-len(m1$),1)
      3d_x_position i,(i-len(m1$))*0.7-3.8
      3d_color i,int(rnd(2))*255,int(rnd(2))*25,int(rnd(2))*255
      3d_transparent i,255
  next i
  for i=len(m1$)+len(m2$)+1 to len(m1$)+len(m2$)+len(m3$)
      3d_text i,mid$(m3$,i-len(m1$)-len(m2$),1)
      3d_x_position i,(i-len(m1$)-len(m2$))*0.7-len(m3$)*0.4
      3d_color i,int(rnd(2))*255,int(rnd(2))*255,int(rnd(2))*25
      3d_y_position i,-1.5
      3d_transparent i,255
  next i
  wait 800

for i=1 to len(m1$)+len(m2$)+len(m3$)
  for j=255 to 0 step -8
      if mid$(m1$+m2$+m3$,i,1)<>" "
        3d_transparent i,j
        wait 1
      end_if
  next j
next i
beep

for i=0 to 255 step 2
  for j=1 to len(m1$+m2$+m3$)
      3d_transparent j,i
  next j
  wait 1
next i
beep
wait 1000

for i=255 to 0 step -2
  for j=1 to len(m1$+m2$+m3$)
      3d_transparent j,i
  next j
  wait 1
next i
beep
wait 1500
terminate
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:44

Mine de rien, tu progresses en 3d, JJN4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:46

A mon tour de te souhaiter la bienvenu Sylvain.

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai jamais utilisé Qbasic. Je ne connaissais pas et j'avais pas internet à l'époque.

Mais je suis certain que Panoramic t'ouvrira d'autre horizon. Il y a une adaptation au départ pour comprendre la méthode, mais cela vient vite. Et de plus tout est en français.

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Ath - BE
Date d'inscription : 02/12/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:45

Bonsoir à tous,

Un grand merci à vous tous pour votre accueil.
J'ai même droit à une bienvenue N° 13 Very Happy

Je me suis mis au Panoramic en testant tout les objets système. Avec le Qbasic, on aurait pas pu arriver à ce résultat, même à renfort de librairies. Rien que le gestion de la souris mangeait la plupart des ressources.
Tandis que maintenant, c'est d'une simplicité et la présentation très pro.....

Ce soir ou demain, je posterais un bout de code que j'ai fais, histoire de connaître tout ce qui peut-être amélioré.
Le gros problème sera sans doute surtout une histoire de temps car je crois que la plus petite fraction de temps manipulable est la milliseconde. Or, un driver de pas à pas réagit à des impulsions de quelques µsecondes et un pas à pas a besoin au minimum 200 à 400 impulsions par tour, sur quelques dixième de seconde si on veut atteindre les 3-400 tours/minute.
Pour le peu que j'ai essayé, je crois que si la vitesse n’atteint pas des sommets, elle sera quand même suffisante pour mon emploi. A moins que quelque chose m'ai échappé.

A très bientôt.

Sylvain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2386
Date d'inscription : 28/05/2007

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:20

Bienvenue au club.
Ce qui sera intéressant dans l'application "robotique" que tu comptes faire avec PANORAMIC, c'est que tu nous fasses part des problèmes que tu rencontres.

Les commandes PARALLEL_XXX sont très basiques (envoi d'un octet, réception d'un octet) et peuvent être améliorées. Je pense par exemple à l'envoi d'une séquence d'octets ou de bits en un temps donné, un peu sur le style de FILEBIN_BLOCK_WRITE N,C,V%(P):
PARALLEL_BLOCK_OUT A,T,C,V%(P) qui écrit sur le port A en T millisecondes, C octets qui sont dans le tableau V% à partir du rang P.
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Sylvain




Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Ath - BE
Date d'inscription : 02/12/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 11:26

Bonjour,

Tout d'abord, merci à Jack pour sa proposition et à tous pour votre aide.

Je met plus bas un bout de code avec lequel, j'ai fais quelques tests.
J'y commande 2 moteurs. J'ai réglé les boucles pour avoir un fonctionnement correct des moteurs.
J'ai essayé d'autres boucles et c'est la FOR TO NEXT qui est la plus rapide. Les drivers sont réglés sur le 1/8 ième de micropas, c'est pour ça que les 200 pas des moteurs sont multipliés par 1600.
Donc, 1600 impulsions par tour. A 100 T/min, on est déjà à 2.6 Khz rien que pour la commande d'un moteur.
Si il faut, On peut descendre ce micro-pas, jusqu'à 200 impulsions par tour moteur mais au dépend de la douceur de fonctionnement (vibrations très importantes)

Pour qu'ils puissent tourner à grande vitesse, ils ont besoin d'un démarrage progressif et aussi pour l'application car on travaille avec des fil de cuivre de deux dixièmes et les bobines sont carrées. Ainsi, j'arrive à environ 150 T/min.

Le fait de sortir le CAPTION hors de de la boucle me fait déjà perdre environ 100 T/min. C'est pourtant une indication importante pour mon but mais pas primordiale. Il sort mieux sur une case à cocher, je sais pas pourquoi, avec alpha, edit ou autres, soit ça ne marche pas, soit ça n'affiche qu'à la fin.

Il me manque encore, un calcul supplémentaire pour le deuxième moteur(guide-fil) car il ne va pas tourner à la même vitesse que l'autre (bobineur) tout en restant synchronisé.
Il faut aussi une commande pour scruter les entrés du port// afin de détecter un arrêt d'urgence et du clavier pour varier la vitesse aux passages les plus délicats.
Ce serait bien de pouvoir lire une seule pin.
Tout ça devrait encore ralentir fort la boucle.

Le plus rapide des logiciels dédiés à la commande numériquessous windows, Mach3 d'Artsoft,possède son propre driver (top secret??) qui s'installe comme un périphérique dans le gestionnaire de windows. Ses options à cocher vont jusque 100 Khz mais pour mes CNC, le 25Khz est plus que suffisant.
Encore mieux, EMC2 mais là, c'est sous Linux.

Voilà, je ne me suis probablement pas orienté du bon côté de Panoramic pour mon premier test, et
J'espère que j'ai réussi à vous expliquer mon problème.

Si je ne parvenais pas à faire cette application, il me restera la solution de faire un petit programme Panoramic qui une fois les données entrées, me produira le Gcode qui me permettra de bobiner avec Mach3. C'est pas très élégant mais ça marchera, là c'est sûr.

Merci à vous et bon weekend.

Sylvain. Wink

Code:
 
  Label CommandeDesDeuxPAP,quitte
  Dim a%,f%,PlusVite%,NombreDeTour%,NombreImpultion%
  Dll_on inpout32.dll:PARALLEL_ON

Caption 0,"Bobineuse"
left 0,1150:top 0,300 :width 0,300:height 0,200
color 0,192,192,192

edit 1:left 1,50:top 1,40:width 1,50:height 1,20
button 2:left 2,150:top 2,40:caption 2,"Valider":on_click 2,CommandeDesDeuxPAP
Alpha 3:left 3,40:top 3,100:width 3,50:height 3,20 :caption 3,"Tours effectués"
check 4:left 4,50:top 4,120:width 4,50:height 4,20
button 5:left 5,150:top 5,100:caption 5,"Quitter":on_click 5,quitte
end

CommandeDesDeuxPAP:
     
  NombreDeTour%=val(text$(1))
  NombreImpultion%=NombreDeTour%*1600
  PlusVite%=5000

  For a% = 1 to NombreImpultion%
                                PlusVite%=PlusVite%-1
                                caption 4, int (a%/1600)
           
              PARALLEL_OUT 888,4:PARALLEL_OUT 888,1:PARALLEL_OUT 888,0
             
              for f%=1 to PlusVite% step 8:next f%
 Next a%
 
        beep:return
           
Quitte:
Parallel_off:Dll_off:Terminate

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12276
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 12:00

Pour la gestion du moteur:

1. pour avoir une actualisation de l'affichage des composants à l'intérieur d'une boucle, il ne faut pas oublier de placer un DISPLAY après l'affichage - cela instruit Panoramic de faire la mise à jour de l'écran alors qu'il n'est pas en attente d'un évènement, ce qui ne se produit pas normalement.

2. Panoramic n'est pas un systèmùe de programmation "temps réel". C'est un système "évèmnement". Tu ne peux pas faire une boucle d'attente avec mes codes Panoramic et espérer "coller" à la réalité d'un chrono. Je t'avais mis en garde tout au début... Il faut passer en mode évènementiel. Mais ne t'inquiète pas: tous les nouveaux-venus sous Panoramic tombent dans ce piège. Il faut que tu prépares, au début, toutes les initialisations, la préparation de ton écran d'affichage, les variables, l'accès aux fichiers, etc. Puis, tu exécutes la commande END. Ceci instruit Panoramic de passer en mode "évènementiel". A partir de ce moment, c'est le noyeau de PAnoramic qui prend la main et attend un évènement Windows. Il en reçoit énormément, mais ne te transmet que les évènements pour lesquels tu as déclaré une toutine d'évènement par la commande on_xxx dans la première partie du programme. Or, comme je te l'avais dit, le port parallel ne peut pas communiquer d'évènement à Panoramic. C'est là peut-être que Jack peut apporter quelque chose, mais j'en doute: la dll INPOUT utilisé pour gérer le port est faite par un tiers... Ce que tu peux faire en Panoramic, c'est déclarer un timer dans la première partie du programme. C'est un objet Panoramic comme un autre. Et tu peux lui associer une durée en incréments de 1 milli-seconde (tu vois, ce n'est pas un système temps-réel !), et tu déclares une routine d'évènement (d'interruption) par on_timer n,lab pour créer le timer "n". Alors, après le END, tu places un label "lab". Ce label sera appelé par le noyau de Panoramic comme un sous-programme par GOSUB, et tu dois donc le terminer par RETURN. Quand ton sous-programme "lab" est appelé, tu sais que la durée voulue s'est écoulé et tu peux faire ce que tu veux - lire le port ou écrire dessus. Si le traitement dépasse la période prévue du timer, il vaut mieux, au début du sous-programme, faire TIMER_OFF, puis TIMER_ON juste avant le RETURN.

Voilà, je sais que je ne t'offre pas la solution miracle, mais j'espère que tu vois un peu plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 19:27

Salut et bienvenue Sylvain Wink
Juste une précision, ce que fait sylvain n'est pas de la robotique mais juste l'opération de bobinage d'un transfo.
Je dis ça parce que ne confondons pas la robotique avec tout hein, j'en fais en amateur mais pas avec panoramic pour le moment en tous cas.

ça n'empêche Sylvain que ton application est interessante pour les panoramiciens, d'ailleurs je compte bien que tu termine ton programme car j'en aurais besoin pour le bobinage d'un rotor, j'aimerais me faire un moteur personnalisé un de ces jours (quand j'aurais un garage).

Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12276
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptySam 4 Déc 2010 - 19:58

Je sais bien, Dragonno. Ce n'est pas de la robotique, mais pour ce que Sylvain veut faire, il faut une programmation "temps réel", avec une réactivité beaucoup plus fine que ce qui est facilement faisable avec Panoramic. ET en mode linéaire (avant la commande END) c'est carrément impossible. Le seul moyen (et ce sans garantie vu les problèmes de timing), c'est de passer en mode évènementiel et d'utiliser un ou plusieurs timer, vu que le port parallèle sous Panoramic ne peut pas gérer les interruptions, pardon les évènements !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
philou029




Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : BREST
Date d'inscription : 17/10/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyDim 5 Déc 2010 - 5:00

très intéressant ton projet sylvain
je me souviens il y a quelque année
javais fai un grog en qbasique pour piloter
une cafetière électrique et je suis servi de
de l"excellent ouvrage piloter vos montages
de Patrick gueule
mais fait attention avec le port parallèle il est
beaucoup plus sensible que le port serie
une erreur et tu a vite fai de cramer ta carte

bon courage et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:13

Citation :
Le seul moyen (et ce sans garantie vu les problèmes de timing), c'est de passer en mode évènementiel et d'utiliser un ou plusieurs timer,
Oui tu as raison, c'est la première chose que j'ai pensé en voyant le post de Sylvain, utiliser le timer.

Ah le port parallèle c'était le bon vieux temps, on en faisait des choses avec ça, dommage qu'on puisse plus.
Mon deuxieme programme en basic c'était un circuit bouchon (pas celui de la HF) qui permettait de tester les entrées/sorties du port parallèle Wink (un truc tout bête)



Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Ath - BE
Date d'inscription : 02/12/2010

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:41

Bonjour à tous,

Eh bien, c'est encourageant, il y a de l'entraide sur ce forum de passionnés. Merci beaucoup.

J'ai encore fait quelques essais mais je dois reconnaître que ça va être sans doute impossible de faire ce que j'aimerais, tout du moins avec élégance.

Je suis occupé à changé mon fusil d'épaule mais j'aurai toujours besoin de Panoramic.

Le µcontrôleur me semble une solution. Un ami me propose la programmation d'un PIC de Microchip.
Il peut m'arranger ça avec l'aide d'une DLL, pour que je puisse commander le processeur avec des commandes simples, genre "set frequence pulse moteur 1, faire XX steps clockwise sur moteur 1, faire zz steps CCW sur moteur 2" etc..., le tout à 20Mhz, sans problème.

En gros, on envoie les paramètres au µcontrôleur qui fait le travail, tout en surveillant sur ses entrées tout changements.
Et tout ça sur le bus USB.

On peut donc ajouter aussi plusieurs contrôles extérieurs, compte-tour et surtout un potentiomètre analogique (et même jusqu'à 12) afin de contrôler la vitesse au pied, pratique pour avoir les mains libres.
Les composants de cette électronique coûte environ 30€.

Voilà, ça va donc bien simplifier la programmation en Panoramic.

Je vous tiens de toutes façons au courant.

Cordialement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:04

ça se développe bien ton projet Wink
Bonne chance et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation d'Osefnoj
» Presentation
» Présentation Pooka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: