FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» 2D_fill_color
Présentation d'Osefnoj Emptypar leclode Aujourd'hui à 8:44

» Consommation gaz électricité
Présentation d'Osefnoj Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» trop de fichiers en cours
Présentation d'Osefnoj Emptypar lepetitmarocain Mer 17 Avr 2024 - 10:19

» on_key_down (résolu)
Présentation d'Osefnoj Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Présentation d'Osefnoj Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

» Bataille-navale
Présentation d'Osefnoj Emptypar jjn4 Mer 3 Avr 2024 - 14:08

» Minimiser une fenêtre Panoramic.
Présentation d'Osefnoj Emptypar Pedro Mar 2 Avr 2024 - 13:50

» Récapitulatif ludothèque panoramic jjn4
Présentation d'Osefnoj Emptypar jjn4 Lun 1 Avr 2024 - 18:04

» demande explication KGF pour imprimer en mm
Présentation d'Osefnoj Emptypar JL35 Jeu 28 Mar 2024 - 17:28

» Petit passage furtif
Présentation d'Osefnoj Emptypar Froggy One Mer 27 Mar 2024 - 14:26

» SPIN et aide langage (résolu)
Présentation d'Osefnoj Emptypar leclode Sam 23 Mar 2024 - 15:20

» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic
Présentation d'Osefnoj Emptypar papydall Mer 20 Mar 2024 - 21:23

» Je ne comprend pas pourquoi la largeur de la scene 3d change
Présentation d'Osefnoj Emptypar Marc Mar 12 Mar 2024 - 20:06

» Comment télécharger panoramic?
Présentation d'Osefnoj Emptypar lepetitmarocain Sam 9 Mar 2024 - 13:31

» @lepetitmarocain <==> KGFGrid
Présentation d'Osefnoj Emptypar Klaus Dim 3 Mar 2024 - 9:59

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Osefnoj

Aller en bas 
+7
Minibug
papydall
Jicehel
Jean Claude
Mumu
Klaus
osefnoj
11 participants
AuteurMessage
osefnoj




Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Pas loin de Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 21/10/2013

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:42

Bonjour, a vous tous et toutes .
Je me présente Osefnoj ( ou pascal si vous voulez )

Je suis né en 65 et j'ai eu mon premier "ordinateur " avec le zx81 . Les anciens me comprendront ! On faisait des programmes complet avec des tailles de ram qui étaient plus petites que la moindre icone de nos jours ! Very Happy 

Bref ZX81 ,Oric 1, pc1500 sharp , puis 8086 , 80286 386 etc.....

Elevé au basic et a l'assembleur ( z80 ,6502, 6809 8086 etc...)

J'ai notamment développé et 1992/93 une interface PC ISA ( a base de 8255 ) qui pilotait un émetteur pocsag ( Pour ceux qui se souviennent genre Alphapage) .
J'ai fait aussi le programme de gestion d'appel des bips ainsi que l'équivalent du pilote de la carte électronique et c'est là que l'on rejoint ce forum .... Tout en Turbo basic borland !!!!

J'ai vu le "panoramic" et je l'ai téléchargé ! Après un "hello world " ( en vérité c'était un coucou !" mais chuuutt!!!!) j'ai ressenti le feeling que j'avais avec le tb borland .

Et je me suis dis tiens ...... et si je m'y remettais ..... l'outil est bien , pas d'usine a gaz style vbasic microsoft .
Donc je ne sais pas encore ce que je vais faire avec , je vais déja jouer un peu pour prendre mes marques et puis on verra !
Qu'en pensez vous ?

Je verrai bien une petite apli domotique au final ... Je dis ca mais je vais voir !

Merci a vous pour votre futur accueil
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:51

Bienvenu à toi, Osefnoj !

Nous sommes toujours heureux d'accueillir un nouveau Panoramicien parmi nous, et nous espérons que tu attraperas le panovirus tout autant que nous tous ! Tu verras que notre petite communauté est très active et toujours prompte à soutenir un nouveau venu, dans ses questions et ses difficultés de démarrage.

Quant à ton projet, tu découvriras que Panoramc offre une multitude d'outils, tant en mode natif que par des extensions fournies pas les Panoramiciens, pour mener à bien ton projet.

Alors, bon codage, et surtout, amuse-toi bien - c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Mumu




Nombre de messages : 176
Localisation : 45
Date d'inscription : 20/12/2012

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:51

Bienvenue osefnoj !

Tu ne trouveras pas ce que tu cherches sur ce forum... Mais bien plus.
J'ai un parcours sensiblement identique au tien, sauf que moi c'était Turbo C. Mais Panoramic a su faire ma conquête de par sa simplicité d'emploi et sa puissance. En plus le forum présent est une mine regorgeant de pépites. Suis le un peu et tu comprendras ce que je veux dire.
Si tu veux faire de la domotique, j'ai quelques applis sur mon webdav écrites pour la carte Arduino, mais c'est transposable facilement pour d'autres interfaces.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:59

Bienvenue à toi Osefnoj,

Quelque chose me dit que tu vas nous apporter beaucoup car tu n'es pas novice en programmation.

J'ai une question: comment nous as-tu découvert ?

A+


PS: bienvenue également à treehouse qui vient de s'inscrire !
c'est la fête
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:14

Bonjour osefnoj,

Bienvenu parmi nous. Déjà tu commences bien, tu as des bonnes manières et tu commences par te présenter. Çà peut paraître dérisoire, mais pour moi, je trouves que c'est un bon point de départ.
Je ne peux pas te dire ce que tu feras avec Panoramic puisque cela dépendra de tes besoins et de tes envies (jeux, utilitaires, gestion de montages électroniques, ...)

Sinon pour info, actuellement, nous parlons beaucoup du magazine et des cartes Arduino. Le magazine, parce que ça fait quelques mois qu'on l'a lancé et qu'étant une parution régulière mensuelle, cela demande quelques échanges sur le sujet. Parallèlement, Ygeronimi tient le site du mag et le fait encore évoluer beaucoup pour l'adapter à nos besoins (dernièrement, ajout de certains articles en anglais pour les personnes qui peuvent les écrire dans les 2 langues).

Pour l'électronique, nous avions plusieurs passionnés d'électronique et de robotique qui nous avaient rejoint, puis d'autres personnes ont parlé de la carte Arduino et de ses applications et nous étions plusieurs à être intéressé par le sujet. Nous préparons donc un article spécial sur ce sujet, mais rien n'oblige à rester sur le sujet Arduino, comme le citait Jack, il y a d'autres interfaces et solutions pour piloter des montages électroniques (par exemple pour faire de la domotique) et si tu te sens capables de faire des articles, tu sera également le bienvenu dans le cercle ouvert des rédacteurs.

Bienvenu parmi nous, j'espère que tu trouveras rapidement ta place parmi nous. N'hésite pas à poser des questions quand tu ne trouves pas de solution à tes problèmes de programmation. Programmer avec Panoramic est assez simple et il y a des tutoriaux pour maîtriser les points un peu difficile comme la 3D, la gestion des interruptions avec les timers ou comment appeler un sous programme, mais tu as aussi une petite communauté active qui t'aidera si malgré tout tu n'arrives pas à obtenir un résultat escompté.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
osefnoj




Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Pas loin de Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 21/10/2013

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:18

Merci a tous....

Comment je vous ai découvert .. que je me souvienne..... Ah oui

Google compilateur basic puis ce lien

lien


Ca fait longtemps que je cherche un compilateur avec un environnement qui soit pas trop mal , pas prise de tète . J'en ai essayés plusieurs mais soit ce sont des usines a gaz avec un set d'instruction qui se rapproche du dictionnaire Petit Robert ( mal de crane assuré ) soit le set d'instruction est celui du gwbasic . Ce que j'apprécie c'est que panoramic est le compromis de tout cela . Bien sur il n'est pas " a point" déboggé a fond , mais y'a toujours des pirouettes pour s'en sortir .
De plus ce qui m'a fait plaisir c'est qu'il y a un DLL de la mort qui tue ( comme disent les jeunes)
inpout .dll pour attaquer un // en direct ! Ca !!!! J'aime !!!
Bon je suis bavard mais en même temps je suis assez content d'avoir trouvé panoramic et aussi vous avoir trouvé .

Par contre j'ai pas trop compris par qui était fait panoramic ? Un particulier ? Une asso ? ou une entreprise ? Par vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumu




Nombre de messages : 176
Localisation : 45
Date d'inscription : 20/12/2012

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:27

Tu as vu une DLL de la mort qui tue ( comme disent les jeunes) , attends un peu de voir une Dll qui tue la mort et la vie simultanément et bien d'autres choses tuables ou pas... Tu vas apprendre à connaître Kgf.dll, qui n'est pas sur le site "Officiel" de Panoramic, mais que tous les Panoramiciens connaissent bien. Et si elle ne fait pas ce que tu voudrais qu'elle fasse, cause s'en à Klaus, et c'est bien rare que tes vœux ne soient pas exaucés santa  .
Revenir en haut Aller en bas
osefnoj




Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Pas loin de Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 21/10/2013

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:34

jicehel  ....La politesse même a travers un clavier / écran  est une attitude qui devrait être naturelle !
L'arduino  pourrait être une bonne solution  , mais aussi les pic(s) les ez80 ...enfin y'en a plein !!!
Je ne suis pas pressé , je verrai bien , après tout 15 ans sans programmer , fan de guitare et de jardinage le tout avec des travaux a la maison , forcément j'irai pas bien vite lol !

Et puis pour la 3d c'est pas ma priorité ( peut être que cela viendra )

Merci a Mumu de sa proposition mais l'urgence est d'apprivoiser un peu panoramic . Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage  !! Après je chercherai des réponses a mes questions .

Il est vrai que l'interfacage "hard" est souvent le parent pauvre . Ah ca , ça communique via le réseau , et tout et tout mais si on veut faire allumer sa cafetière avec son ordi , il n'y a plus personne !!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6989
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:58

Bienvenue parmi nous osefnoj.
Jicehel, Klaus, mumu, Jean Claude ... ont tout dit, et il ne me reste plus que :
Pour te souhaiter la bienvenue, voici un petit code pour toi.
Exécute-le avec la version de Panoramic V 0.9.25i2 du 26/04/2013 (ou antérieure).
La version actuelle, la V 0.9.25i4 n’est pas stable.
cliquer pour voir:


osefnoj a écrit:
Par contre j'ai pas trop compris par qui était fait panoramic ? Un particulier ? Une asso ? ou une entreprise ? Par vous ?
PANORAMIC est le bébé de Jean-Jacques Druelle connu sous le pseudo de Jack .
C’est lui le concepteur et le développeur du langage.
C’est également lui qui le qualifie de son bébé.Very Happy


Dernière édition par papydall le Lun 21 Oct 2013 - 14:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:59

Pour répondre à ta question: Panoramic est le "bébé" d'une seule personne que tu trouveras sous le pseudo Jack dans le forum. Il en est le concepteur, programmeur, visionnaire, agente de maintenance - tout ce que tu veux. C'est une initiative entièrement personnelle, assez unique dans le monde des logiciels. Il fait tout ça sur son temps libre, car, si j'ose dire "en plus" de tout ça, il a un travail... Chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
osefnoj




Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Pas loin de Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 21/10/2013

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:58

Et bien félicitation au papa ( dans le cas présent il n'y a qu'un papa !!! desolé pour les dames ) c'est un beau bébé
merci pour le code de bienvenue !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4566
Age : 57
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:32

Bienvenue a toi osefnoj

J'espere que tu trouvera ton bonheur parmi nous et Panoramic.

Pour ma part, mon parcours ressemble en de nombreux points au tien.

N'hésites pas a demander de l'aide. ici tu trouvera toujours une solution a ta demande...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jack
Admin
Jack


Nombre de messages : 2381
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:05

A mon tour de te souhaiter la bienvenue.
Tu posais la question de ce qu'est PANORAMIC...
PANORAMIC est mon "bébé", que j'ai créé il y a 7 ans et que je continue à développer quotidiennement.
J'ai plein d'idées d'applications nouvelles. J'ai promis un compilateur, un logiciel de développement de jeux 2D et 3D (TOONIC et SPUTNIC), des tas d'autres choses mais personne ne voit rien arriver car je développe sur mon temps libre et j'en ai très peu.

J'ai promis il y a quelques jours que je mettrai tout ça à disposition sur un webdav, mais je ne l'ai pas encore fait (encore une promesse non tenue...).
Je suis très pris professionnellement, toujours entre 2 avions, et englué dans le développement d'un logiciel de synthèse de la parole à partir d'un texte en français et dans le développement d'un logiciel d'écriture sténographique à partir d'un texte en phonétique. Bref, de quoi m'occuper pendant des dizaines d'années...
Revenir en haut Aller en bas
https://panoramic.1fr1.net
Yannick




Nombre de messages : 8610
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2010

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: re   Présentation d'Osefnoj EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:57

Bon, ben...je suis en retard.Laughing 

cheers Bienvenue à toi osefnoj !

Je ne sais quoi dire de plus que ce qu'on déjà dit les autres Panoramiciens.
Alors éclates toi avec Panoramic, j' espère que tu vas "kiffer grave"
comme disent aussi les djeun's de maintenant.

Et si tu cherche de la doc...ben rendez vous  mais tu auras déjà beaucoup d' aide ici.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 684
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:41

Bonjour a osefnoj
et bonjour a tous
la je te rejoins, je suis un adepte du "hard"
mais je pioche encore en "soft"
Pour info j utilise encore mon tatoo
Je n ai pas grand chose a rajouter sauf que la 3D avec panoramic est tres utile pour se promener avec son robot
il n y a pas trop de bug et le resultat est probant avec peut de lignes
alors bon courage
mindstorm
Revenir en haut Aller en bas
osefnoj




Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Pas loin de Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 21/10/2013

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:50

J' ai lu que je ne devais pas être novice en prog (Jean claude )
Pour de la programmation "séquentielle" peut etre mais j'ai décroché avec les usines a gaz de la prog orienté objet ( sauf pour le forth que j'aimais bien....) ( qui d'ailleur vous oblige a programmer relativement  "propre" et orienté objet)
J'étais plus un instinctif qui jetais des lignes de codes a la volée puis qui les arrangeaient ensuite quand cela restait possible .
Pour résumer programmation brouillon puis élagage , commentaires , et indentation . et puis m.....!!!! y'a encore un bug affraid   et là je recommence !!!!!  programmation brouillon pour corriger le bug puis élagage , commentaires , et indentation . et ainsi de suite .
Le fait est que lorsque le soft était fini il y avait moins de bug / nombre de lignes que dans un produit microsoft . Ceci est une autre histoire

J'ai oublié dans ma présentation mes études et mon métier ( désolé)

CAP, BEP ,BAC F2, BTS Electronique ( circuit a rallonge a cause d'une puberté agitée )

Je travail pour l'administration ( depuis 7 ans) et je suis radioélectronicien ( depuis environ 28 ans)
Mindstorm : Le tatoo environ 1992 !!!! Purée je l'avais presque oublié celui là ! Un petit bip a quartz qui marchait bien . Dans la boite ou je travaillais a l'époque on retirait le quartz ( qui fonctionnait vers les 466 MHz en réseau national ) et on en mettait un autre et on le reréglaient ( quartz , tête hf et FI ) pour les faire fonctionner en 446 MHz pour les réseaux privés ( hopitaux , clinique , service communaux etc )
Y'avais aussi le tam tam .

C'est rigolo de repenser a ces truc là !!

Parlons un peu de panoramic . J'ai été surpris ( attention ce n'est pas un reproche mais juste une constatation d'un débutant ) par l'ampleur du code exe généré ( éxécutable) qui est au mini ( source écrit 1 ligne ..... cls ) de 1626125 octets . Ca me fait penser a une machine virtuelle qui fait tourner du bytecode et donc le tout a  été fusionné pour créer un exec.
J'ai trouvé assez surprenant ... Pourrais je avoir une amorce d'explication svp? ( le fait d'avoir programmé en assembleur m'a donné horreur du code inutile --- je suis un peu l'auvergnat du code --- lol! )

Ensuite j'ai regardé et exécuter pas mal de codes qui étaient sur le forum ( avec plus ou moins de succès ) et a mon grand désespoir tout ce que je voulais faire pour m'entrainer était déja fait snifff Crying or Very sad   Bon! faut que je sois original ! Recréer la roue ne sert a rien , autant me faire la main sur un truc qui pourrait etre utile a quelque uns ... j'y réfléchit !

Je vous avoue que j'ai déja essayé de trois petits truc et que pour l'instant c'est ultra sympa a utiliser et a  tester .
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7093
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:37

Bonjour osefnoj, à mon tour je te souhaite la bienvenue.
Juste concernant la taille (prohibitive) des exécutables générés, il faut savoir que pour le moment Panoramic est un langage interprété, et que l'essentiel du volume des exécutables est occupé par l'interpréteur, donc il y a un volume minimum important mais incontournable.
Pour l'instant.
En effet, Jack nous prépare un véritable compilateur qui produira des exécutables beaucoup plus compacts, et d'exécution bien plus rapide (quoique même avec l'interpréteur je trouve que c'est déjà bien rapide, quand on pense aux interpréteurs des basics d'autrefois !).
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6989
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:53

JL35 a donné une explication concernant la taille d'un EXE en Panoramic.
J'ajoute seulement ceci :


Lance PANORAMIC.EXE , et n’écris aucun code.
Puis Fichier / Exécutable(.exe)

Hé bien pour un fichier qui ne contient absolument aucune instruction, tu obtiens un exécutable de ….1622 Ko !
Le moins que l’on puisse dire c’est que ça laisse KO !
Néanmoins, PANORAMIC est un langage formidable !
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
mindstorm

mindstorm


Nombre de messages : 684
Age : 55
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/02/2013

Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:56

bonsoir a tous
@ osefnoj
et bien, le service tatoo  est encore assuré!
si tu t'ennuis, tu peux tenter de faire traverser le labyrinthe a mon robot "mindcraft " et bien sur, en automatique.
ps :si tu as dans tes tiroirs une interface // moteur pas a pas
il y en a sur internet mais je n'y comprends rien ou les composants sont introuvables
(rien de puissant juste pour le plaisir)
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Osefnoj Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Osefnoj   Présentation d'Osefnoj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Osefnoj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation
» Bonjour, présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: