FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Empty
MessageSujet: Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;)   Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:20

Mettre sprite_scale 1,1,1
le sprite s'adapte à la taille de l'image qu'on y charge, donc pas besoin de tâtonnement ni de calculs pour avoir un sprite à la bonne dimension.

(le premier 1 est le numéro du sprite, je dis ça pour les débutants en panoramic)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;)   Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:38

Tiens, c'est curieux.

J'ai fait quelques essais. Je reconnais humblement que je ne suis pas du tout expert en 2D ou 3D. J'ai simplement essayé d'appliquer la doc. Et voici ce que ça donne:

Code:

scene2d 10 : top 10,100 : left 10,100 : width 10,400 : height 10,300
message "Le scene2d (300,400) est affiché - Continuer..."

sprite 1 : sprite_file_load 1,"test.bmp" : display
message "Le sprite 1 est chargé - Continuer..."

picture 1 : width 1,60 : height 1,60 : top 1,30 : left 1,100 : display
picture 2 : width 2,60 : height 2,60 : top 2,100 : left 2,30 : display
message "les picture de comparaison (60,60) sont affichés - Continuer..."

sprite_scale 1,1,1 : display
message "Le sprite est redimensionné (x1,x1) - Continuer"

end

Ce petit programme procède par étapes.

On affiche d'abord une scène2d de largeur 400 et de hauteur 300. Déjà, on constate qu'il y a un problème: la scene2d est noire de la bonne dimension, et elle contient un carré blanc de 200x200, soit la taille par défaut d'une scene2d. Bizarre. Mais passons.

On affiche ensuite un sprite dans lequel on charge un fichier. Je ne l'ai pas publié - n'importe quelle photo normale, convertie en BMP, fait l'affaire. L'important, c'est que ces dimensions soient grandes par rapport à la scene2d (chez moi, 2048x1536). On voit un petit carré en haut à gauche montrant le coin en haut à gauche de la photo. Ce n'est pas la photo complète comprimée, mais bien un extrait de la photo. C'est peut-être normal, mais j'aurais imaginé un fonctionnement comme s'il y avait un stretch_on implicite...

Maintenant, pour mesurer la taille du carré affiché, j'ai jonglé avec les dimensions de deux petits picture affichés en-dehors de la scene2d pour les comparer au sprite. Résultat: pour moi, initialement, il faut 60x60 pixels.

Et maintenant le clou de l'affaire: j'utilise ta commande sprite_scale n,1,1 qui ne devrait en aucun cas affecter le sprite, puisque les deux coefficients sont égaux à 1. Mais là, surprise: quelque soient les dimensions de la scene2d, le sprite remplit le scene2d ! Je suis perplexe.

Est-ce que j'ai mal compris la logique des commandes concernant les sprite ou y a-t-il vraiment un problème ?


Dernière édition par Klaus le Mer 24 Nov 2010 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;)   Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:19

Citation :
Est-ce que j'ai mal compris la logique des commandes concernant les sprite ou y a-t-il vraiment un problème ?
Peut-être que tu l'a compris mais que seule la valeur 1 permet d'avoir une mise à l'echelle automatique ?
comme dans le cas de : sprite 3,1,1

Et aussi :
Citation :
Le sprite dest
Le sprite "test" ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;)   Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:46

Non, "le sprite dest" devrait être "le sprite est". Faute de frappe. C'est corrigé dans le source ppsté ci-dessus. La ligne devrait être:
message "Le sprite est redimensionné (x1,x1) - Continuer"

et je ne comprends pas ce que veut dire "mise à l'échelle automatique". D'après la doc, les paramètres de sprite_scale donnent le coefficient de multiplication pour les dimensions dans les deux axes, et le coefficient 1 devrait reproduire la dimension à l'identique et non l'adapter à la dimension du scene2d, quelque soit sa taille. Ce n'est pas normal, ou alors, il y a un problème dans la doc.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
dragonno




Nombre de messages : 341
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;)   Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:08

oui peut-être un manque dans la doc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;)   Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir un sprite à la dimension voulue ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir ou Etre ? Etre ou Avoir ? Drôle de question, non ?
» PANORAMIC et informatique de gestion (les tableaux)
» Je crois avoir croisé certain d'entre nous
» MémoSite: pour avoir sous la main vos identifiants et ...
» Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: