FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» bouton dans autre form que 0
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar Klaus Aujourd'hui à 10:43

» KGF_dll - nouvelles versions
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar Klaus Aujourd'hui à 9:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar Klaus Aujourd'hui à 8:23

» PANORAMIC V 1
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar papydall Sam 4 Mai 2024 - 1:43

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar Froggy One Jeu 2 Mai 2024 - 9:16

» @Jack
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 18:40

» trop de fichiers en cours
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar papydall Lun 29 Avr 2024 - 21:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar jean_debord Dim 28 Avr 2024 - 6:47

» Form(résolu)
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar leclode Sam 27 Avr 2024 - 15:59

» Bataille navale SM
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 15:39

» Les maths du crocodile
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:37

» Naissance de Crocodile Basic
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 6:45

» Dessine-moi une galaxie
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 11:47

» Erreur END_SUB
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 11:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 21:30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouf_ca_passe




Nombre de messages : 285
Age : 75
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France
Date d'inscription : 21/12/2015

Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde EmptyMer 10 Fév 2016 - 5:11

Merci à Klaus d'avoir sifflé la fin de la récréation sur un sujet que j'ai moi-même lancé.
J'ai toujours rechigné à m'inscrire sur quelque forum que ce soit et je préfère les cours quand j'en trouve.
Je n'ai pas respecté les règles (de tri, en particulier, des sujets dans les bonnes rubriques).
Cela ne se reproduira plus pendant les mois à venir, au vu de ma lenteur de compréhension des articles de JC ("Je débute") et la réponse de Klaus sur les tableaux à plusieurs dimensions que je dois mettre en pratique.

Bon courage à tous les PANORAMICIEN(NE)S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde EmptyMer 10 Fév 2016 - 8:09

"bonjour!"]Bonjour et bien venu à ouf_ca_passe.

J'essaye d'intervenir le moins possible, mais parfois les choses m'interloques, me gêne.

Le lien que tu as donné m'a fait très plaisirs, et pour tout dire, cette nuit j'ai enregistré 13 vidéos de ces femmes de ces femmes, qui ont le sens de la dérision que j'ai aussi, mais moi je n'ai pas de public.

C'est vrai qu'on est sur un forum informatique, et que normalement on doit respecter au mieux les sujets qu'on poste. Mais enfin, si je suis encore ici, c'est justement les débordements qu'on s'autorise régulièrement à faire, et qui donnent du charme à ce forum, et je pensais que ce chacun d'entre nous avait le même avis. Par contre, je pense que comme il s'agit d'un débordement, on devrait encadrer ceux-ci par les balises spoiler, pour que le sérieux d'un sujet soit devant, pour pouvoir suivre celui-ci plus facilement. Bon je devrais pas le dire, mais je pense que les avatars devraient avoir une taille raisonnable, justement pour sauter les parties hors sujet.

J'en ai marre de lire des forums, où systématiquement on recadre les sujets parce que ça ne plait pas aux modo. Combien de fois j'ai fais des recherches sur d'autre forum pour trouver une information, et après parfois plusieurs heures infructueuses, avoir une réponse sèche, et un retour d'un lien pour un sujet posté postérieurement, avec une impression de déranger.

Jusqu'à présent le forum Panoramic avait normalement échappé à cette dérive, ce qui faisait son charme, j'aimerai avoir encore du plaisirs à le lire. Et sérieusement, les choses sérieuses ont besoin d'avoir un échappatoire de temps en temps. Maintenant je suis d'accord qu'il y a des limites à ne pas dépasser.

Ouf_ca_passe, reste présent. J'ai eu plaisirs à te lire, et toi le jeune (vu mon âge), tu dois surement savoir qu'un homme, est celui-ci qui sait dire non, lorsque tout le monde veux que tu dises oui!. Donc montres-toi, ne reste pas bloqué parce il y a un mauvais retour. Cela arrive parfois. Mais moi depuis 2009 que je suis le forum, il y eu des débordements bien plus important, et tu n'es pas le seul en cause. Tu n'as fais que mettre un lien, et ce sont les autres qui ont repris.

OUF_CEST_FINI!

edit: J'ai dé-spoilé. J'avais spoilé car je me croyais sur l'autre poste.


Dernière édition par cosmos70 le Mer 10 Fév 2016 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde EmptyMer 10 Fév 2016 - 8:30

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend, alors continue d'en faire (en évitant de refaire les mêmes dans la mesure du possible Wink )
S'il y a des choses qui manque dans les tutos ou que tu ne comprends pas, n'hésites pas à nous en faire part. J'ai arrêté d'en faire car je me demandais si ça servait vraiment à quelque chose d'une part et pour laisser à d'autres l'occasion d'essayer (ne serait ce que pour voir s'ils avaient des idées différentes et récupérer les meilleures idées) mais j'en referais sans doute dans quelques temps. Comme a priori tu as de quoi t'occuper dans les mois à venir, j'ai le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7002
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:11

"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends."
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:26

@cosmos,
Bravo tu as tous dit !
Je retiens ta bonne idée de mettre sous spoiler une réaction hors sujet pour ne pas encombrer le post.

@Jicehel,
Continue à faire des tutos, car moi aussi j'ai pensé que ça ne servait à rien, et finalement Ouf ça passe s'est servi des miens. Serte, il a du mal à suivre mes descriptions, mais comme tous bénévoles non professionnels ont fait ce qu'on peut.

@Klaus,
Tu as raison sur un point, le sujet qui a dérivé sur les femmes et la programmation aurait surement été mieux placé dans les bavardages. Mais c'est l'auteur du message qui a lui-même initié la "dérive".
De plus, on voit bien que cela n'aurait pas été beaucoup plus loin.

@Ouf ça passe, l'humour est un signe de bonne santé morale, alors il ne me gène pas tant que cela reste de l'humour.
Pour moi, comme dis Cosmos, tu n'es coupable de rien et tu n'a pas à t'excuser.

@JL35,
Ton intervention était sèche et non commentée. Désolé de te dire ça, car tu as toi même de l'humour et j'avoue que je n'ai pas compris ta réaction.

@Jean Claude, Very Happy
Fais gaffe à ce que tu écris, ça peut gêner.
Jean Claude réponds:
N’empêche que les femmes et la programmation, ça mérite qu'on en parle. (Dans les bavardage bien sur)

Bon je retourne sur mon chantier de maçonnerie.

A+



Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7002
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde EmptyMer 10 Fév 2016 - 14:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:46

geek geek geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7002
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:40

Tu n’as pas besoin de le répéter trois fois.
J’ai compris le message dès le 1er  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12289
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:09

@Papydall:
Spoiler:

Ne m'en veux pas, je n'ai pas pu m'empêcher... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:06

Hé bé ! Voila que Klaus m'en a trouvé une de plus "de fôte".

lol!
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7002
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:06

Klaus a écrit:
Ne m'en veux pas, je n'ai pas pu m'empêcher...      

Je ne t’en veux absolument pas, Klaus, mais tu as été plus sévère que moi envers Jean Claude. Laughing

Bon, je sais que j'ai raté une bonne occasion de me taire, alors je sors.
A la prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:34

Comme tu peux le voir, Ouf_ca_passe, tu n'es pas le responsable des débordements.
Chacun des intervenants ici est majeur, et participe sur le forum depuis longtemps. Donc ne te préoccupes pas trop de savoir si tu as distrait le monde très sérieux Very Happy de ce forum. Si tu veux intervenir, n'hésite pas. Le plus important est le respect de l'autre, même si parfois on fait pas gaffe. Moi pour ma part, j'ai aimé ton lien, et il ne dérangeait personne , ou alors il y en a plein d'autres qui ont été mis ici à tord. J'ai besoin de remplaçant pour me faire discret. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde   Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je débute dans un forum. Désolé d'avoir distrait toutlemonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches dans le forum
» Recherche dans le forum
» Respect du code dans le forum
» Recherche dans le forum Panoramic
» Exemples de code dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Présentation et bavardage-
Sauter vers: