FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Form(résolu)
Un ascenseur pour deux memos Emptypar leclode Aujourd'hui à 17:59

» trop de fichiers en cours
Un ascenseur pour deux memos Emptypar Marc Aujourd'hui à 11:42

» Bataille navale SM
Un ascenseur pour deux memos Emptypar jjn4 Hier à 17:39

» Une calculatrice en une ligne de programme
Un ascenseur pour deux memos Emptypar jean_debord Hier à 8:01

» Gestion d'un système client-serveur.
Un ascenseur pour deux memos Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Un ascenseur pour deux memos Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Un ascenseur pour deux memos Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Un ascenseur pour deux memos Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Un ascenseur pour deux memos Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Un ascenseur pour deux memos Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Un ascenseur pour deux memos Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Un ascenseur pour deux memos Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Un ascenseur pour deux memos Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Un ascenseur pour deux memos Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Un ascenseur pour deux memos Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un ascenseur pour deux memos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Un ascenseur pour deux memos Empty
MessageSujet: Un ascenseur pour deux memos   Un ascenseur pour deux memos EmptySam 18 Sep 2010 - 6:04

Comment associer un ascenseur avec deux memos. C.a.d si je fais descendre ou monter l'ascenseur que les informations des deux memos montent ou descendent en meme temps ?
je sèche lamentablement. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ascenseur pour deux memos Empty
MessageSujet: Re: Un ascenseur pour deux memos   Un ascenseur pour deux memos EmptySam 18 Sep 2010 - 20:30

Je ne vois pas comment associer 2 memo avec un ascenseur. On a pas de contrôle pour cela.
Klaus à fait quelque chose de semblable mais avec des listes, et la gestion d'un memo est tout de même différente, vu qu'on tape en continu, et les saut de lignes se font au fur et à mesure.
D'abord il faudrait savoir si tu écris sur les deux memos à la fois. Ensuite si ils ont le même nombre de lignes.
Je me demandais si il ne pourrais pas y avoir deux autres memos "fantomes" qui seraient la copie des textes (à condition que les dimensions soient les mêmes et fonte identique.
en déplaçant un scroll bar tu copierais à partir du même numéro de ligne en haut des memo et sur le même nombre de ligne les lignes des fantomes sur ceux apparents. le scroll_bar étant mesurable et modifiable au fur et à mesure, tu pourrais peut-être arriver à quelque chose.
C'est peut-être une piste, mais les ascenceurs des memo sont inexploitables.
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Un ascenseur pour deux memos Empty
MessageSujet: Re: Un ascenseur pour deux memos   Un ascenseur pour deux memos EmptySam 18 Sep 2010 - 22:37

Merci Cosmos. j'ai regarder aillieur et on ne peut pas le faire . C'est dommage que les grids ne sont apparaments pas au point
En faite mon probleme est simple :
Faire défiler deux memos de façon synchrone vers le haut ou le bas. sur le memo de gauche se trouve une chaine de caracteres et le memo de droite des chiffres qui sont ou ne sont pas en suivant ça peut etre 1 2 3 2000 2001 2002 3000 3001 et ainsi de suite en colonne derrière chacune des lignes du memo de gauche. Si le grid pouvait avoir des largeurs de cellules différentes par colonne ce serait parfait. je pourrais aussi mettre tout dans le meme memo avec une balise pour séparer la chaine de caracteres de chiffres a voir. Mais merci pour ton aide.


Je pense que j'ai trouvé un truc si ça marche .....

faire un memo avec une ligne comprenant les deux informations. mais avec devant chaque ligne un check bouton qui me permetra d''editer la chaine ou les nombres avec des boutons pour choisir editer effacer etc .... je prendrai des tableaux pour les chaines et les nombres a voir...
Les check ne suivront pas le défilement avec ascenseur alors pourquoi pas des pages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ascenseur pour deux memos Empty
MessageSujet: Re: Un ascenseur pour deux memos   Un ascenseur pour deux memos EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:37

Un petit essai:

Code:
dim a%,b%,a$,l% :label decale
  width 0,320
  memo 1:width 1,100:height 1,100:font_size 1,12                :color 1,198,243,148
  memo 2:width 2,70 :height 2,100:font_size 2,12:left 2,105      :color 2,239,215,140
 
 
  form 10:left 10,400
  command_target_is 10
  memo 11:width 11,100:height 11,150:font_size 11,12            :color 11,198,243,148
  memo 12:width 12,70 :height 12,150:font_size 12,12:left 12,105 :color 12,239,215,140
  scroll_bar 3:left 3,180:height 3,10:width 3,150:vertical 3:on_change 3,decale
  edit 4:left 4,200:font_size 4,12:width 4,50
 
  data "un",deux,trois,quatre,cinq,six,sept,huit,neuf,dix,onze,douze,treize,quatorze,quinze,seize,"dix-sept"
  data "dix-huit","dix_neuf",vingt
  for a%=1 to 20
      read a$
      item_add 1,a$:item_add 11,a$
      item_add 2,a%:item_add 12,a%
  next a%
  max 3,count(1):min 3,1
 
  end

 
  decale:
  l%=position(3):clear 11:clear 12:text 4,l%
  for a%=l% to l%+6
      a$=item_read$(1,a%):item_add 11,a$+chr$(0)
      a$=item_read$(2,a%):item_add 12,a$+chr$(0)
  next a%
  return 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ascenseur pour deux memos Empty
MessageSujet: Re: Un ascenseur pour deux memos   Un ascenseur pour deux memos EmptyDim 19 Sep 2010 - 1:59

Curieux!

Je viens d'essayer de mettre on_change sur les 4 memo avec le branchement à l'étiquette: decale pour une mise à jour.
Ca ne fonctionne pas! Il n'y a pas de branchement lorsque je modifie un memo. Pourquoi?
En rajoutant un beep à cette procédure, le beep ne s'entend qu'en bougeant le curseur, mais pas en modifiant un memo.
Vous trouvez cela normal?
Revenir en haut Aller en bas
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Un ascenseur pour deux memos Empty
MessageSujet: Re: Un ascenseur pour deux memos   Un ascenseur pour deux memos EmptyDim 19 Sep 2010 - 4:29

Je n'aurai pas pensé à ça. C'est super
Tu initialise les deux memos de gauche avec les valeurs puis tu recopie ligne par ligne dans les memos de droites
a chaque déplacement du scroll_bar . Bien foutu
Un gros merci. Il y a un petit hic c'est le cumul des lignes dans les memos de droite, mais mon probleme c'etait de faire monter et descendre ces memos ensemble et syncro.
A+

j'ai mis une condition dans la lecture des informations

Code:


for a%=l% to l%+6
      a$=item_read$(1,a%)
      item_add 11,a$+chr$(0)
      a$=item_read$(2,a%)
      item_add 12,a$+chr$(0)
      if count(1)=a% then return  ;' modification
  next a%

ça fontionne tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ascenseur pour deux memos Empty
MessageSujet: Re: Un ascenseur pour deux memos   Un ascenseur pour deux memos EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:57

Très bien.
C'était juste pour te montrer l'idée, et non faire le programme, vu que tu m'avais dit que c'était pas possible.
Il y a certainement bien d'autre chose à faire.

Content que cela te convienne.
Par contre je ne comprend pas pourquoi en mettant on_change sur les memos, cela ne fonctionne pas. Y-a-t'il un bug?

Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Un ascenseur pour deux memos Empty
MessageSujet: Re: Un ascenseur pour deux memos   Un ascenseur pour deux memos EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:49

Pourquoi ne pas utiliser 2 GLIST synchronisées ? Regarde les GLIST sur mon site:
http://membres.multimania.fr/klaus/Bienvenue.1.html
par le bouton "Panoramic". Je pense que cela fait exactement ce que tu veux. J'ai choisi de simuler des listes et non des mémos en raison de la frappe en continu d'un mémo. J'ai voulu rester dans le cadre de lignes bien identifiées. Mais pour faire défiler de façon synchrone une colonne avec des libellés et une autre avec des données, c'est exactement cela. Regarde le programme de démo et la mini-application "Contacts par GLIST" qui utilise 3 listes GLIST synchronisées...

J'ai aussi réalisé une autre possibilité: l'ajout d'un objet ValueListEditor à l'aide de ma dll KGF.dll également disponible sur la même page. C'est la fonction
res% = ValueListEditor(f%,obj%,p1%,p2%,p3%,p4%) gestion d'un objet ValueListEditor dans une form Panoramic
qui gère cela: un tableau de deux colonnes dont celle de gauche est une liste de libéllés et celle de droite une liste de valeurs - idéal pour des fichiers de configuration, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
659_minifly




Nombre de messages : 590
Age : 75
Localisation : Valenciennes Nord
Date d'inscription : 29/04/2010

Un ascenseur pour deux memos Empty
MessageSujet: Re: Un ascenseur pour deux memos   Un ascenseur pour deux memos EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:11

@Klaus
merci de ta reponse je vais aller voir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ascenseur pour deux memos Empty
MessageSujet: Re: Un ascenseur pour deux memos   Un ascenseur pour deux memos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ascenseur pour deux memos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un exécutable pour deux programmes.
» problème position curseur sur l'ascenseur
» Pour les débutants ;) Afficher un panneau avec deux....
» Domotique et électronique : deux SUBs pour Arduino NANO/UNO
» Aide-mémoire des mots-clés Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: A l'aide!-
Sauter vers: