Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Picture ou Scene2D à fond transparent Mer 26 Mai 2010 - 11:59 | |
| J'aimerais pouvoir donner à un picture l'attribut "transparent", et pouvoir charger des images dedans dont le fond est transparent aussi. Pourrait-on imaginer une commande transparent n avec n étant le numéro d'objet ? Ou alors pour un scene2D ? car un sprite gère déjà la couleur transparente, et je pourrais alors charger mon image dans un sprite pour un scene2D dont je déclarerais le fond transparent ? En faisant des essais avec scene2d et sprite, j'ai constaté un comportement bizarre. On peut cliquer sur un scene2d et déclencher un évènement on_click. Mais si l'on clique sur le sprite dans le scene2d, il n'y a aucun évènement. Est-ce normal ? Ce que je voulais obtenir, c'est un bouton image à fond transparent, pour une barre d'outils. Je fais ceci: - Code:
-
click_11
picture 21 : utilisé pour créer un fond d'image de la couleur de ma barre d'outils hide 21 width 21,20 height 21,20 color 21,255,255,0 file_save 21,"C:\program files\Panoramic editor\fond.bmp"
scene2d 11 top 11,40 left 11,10 width 11,20 height 11,20 file_load 11,"C:\program files\Panoramic editor\fond.bmp" on_click 11,click_11
sprite 12 sprite_file_load 12,"c:\program files\Panoramic editor\open.bmp" SPRITE_SCALE 12,0.6,0.6
end
click_11: message "Scene2D open" return
Le fichier open.bmp est une image d'ouverture de dossier à fond noir, de 32x32 pixels. Or, le message n'est jamais affiché lorsque je clique dessus. Si je mes les deux lignes width et height du scene2d en commentaire, mon sprite s'affiche dans le coin en haut à gauche su scene2d (normal) et mon carré jaune au centre (normal). Je peux cliquer partout dans le scene2d pour déclencher mon évènement, mais PAS sur le sprite. Pourquoi ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Picture ou Scene2D à fond transparent Mer 26 Mai 2010 - 13:47 | |
| Si comprend bien il te faudrait un commande du genre
SPRITE_CLICK N,L |
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Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Picture ou Scene2D à fond transparent Mer 26 Mai 2010 - 13:58 | |
| Effectivement, cela pourrait résoudre le problème ! Dans la logique de Panoramic, cela pourrait s'appeler ON_SPRITE_CLICK N,L.
C'est curieux que personne n'ait jamais pensé à cela. Ce serait pourtant bien pratique pour les jeux en 2D, non ?
Ceci dit, pour mon problème, une commande TRANSPARENT N appliquable aux picture résoudrait le problème car picture peut générer un évènement on_click ! | |
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Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Picture ou Scene2D à fond transparent Jeu 27 Mai 2010 - 10:27 | |
| Cette commande a peut être mal éte formulé mais déjà demandé. elle serait des plus utile pour les jeux 2D avec déplacement de sprite on pourrait avec les dernières commandes mise en ligne par un click récupérer les coordonnées d'un sprite sélectionné parmis d'autres. je suis heureux que tu en vois toi aussi une utilité. mais pour toi, dans le cadre d'un menu bouton peut être que : on_sprite_clicked (N) serait utile aussi. | |
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| Sujet: Re: Picture ou Scene2D à fond transparent | |
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