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| une application de 2d_flood | |
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Auteur | Message |
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sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: une application de 2d_flood Mar 27 Juil 2010 - 15:34 | |
| Je 'ai remarque moi aussi et m'y suis habitue. Je n'ai aucune explication de ce phenomene . La question est posee quelqu'un d'autre pourra peut-etre nous fournir une reponse . | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: une application de 2d_flood Mar 27 Juil 2010 - 19:10 | |
| Oui, c'est normal. Dans le même genre, d'ailleurs: fais un petit programme qui fait des print d'une dizaine de lignes, rien d'autre avant le end. Tout s'affiche dans la form 0. Fais passer ensuite un autre programme dessus, même partiellement, et tu verras que les parties ayant été recouvertes semblent effacés. La raison en est simple: le print et le dessin d'effectue non pas dans la form elle-même, mais dans le canvas de la form, et ce dernier n'est PAS réaffiché. En réalité, tout est encore là, seulement Panoramic n'a tout simplement pas conscience qu'il faut raffraichir l'image. Si tu fais des print ou des 2d_xxx dans un picture au lieu d'une form, tu n'auras plus ce problème. Le programme suivant le met en évidence très simplement: - Code:
-
print "1111111111" : ' ces trois lignes seront effacées par picture print "222222222" print "3333333333" picture 1 top 1,150 width 1,200 height 1,200 print "444444444444" : ' ces trois lignes ne seront pas effacées print "5555555555" print "66666666666" print_target_is 1 print "aaaaaaaaaaaaa" : ' ces trois lignes s'affichent à la position "ligne 4" print "bbbbbbbbbbb" : ' comme si les trois premières étaient encore visibles print "cccccccccc" : ' mais seront effacées par une fenêtre venant par-dessus 2d_line 1,1,200,200 end
Dernière édition par Klaus le Mar 27 Juil 2010 - 20:54, édité 1 fois | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: une application de 2d_flood Mar 27 Juil 2010 - 19:28 | |
| Oui mais non,
Si tu essais ma version ci-dessus c'est dans un PICTURE et au déplacement l' affichage du dessin est troublé
EDIT: par contre on peut faire passer une fenêtre par dessus, en fait il y a une interruption du programme pendant le déplacement qui perturbe le dessin. | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: une application de 2d_flood Mar 27 Juil 2010 - 20:53 | |
| Mais si ! Tu as bien mis un picture, mais tu n'as pas mis 2d_target_is, donc, tout va sur form 0 et on en revient à mon post précédent. J'ai édité le petit programme démo pour ajouter une 2d_line dans ma picture, et elle ne s'efface pas non plus : | |
| | | Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: une application de 2d_flood Mar 27 Juil 2010 - 23:53 | |
| Heu...une petite remarque Klaus je viens de rajouter un "2d_target_is 1" dans le programme de Jean-Claude juste en dessous de "on_close 0,fin" . Les sinusoïdes ne s'effacent pas mais j'obtiens une fenêtre avec une sorte de balayage de couleur horizontal comme si le form 0 voulais absolument s'afficher par dessus le picture 1... pb avec la cde display ?
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| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: une application de 2d_flood Mer 28 Juil 2010 - 9:22 | |
| J'en transpire encore,
j'avais déjà essayé avec 2d_TARGET_IS 1. Je viens de réessayer et j'ai planté mon système. pas un plantage de PANORAMIC, mais un joli écran bleu qui me dit que le système est arrêté et que le fichier qui pose problème est ATI 2dvag. Je ne suis pas un pro, mais dans ce nom de fichier il y a 2 choses qui m'interpelle "ATI" et "2D". il me semble que ATI est en rapport avec la vidéo de l'ecran, et pour 2D je vous fait pas un dessin.
Donc, Je déconseille de laisser tourner mon programme (pas celui de Sergeauze qui lui fonctionne) si vous y ajoutez 2d_TARGET_IS 1, sous peine d'arrêt système. | |
| | | sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: ton plantage! Mer 28 Juil 2010 - 12:21 | |
| le but de l'operation etait de conserver le dessin et pas de planter la becanne! ça nous arrive à tous, souvent sans gravite Tu y parviens si tu vires display J'ai garde 2d_target Teste sur mon pc pendant 1 heure - Code:
-
label fin,run dim a ,x ,b, y,z ,w,xe,ye xe=screen_x:ye=screen_y width 0,xe height 0,ye xe=xe-8:ye=ye-35:picture 1:width 1,xe:height 1,ye:color 1,rnd(255),rnd(255),rnd(255) 2d_target_is 1 on_close 0,fin gosub run END ' ================================================================================== run: w=50 for z=1 to 100 for x =1 to 1900 step 1 if key_down_code = 27 then terminate y= 500+sin (x/56)*w 2d_circle x,y ,1 2d_circle y,x ,1
next x w=w+20 2d_flood rnd(xe),rnd(ye),rnd(255),rnd(255),rnd(255) next z return
fin: terminate
merci pour ton attention | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: une application de 2d_flood Mer 28 Juil 2010 - 12:29 | |
| Oui effectivement, mais l'effet est moins bon qu'auparavant.
J'avais bien essayé d'associer WAIT avec DISPLAY, mais même avec la valeur 1000 pour Wait c'est très lent pour dessiner et la valeur 1 çà flash à mort.
Cette commande DISPLAY je ne la comprend pas bien.....
A+ | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Tiens, encore un autre amusement 2d_flood Mer 28 Juil 2010 - 18:27 | |
| Je me suis amusé à faire cela avec 2d_flood... - Code:
-
rem ' Pure-amusement-01 dim g , h , i , j , kb , kg , kr , x , y width 0,800 2d_target_is 0 for i=0 to 27 step 1/1000 2d_point i*30,sin(i)*170+200 2d_point i*30,cos(i)*170+200 2d_point (i-3)*30,sin(i)*120+200 2d_point (i-3)*30,cos(i)*120+200 2d_point i*30,log(i+1)/tan(i+1)+200 2d_point i*30,tan(i)+200 next i for i=23 to 0 step -1/1000 2d_point i*40,sin(i)*100+200 2d_point i*40,cos(i)*100+200 2d_point (i-2)*40,sin(i)*180+200 2d_point (i-2)*40,cos(i)*180+200 2d_point i*40,log(i+1)/tan(i+1)+200 2d_point i*40,tan(i)+200 next i for j=1 to 6 for i=1 to 800 step 30 for g=1 to 5 x=rnd(15) : y=rnd(30) : h=0 kb=color_pixel_blue(0,i+x,150+y) kg=color_pixel_green(0,i+x,150+y) kr=color_pixel_red(0,i+x,150+y) if kb<>0 and kg<>0 and kr<>0 then h=1 if h=1 2d_flood i+x,150+y,rnd(155)+100,rnd(155)+100,rnd(155)+100 exit_for end_if next g for g=1 to 5 x=rnd(15) : y=rnd(30) : h=0 kb=color_pixel_blue(0,i+x,250-y) kg=color_pixel_green(0,i+x,250-y) kr=color_pixel_red(0,i+x,250-y) if kb<>0 and kg<>0 and kr<>0 then h=1 if h=1 2d_flood i+x,250-y,rnd(155)+100,rnd(155)+100,rnd(155)+100 exit_for end_if next g for g=1 to 5 x=rnd(15) : y=rnd(30) : h=0 kb=color_pixel_blue(0,800-i-x,150+y) kg=color_pixel_green(0,800-i-x,150+y) kr=color_pixel_red(0,800-i-x,150+y) if kb<>0 and kg<>0 and kr<>0 then h=1 if h=1 2d_flood 800-i-x,150+y,rnd(155)+100,rnd(155)+100,rnd(155)+100 exit_for end_if next g for g=1 to 5 x=rnd(15) : y=rnd(30) : h=0 kb=color_pixel_blue(0,800-i-x,250-y) kg=color_pixel_green(0,800-i-x,250-y) kr=color_pixel_red(0,800-i-x,250-y) if kb<>0 and kg<>0 and kr<>0 then h=1 if h=1 2d_flood 800-i-x,250-y,rnd(155)+100,rnd(155)+100,rnd(155)+100 exit_for end_if next g wait 100 next i next j | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une application de 2d_flood Mer 28 Juil 2010 - 19:49 | |
| Jack doit aprécier. On en aura jamais autant fait dès le départ avec une instruction. Elle était attendu depuis décembre pour faire des icones en 2D. Lorsque j'aurai le temps je referais ce programme. |
| | | sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: une application de 2d_flood Jeu 29 Juil 2010 - 14:58 | |
| J'ai teste! le pas de 1/1000 ne passe pas et bloque Panoramic Pour que ça fontionne j'ai ajoute display dans les boucles a pb ça ne donne pas la meme chose lorqu'on reduit le pas à 1/100. Tu arrives a choisir precisement les elements que tu colories ;ca fait plus serieux qu ma fonction rnd! | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: +++ Jeu 29 Juil 2010 - 18:37 | |
| C'est curieux, ce que tu dis, chez moi, ça passe. Ca doit sans doute dépendre des ordinateurs.
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| | | jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: +++ Jeu 29 Juil 2010 - 19:50 | |
| Oh, les belles courbes, c'est marrant, les maths ! - Code:
-
rem ' Pure-amusement-02 dim i 2d_target_is 0 for i=1 to 590 step 1/100 2d_point i,tan(i)*i+200 next i for i=1 to 590 step 1/100 2d_point 590-i,log(i)/tan(i)+100 next i for i=0 to 20 step 1/100 2d_point i*30,sin(i)*i*5+25*i 2d_point i*30,cos(i)*i*5+25*i 2d_point 590-i*30,sin(i)*i*5+25*i 2d_point 590-i*30,cos(i)*i*5+25*i 2d_point i*30,atn(i)*100 2d_point i*30,log(i+0.1)*100 2d_point i*30,exp(i) next i for i=1 to 30 2d_flood rnd(500),rnd(400),rnd(255),rnd(255),rnd(255) wait 100 next i | |
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