Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: positionnement des options dans un container Mar 6 Juil 2010 - 10:23 | |
| Bonjour à tous ! Voila, j'aimerai pouvoir définir : - soit un répertoire contenant des fichiers - soit un fichier bien spécifique. Déjà rien que sur ce sujet, je ne suis pas sûr de pouvoir le réaliser vu qu'il n'existe apparemment qu'une boite de dialogue de SELECTION de fichier... Pour cela j'utilise 2 options dans un container. Mais je n'arrive pas à positionner correctement mes 2 options par rapport au container. Je pourrais en fait utiliser des valeurs "en dur", mais je préfère utiliser des indices/offset (question d'habitude... ) j'ai l'impression que la fonction top() ne me renvoie pas la bonne valeur. A première vue, la valeur retournée ressemblerai à du top()+ (height()/2) je me trompe ? exemple : - Code:
-
dim Cont, bt_search, opt_File, opt_Dir
bt_search=2 Cont=30 : opt_File=31 : opt_Dir=32
Label Search
rem ---------------------------------------------------------------------
width 0,800:height 0,250
edit 1000 left 1000,10 : top 1000,10 : width 1000,300
button bt_search: caption bt_search,"...":on_click bt_search,search left bt_search,left(1000)+width(1000)+10 : top bt_search,top(1000) : height bt_search,height(1000) : width bt_search,40
container_option Cont left Cont,left(1000) top Cont,top(1000)+height(1000)+10 height Cont,80
option opt_File : parent opt_File,Cont: caption opt_File,"Fichier" left opt_File,left(Cont) top opt_File,top(Cont) : ' là je me retrouve au milieu du container
option opt_Dir : parent opt_Dir,Cont: caption opt_Dir,"Répertoire":mark_on opt_Dir left opt_Dir,left(Cont) top opt_Dir,top(opt_File)+20
end
rem ******************************************* rem * Sélection du répertoire / fichier rem ******************************************* Search:
' bout de code à définir... en fct de Checked()
return
end
| |
|
jjn4
| Sujet: +++ Mar 6 Juil 2010 - 12:16 | |
| A vrai dire, je ne vois pas bien où tu veux en venir, tu veux définir la position du bouton bt_search en fonction de la position de l'edit ? ou pas plutôt de ce que l'utilisateur va écrire dans l'édit ? | |
|
Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: positionnement des options dans un container Mar 6 Juil 2010 - 12:42 | |
| Bonjour jjn4, Non mon problème ne viens pas de là. Le bouton bt_search est bien positionné par rapport au champ edit c'est l'option opt_File qui elle n'est pas bien positionnée :
J'ai le container qui s'affiche en dessous de l'edit : (je prend le haut de l'edit + sa hauteur + 10 pixels de rab) ---> ok
cf : top Cont,top(1000)+height(1000)+10 : ' id de l'edit = 1000
je voudrais que l'option opt_File se situe 10 pixels en dessous (dans le Cont) normalement c'est ce qui devrait se passer si j'écris: top opt_File,top(Cont)+10 or ce n'est pas le cas !
Mon option se retrouve (dans le sens vertical) en plein milieu du container...
Oups ! Je crois que j'ai trouvé : L'attribut TOP de l'option est référencé par rapport au container et non pas par rapport au Form 0! Ce qui est normal puisque j'ai défini Cont comme étant le parent de opt_File... Désolé, Merci d'avoir quand même voulu jeter un coup d'œil à mon source ! | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: positionnement des options dans un container Mer 7 Juil 2010 - 8:13 | |
| - Citation :
- Oups !
Je crois que j'ai trouvé : L'attribut TOP de l'option est référencé par rapport au container et non pas par rapport au Form 0!
Hé oui, c'est exactement çà et c'est vrai aussi pour LEFT. C'est vrai que la doc de option n'est pas claire à ce sujet. Je pense qu'elle n'a pas été mise à jour lors de la création de CONTAINER_OPTION (qui est arrivé après) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: positionnement des options dans un container | |
| |
|