| Exo-traquer béta 0.1 | |
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Auteur | Message |
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The Gamer
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Exo-traquer béta 0.1 Dim 4 Juil 2010 - 13:23 | |
| Voici ma toute dernière création !! Attention !! Modifier les sources du fichier datacodebéta.bas (fichier "coeur" du programme)Lien : [url] http://www.megaupload.com/?d=9SFIHXXG [/url] Commandes :0 (touche zéro): tirer laser touches directionnelles : diriger le vaisseau - (touche moins): ralentir +(touche plus) : accélérer | |
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bleunounet
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Dim 4 Juil 2010 - 18:09 | |
| bonsoir je vais le telecharger demain et l'essayer la je doit partir . | |
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bleunounet
Nombre de messages : 150 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Lun 5 Juil 2010 - 10:41 | |
| j'ai telecharger mais j'ai un probmème avec mon pc donc je peut te dire si sa fonctionne bien ou pas ,je suis sur qu'il et bien ,mais je fiirai par le FAIRE FONCTIONNER a condition que mon pc arrette de deconner lol. | |
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The Gamer
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Lun 5 Juil 2010 - 13:08 | |
| OK merci a toi de me supporter !!
A tous les autres membre du forum : je vous demande de vouloir bien tester mon jeu, je pense qu'il peut aboutir en quelque chose de vraiment bien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Lun 5 Juil 2010 - 13:29 | |
| J'ai essayé hier. J'ai changé le chemin dans tous les fichiers, et je dois dire que je n'ai pas pu le faire fonctionner.Il se bloque pour charger un fichier. J'ai tout vérifié, mais je crois qu'il y a un problème, parce que j'ai Ramboost xp qui a pour fonction entre autre de refaire le "garbage" (je crois que le terme est bon). Il tourne à plein tub!, et je n'ai que 500 mo de ram.
J'avais fait un programme avec des include et ça fonctionnait. J'ai voulu le reprendre et là avec include ça ne marche plus. Je ne sais pas si c'est la dernière version de Panoramic qui est en cause, ou autre chose. C'est pour cela que dernièrement j'ai décidé de décomposer mon programme en morceau et de le mettre dans des onglets différents, avec comme vous l'avez vu un programme que fait l'assemblage.
J'ignore si c'est le programme de Gamer, mon pc ou la dernière version de Panoramic. Je voulais juste voir le travail. Maintenant, excusez-moi, je reprends le mien. |
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Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Lun 5 Juil 2010 - 14:18 | |
| J'ai essayé de faire marcher ton programme. Tout d'abord une remarque: tu devrais créer ceci au début de ton programme principal, et employer cette variable partout:: - Code:
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dim repertoire$ repertoire$ = "C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\Programmation\3d\exo-traquer\travail"
Ceci permettra à tous ceux qui veulent essayer ton programme, de l'adapter facilement, et cela te facilitera accessoirement le travail. D'ailleurs, il y a d'autres modules à modifier que datacodebéta.bas... Après avoir modifié TOUTES les lignes contenant un répertoire (INCLUDE, FILE_LOAD, ...) pour le placer directement dans "C:\travail", je tombe sur un plantage "Impossible to load the file". Après avoir placé des messages de traçage, j'ai trouvé la ligne qui cvause le problème: - Code:
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sound 13 file_load 13,"C:\Travail\vaisseau.mp3"
Il passe bien 15 à 20 secondes dans la ligne file_load, puis affiche le message d'erreur. Le fichier MP3 en question a l'ai correct et se charge par le Windows Media Player. | |
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The Gamer
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Lun 5 Juil 2010 - 15:34 | |
| je vais en effet utiliser ton code pour les sources. La barre de chargement des fichiers du début semble se bloquer mais il faut attendre, c'est normal.
Je m'excuse, je pensais qu'il marchait a merveilles mais il semble que des bugs au niveau des chargements empechent le bon fonctionnement du jeu...
Ne vous découragez pas, le jeu marche sur mon ordinateur !! Je vais essayer de créer un setup d'installation pour que vous pouviez profiter simplement de mon jeu !!
Merci a tous pour vos remarques qui jouent un rôle majeur dans le dévellopemet du jeu
PS : Je vais poster le nouveau code dans 2 ou 3 jours | |
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JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Lun 5 Juil 2010 - 17:08 | |
| On ne le dira jamais assez, et Klaus a raison, il est impératif de mettre en tête de programme, sous forme de variables, tous les chemins d'accès et noms de fichiers nécessaires au fonctionnement. Sinon on retrouve saupoudrés un peu partout dans des milliers de lignes des chemins d'accès particuliers au programmeur qu'il faut remplacer par ses propres chemins, en fonction de sa propre configuration. Ou bien on risque de laisser traîner sur son disque dur, après essais, des fichiers temporaires qui n'ont plus lieu d'exister. C'est assez agaçant, et souvent définitivement décourageant, c'est bien assez difficile comme ça d'essayer de comprendre le but du programme et la méthodologie employée (manque de commentaires, souvent). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Lun 5 Juil 2010 - 18:32 | |
| Je voulais dire la même chose hier, mais il y a ceci: - Citation :
- Par exemple, #include "source"+".bas" n'est pas possible.
Il faut écrire litéralement le nom du fichier #incluse "source.bas" Pour #include on ne peut à priori pas se servir de variable. ça ne facilite pas ce genre de programmation. Par contre concernant les fichiers, là c'est vrai. Il ne m'appartient pas de faire une analyse du programme, surtout qu'en ce moment j'accumule les retards sur tout (si j'étais pas en retraite, je pourrais prendre des RTT), mais j'ai vu que le même programme était répété "en #include", peut-être qu'un simple gosub à un sous programme aurait suffit. Voila le soleil brille. A plus Je rajouterai que form qui mets les message de chargement en étant plus large,permettrait de lire le caption. Vous avez des pc certainement pour faire des jeux, je dirai que le mien est plutôt juste pour cela, et je me considère comme hors course. |
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Nardo26
Nombre de messages : 2294 Age : 56 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Mar 6 Juil 2010 - 7:35 | |
| Bonjour, Je n'ai pas encore fini de modifier les chemins d'accès aux fichiers, mais j'aurai une toute petite remarque à faire : Tu pourrais utiliser une boucle lors de la déclaration des objets 3d. C'est plus simple et cela évite de retaper x fois le même code. par exemple : - Code:
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dim path$,file1$ dim i
path$="H:\tmp" .. .. .. ..
file1$=path$+"lazer.3ds"
for i=170 to 179 3d_mesh i 3d_load_object i,file1$ 3d_color i,255,0,0 3d_hide i next i
promis, dès que j'ai le temps, je teste ce petit jeu ! | |
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The Gamer
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Mar 6 Juil 2010 - 19:36 | |
| Bonjour,
Je suis en train de restructurer mon programme, mais pour les sources des textures, je ne peut pas utiliser de variable cela ne marche pas. Est-ce normal ? Si oui est-il possible qu'une variable puisse remplacer la source avec panoramic a l'avenir ? | |
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Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Mar 6 Juil 2010 - 23:47 | |
| Je te renvoie à la section #INCLUDE du referencfe manual de Panoramic: - Citation :
The directive #INCLUDE "F" is executed by the editor before the code execution. As a consequence, F must be written literally because no evaluation is processed with the name.
For example, #include "source"+".bas" is not possible.
The file name must be literally written: #include "source.bas"
C'est d'ailleurs le sens du post de Cosmos70. Ceci implique qu'il n'est pas possible de faire ce que tu demandes, et ne le sera certainement jamais. A mon sens, tu devrais plutôt partir sur l'idée que Cosmos70 a lancé: celle d'un sous-programme. Place le module source dans un sous-programme du programme princiupal, mais physiquement dans le fichier source du programme. Et partout où tu utilisais un INCLUDE, fais un gosub vers ce sous-programme. Le résultat à l'exécution est rigoureusement identique, au lancement, ce sera beaucoup plus rapide, et il n'y aura plus aucun problème d'adaptation de répertoire. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Mer 7 Juil 2010 - 13:15 | |
| J'ai retiré le programme. Il appartient à The Gamer de le concevoir comme il l'entend. Je pense qu'il dérangeait. Je voulais simplement bien montrer la méthode que j'utilise aujourd'hui et que personnellement j'apprécie. Seulement c'est pas mon programme. C'était avec de bonnes intentions de ma part, mais comme Lucky Luke, je tire parfois plus vite que mon ombre. The Gamer, à toi de tirer le premier!
Dernière édition par cosmos70 le Jeu 8 Juil 2010 - 6:25, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Mer 7 Juil 2010 - 16:22 | |
| En rapport avec le précédent message, donc sans objet |
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The Gamer
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Jeu 22 Juil 2010 - 19:57 | |
| RE !! (je reviens de vacances)
Oui, merci a toi cosmos 70 il est en effet vraix que je souhaite garder les reines de ce projet qui est pour le moment en suspens car je dois aussi prendre du temps pour sortir et faire autre chose.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 Jeu 22 Juil 2010 - 20:29 | |
| Donc bonne reprise. J'ai fait une drôle de découverte (aucun rapport avec le sujet mais je n'ouvrirai pas de discution pour cela - juste un remarque)
en voulant vérifier si mes messages laissaient des traces sur internet, je me suis aperçu mon pseudo était déjà utilisait. Donc vous saurait dorénavant j'ai fait 3 album et de la vidéo, et des concerts (je rêve.) |
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| Sujet: Re: Exo-traquer béta 0.1 | |
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| Exo-traquer béta 0.1 | |
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