The Gamer
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Exo traquer Beta Lun 7 Juin 2010 - 12:19 | |
| Voici une version finale de test de mon futur jeu spatial en 3d : Exo-traquer. je vous laisse la découvrir... N'oubliez pas de modifier les sources des fichiers dans le datacode.bas pour que le programme fonctionne correctement Rappel : on ne peut quitter qu'avec echap pour le moment téléchargement du code sources + fichier joins : Exo-traquerAlors ca vous plais ? Pour la suite: - création d'un système de collision avec des astéroïdes - création d'un scénario - programmation d'un aperçu de l'avancement du chargement des fichier (progress_bar) - Amélioration graphismes - Mise en place d'une ambiance sonore | |
|
Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Exo traquer Beta Lun 7 Juin 2010 - 20:49 | |
| | |
|
bhv2010
| Sujet: moteur 3D Mar 8 Juin 2010 - 17:23 | |
| Bonjour the gamer, bonjour tecking, je ne sais pas si vos projets peuvent converger en attendant je suis très attentif à vos démos car elles apportent la preuve qu'un jeu 3D peut vraiment tourner sur panoramic. Je suis en ce moment over booké mais je compte bien contribuer d'avantage à l'évolution d'un jeu au mois d'aout... En attendant merci pour l'aide apportée à ceux qui veulent coder des jeux 3D !!! | |
|
The Gamer
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Exo traquer Beta Mar 8 Juin 2010 - 19:32 | |
| Ton moteur physique est très impressionnant, je ne maitrise pas encore toutes ses fonctionnalités mais je constate que beaucoup de calculs sont effectués, (bien plus que dans ma démo) il y a en effet un travail remarquable sur ce projet. Je serais heureux de t'y rejoindre mais mes connaissances en physique et en programmation sont très limitée pour le moment et je ne sais pas si tu utilises Panoramic comme langage (car je ne connais que le python, quelques bases a rafraichir en C, ainsi que le Panoramic). Mais il reste en effet vrais que ton projet m'intéresse d'autant plus que la physique me plait. Je serais donc content de pouvoir y contribuer.
PS : je ne comprend pas, ton fichier (lien) exe est hébergé sur spore.com ? Tu est un de leur développeurs ? | |
|
Tecking
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Exo traquer Beta Mar 8 Juin 2010 - 21:02 | |
| - Citation :
Ton moteur physique est très impressionnant Parles-tu de mon code panoramic ou de l’exécutable? L’exécutable vient du jeu spore. Je ne fais partie d'une quelconque équipe de développement, et je tente ici de créer la mienne autour d'un jeu libre auquel j'ai trouvé un nom : Spider nest. Je vien de retrouver le tout premier code que j'ais fait il y a 2 ans - Code:
-
full_space 0 caption 0,"Ant Hill"
rem monde 3d scene3D 1 full_space 1
rem declaration des sous programes label menu,menu_update
rem declaration des variables dim pi,waiter,gravity_x,gravity_y,gravity_z pi=3.14159265 waiter=0 gravity_x=0 gravity_y=0 gravity_z=0 rem du menu dim menu_createur,menu_variable,menu_cursor,menu_memory,box_taille,box_var
rem du clavier dim in$
menu:
rem création du contexte color 1,255,0,128 cam_position 0,2,5 menu_cursor=int(rnd(4)+7)
rem création des éléments box_taille = 0.7 for menu_createur=1 to 8 if menu_createur<=4 3d_box menu_createur,box_taille,box_taille,box_taille 3d_x_position menu_createur,(2*menu_createur)-5 end_if if menu_createur>=5 3d_cone menu_createur,1,0.25 3d_x_position menu_createur,(2*menu_createur)-13 3d_color menu_createur,64,64,0 3d_hide menu_createur end_if next menu_createur 3d_load_texture 1,"option.bmp" 3d_load_texture 2,"medieval_war.bmp" 3d_load_texture 3,"technological_war.bmp" 3d_load_texture 4,"about.bmp" 3d_text 9,"in$" 3d_text 10,"enter" 3d_hide 10 3d_y_position 9,-1.5
menu_update:
rem mise a jour des variables menu_variable=menu_variable+0.1 if menu_variable > (pi*2) then menu_variable = 0 if sin(menu_variable) >= 0 then box_var = sin(menu_variable) if sin(menu_variable) < 0 then box_var = 0 - 1 * sin(menu_variable)
rem mise a jour des objets for menu_createur=1 to 8 if menu_createur<=4 3d_y_position menu_createur,box_var 3d_x_scale menu_createur,box_taille+(box_var/2) 3d_z_scale menu_createur,box_taille+(box_var/2) 3d_y_scale menu_createur,box_taille-(box_var/3) end_if if menu_createur>=5 3d_y_position menu_createur,1 3d_z_position menu_createur,-1-(box_var) 3d_x_rotate menu_createur,225+(box_var*50) 3d_y_scale menu_createur,1.5-(box_var) end_if next menu_createur 3d_x_rotate 9,115*menu_variable 3d_y_position 9,-1+(sin((menu_variable-(pi/4))*2)/2.4) 3d_z_position 9,(cos((menu_variable-(pi/4))*2)/2.4) 3d_x_rotate 10,115*menu_variable 3d_x_position 10,-2 3d_y_position 10,2+(sin((menu_variable-(pi/4))*2)/2.4) 3d_z_position 10,(cos((menu_variable-(pi/4))*2)/2.4)
rem scane les entrées clavier in$=inkey$
rem je suis sur le poin de quitter et je revien au menu if (in$="i") and (menu_cursor=1) menu_cursor=menu_memory+6 end_if
rem je suis sur le menu et je vais quitter if (in$="k") and (menu_cursor>6) menu_cursor=1 end_if
rem je suis sur le menu et je me déplace vers la gauche if in$="j" and (menu_cursor<>1) menu_cursor=menu_cursor-1 end_if
rem je suis sur le menu et je me déplace vers la droite if in$="l" and (menu_cursor<>1) menu_cursor=menu_cursor+1 end_if
rem ceci est la buttée gauche if (menu_cursor<>1) and (menu_cursor<7) menu_cursor=7 end_if
rem ceci est la buttée droite if (menu_cursor<>1) and (menu_cursor>10) menu_cursor=10 end_if
rem les conséquences des entrées claviers
if menu_cursor=1 point_position 0,-1,0 3d_text_change 9,"KIT? (K)" 3d_load_texture 9,"black_text.bmp" 3d_x_position 9,-1.5 for menu_createur=5 to 8 3d_hide menu_createur 3d_hide 10 next menu_createur waiter=waiter+1 if in$="k" and (waiter>10) then terminate end_if
if (menu_cursor<>1) then waiter=0
if menu_cursor=7 point_position -3,1,0 menu_memory=1 light_position -3,1+box_var,1 3d_text_change 9,"option" 3d_load_texture 9,"option.bmp" 3d_x_position 9,-2 for menu_createur=5 to 8 3d_hide menu_createur 3d_hide 10 next menu_createur 3d_show 5 end_if
if menu_cursor=8 point_position -1,1,0 menu_memory=2 light_position -1,1+box_var,1 3d_text_change 9,"medieval war" 3d_load_texture 9,"medieval_war.bmp" 3d_x_position 9,-4 for menu_createur=5 to 8 3d_hide menu_createur 3d_hide 10 next menu_createur 3d_show 6 end_if
if menu_cursor=9 point_position 1,1,0 menu_memory=3 light_position 1,1+box_var,1 3d_text_change 9,"technological war" 3d_load_texture 9,"technological_war.bmp" 3d_x_position 9,-5 for menu_createur=5 to 8 3d_hide menu_createur 3d_hide 10 next menu_createur 3d_show 7 end_if
if menu_cursor=10 point_position 3,1,0 menu_memory=4 light_position 3,1+box_var,1 3d_text_change 9,"about" 3d_load_texture 9,"about.bmp" 3d_x_position 9,-2 for menu_createur=5 to 8 3d_hide menu_createur 3d_hide 10 next menu_createur 3d_show 8 end_if
rem boucle wait 10 goto menu_update
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exo traquer Beta | |
| |
|