jjn4
| Sujet: Recettes pour les fondus de cuisine moderne Dim 27 Juin 2010 - 18:43 | |
| Ah, ça fait longtemps que je n'avais pas fait un inutilitaire ! Celui-ci est un livre de recettes pour les gourmets. Je suis sûr que ça va beaucoup intéresser Jean-Claude ! Evidemment, vous allez vous dire : mais en quoi est-ce un inutilitaire ? Eh bien, essayez donc mes recettes, vous verrez bien, et vous pourrez alors me dire si vous souhaitez que je vous invite à manger chez moi ! Dites, vous croyez que je pourrai faire inclure ce programme dans le Gault et Millau ? - Code:
-
rem ' Cuisine-Moderne dim a$ , h , i , j , k : rem Variables provisoires dim c$(100) : rem Cuissons dim i$(100) : rem Ingrédients dim nc : rem Nombre de Cuissons dim ni : rem Nombre d`Ingrédients dim nr : rem Nombre de Recettes dim r$(100) , p$(100) : rem Recettes et Plats label recette , repere
data "Steak sauce strasbourgeoise" , "des steaks bien tendres" data "Poulet sauce savoyarde" , "un poulet fermier" data "Canard sauce fermière" , "un canard bien dodu" data "Dorade à la coréenne", "une grosse dorade" data "Canard sauce diplomate" , "un canard sauvage" data "Suprême de volaille Gertrude" , "un poulet fermier" data "Dinde Marigny" , "une dinde de bonne taille" data "Poulet sauté grande duchesse" , "un poulet bio" data "Coq bonne femme" , "un coq de ferme" data "Chevreuil sauce Montmorency" , "un gigot de chevreuil" data "Cailles à la mode de Caën" , "autant de cailles que d'invités" data "Faisan du sultan" , "un beau faisan bien dodu" data "Lapin sauce garenne" , "un lapin bien dodu" data "Châteaubriants à l'américaine" , "de larges tranches de boeuf" data "Marcassin sauce suprême" , "un beau marcassin" data "Sanglier à la sauce des bois" , "un gigot de sanglier" data "Porc sauce exotique" , "de belles côtes de porc" data "Canard laqué sauce orientale" , "un beau canard chez le traiteur chinois" data "Veau fermière" , "de belles tranches de veau" data "Agneau sauce innocent" , "de belles côtes d'agneau" data "Mouton sauce lupus" , "un gigot de mouton" data "Boeuf à la russe" , "des tranches de rumsteack" data "Kangourou sauce australienne" , "un gogot de kangourou" data "Autruche sauce dinosaure" , "un gigot d'autruche" data "Bison à la mode indienne" , "de belles tranches de bison" data "Crevettes à la mode vendéenne" , "2 kg de grosses crevettes" data "Langouste à la mode de Paris" , "une belle langouste" data "Carpe du 8 vendémiaire" , "une belle carpe d'au moins 2 kg" data "Saumon à la hussarde" , "de belles tranches de saumon" data "Thon façon Napoléon" , "de belles tranches de thon rouge" data "Morue à la papelarde" , "de belles tranches de morue" data "Lotte royale" , "de belles tranches de lotte" data "Civet d'oie des îles sauvages" , "une grosse oie" data "Civet de lièvre sauce Titanic" , "un beau lièvre bien dodu et faisandé" data "Ragoût de mouton façon Torquemada" , "des morceaux de mouton dans le collier" data "Gigot de mouton sans façon" , "un beau gigot de mouton" data "fin1" , "fin1" data "du ketchup" , "des cornichons" , "du nutella" , "du chocolat" , "de l'ail" data "du paprika" , "du curry" , "du coulis de fraise" , "des pommes de terre" data "du jaune d'oeuf" , "du blanc d'oeuf" , "un oeuf entier" , "du persil" data "de la mayonnaise" , "de la moutarde" , "de la sauce tomate" , "du lait" data "une échalote émincée" , "un oignon émincé" , "du thym" , "du vin blanc" data "de l'essence de térébenthine" , "du dissolvant" , "un morceau de savon" data "du vin rouge" , "du whisky" , "des câpres" , "de la farine" , "du beurre" data "de la sauce rouille" , "du viandox" , "du miel" , "du bouillon cube" data "de l'encre de chine" , "des feuilles de menthe" , "de la vanille" data "de la harissa" , "du citron" , "du vinaigre" , "de la cannelle" data "du gingembre" , "du piment de Cayenne" , "des feuilles d'anis" data "fin2" data "Mettez à cuire au four" , "Faites mijoter" , "Faites cuire à l'étouffée" data "Faites cuire à feu vif" , "Faites cuire dans une marmite remplie d'eau" data "Faites cuire dans une casserole" , "Faites rôtir à four chaud" data "Faites cuire au micro-ondes" , "Faites cuire au court-bouillon" data "Plongez le tout dans une friteuse" data "fin3"
repeat nr=nr+1 : read r$(nr) : read p$(nr) until r$(nr)="fin1" nr=nr-1
repeat ni=ni+1 : read i$(ni) until i$(ni)="fin2" ni=ni-1
repeat nc=nc+1 : read c$(nc) until c$(nc)="fin3" nc=nc-1
width 0,800 : caption 0,"RECETTES DE CUISINE MODERNE"
alpha 1 left 1,25 : top 1,20 : font_bold 1 caption 1,"Choisissez votre recette"
list 2 left 2,25 : top 2,40 : width 2,205 : height 2,380 for i=1 to nr : item_add 2,r$(i) : next i on_click 2,recette
memo 3 left 3,235 : top 3,40 : width 3,525 : height 3,380 bar_vertical 3
for i=4 to 8 alpha i : hide i left i,i*50+150 : top i,10 : font_size i,14 font_name i,"Wingdings 2" : caption i,chr$(225) next i
alpha 9 left 9,225 : top 9,5 : font_size 9,20 : hide 9 font_name 9,"Wingdings" : caption 9,chr$(78)
end
recette: clear 3 : hide 9 item_add 3,r$(item_index(2)) item_add 3,string$(30,"-") item_add 3,"Vous prenez "+p$(item_index(2)) item_add 3,"Vous ajoutez :" for i=1 to int(rnd(8))+6 repere: h=int(rnd(ni))+1 : k=0 for j=1 to count(3) if " - "+i$(h)=item_read$(3,j) then k=1 next j if k=1 then goto repere item_add 3," - "+i$(h) next i a$="" : k=int(rnd(4))+1 : if k>1 then a$="s" item_add 3,c$(int(rnd(nc))+1)+" pendant "+str$(k)+" heure"+a$ item_add 3,"Servez bien chaud" item_add 3,"et bon appétit." item_add 3,"" k=int(rnd(4))+2 item_add 3,"Estimation de nos gourmets : "+string$(k,"*") for i=4 to 8 if i>k+3 hide i else show i end_if next i : k=0 for i=1 to count(3) if right$(item_read$(3,i),5)="lvant" or right$(item_read$(3,i),5)="thine" show 9 k=1 end_if next i if k=1 item_add 3,"Conseil du chef :" item_add 3," goûtez donc d'abord avant de décider de manger" end_if return
Ah, petite précision, avant de manger, lorsque vous voyez apparaître le symbole qu'ont choisi les pirates pour leur drapeau, suivez scrupuleusement le conseil du chef : (qui a quelquefois des accès de créativité un peu débridés) ne faites pas les morfals, et goûtez donc d'abord... | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Recettes pour les fondus de cuisine moderne Lun 28 Juin 2010 - 8:05 | |
| Hé! JJN4, t'aurais pas forcé sur le JaJa ce week-end. Pour ma part, j'ai parcouru ce livre de recette et je dois dire que je n'en éssairais aucune. Dabort je n'ai pas de casserole assez grande pour y mettre un marcassin et pas de micro-onde qui cuise pendant 2 heures. Quand a certains ingrédients ne cherchez pas à l'alimentation mais plutôt à la droguerie du coin. Pour manger cette cuisine il faut " aller à Thouars" et par hasard. Un conseil, si tu veux toujours faire paraitre dans le Gault et Millau, va dabord te jeter du pont ( de Millau). Y sont pas tous enfermés | |
|