Jack, je sais que tu es en plein travail pour finaliser une nouvelle version. Je vais pourtant te suggérer une extension (une de plus...) d'un j'aurais bien besoin.
En effet, j'aurais besoin de svaoir, sur quel objet un évènement précis a eu lieu. Cela paraît idiot, mais si l'on a de multiples objets identiques, un tableau de cellules "edit" par exemple, il est très lourd de donner des routines évènement différents à chaque cellule; il est très lord aussi de faire une boucle sur chaque cellule et tester "if clicked(n%)=1 then" et ainsi de suite.
Ma suggestion: avoir une série de nouvelles variables système du type
last_event_ok_click
last_event_on_change
last_event_on_key_up
last_event_on_key_down
last_event_on_timer
Chacune de ces variables recevrait le numéro d'objet sur lequel cet évènement a eu lieu.
Dans la foulée, je suggère à nouveau deux nouveaux évènements admissibles sur tout objet Panoramic visible:
on_mouse_in
on_mouse_out
avec les variables systèmes correspondantes:
last_event_on_mouse_in
last_event_on_mouse_out
Et enfin deux dernières variables système
last_event_type - codification numérique du type du dernier évènement
last_event_xxx - numéro d'objet pour le dernier évènement, toute catégorie confondue
On pourrait ainsi aisément gérer l'ensemble des évènements dans une structure tableau, et ceci est d'autant plus important que Panoramic n'a pas d'objet de type grille qui pourrait gérer cela de façon centralisée en spécifiant les coordonnées de cellule, ligne, colonne... Ce que je suggère, permettra de s'en passer facilement.