Invité Invité
| Sujet: Heure sans boucle infini Ven 21 Mai 2010 - 13:52 | |
| J'ai créer un petit code qui utilise le TIMER; - Code:
-
label compte dim temps$,odate$,mois$(12),moisact$,i
mois$(1)="janvier":mois$(2)="février":mois$(3)="mars":mois$(4)="avril" mois$(5)="mai":mois$(6)="juin":mois$(7)="juillet":mois$(8)="août" mois$(9)="septembre":mois$(10)="octobre":mois$(11)="novembre":mois$(12)="décembre"
left 0,screen_x/2-100 top 0,screen_y/2-110 width 0,200 height 0,100 border_small 0 caption 0,"Heure"
alpha 5 left 5,5:top 5,10 font_size 5,10
timer 16:on_timer 16,compte end compte: temps$=left$(time$,2)+" h "+mid$(time$,4,2)+" m "+right$(time$,2)+" s." for i=1 to 9 if mid$(date$,6,2)="0"+str$(i) then moisact$=mois$(i) next i for i=10 to 12 if mid$(date$,6,2)=str$(i) then moisact$=mois$(i) next i odate$=right$(date$,2)+" "+moisact$+" "+left$(date$,4) caption 5,"Heure: "+temps$+chr$(10)+"Date: "+odate$ return |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure sans boucle infini Ven 21 Mai 2010 - 14:10 | |
| Pas mal. Elle est quant même bien pratique cette fonction TIMER |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Heure sans boucle infini Ven 21 Mai 2010 - 15:07 | |
| L'affichage de la date est à revoir: et tu n'as pas exploité ton tableau des mois (enfin si, mais il y a une petite erreur)... enfin non, il n'y a pas d'erreur: d'après ton code j'en déduis que date$ te donne à toi le canadien la date à l'anglo-saxonne (aaaa/mm/jj), alors que nous on a jj/mm/aaaa Mais comme dit cosmos, intéressant le Timer. Pour le nom du mois, tu aurais pu faire tout simplement: - Code:
-
moisact$ = mois$(val(mid$(date$,4,2))) odate$=left$(date$,2)+" "+moisact$+" "+right$(date$,4) à la place de tes deux boucles. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure sans boucle infini Ven 21 Mai 2010 - 21:57 | |
| J'ai même pas regardé ce qu'affichait ait la fenêtre, vu juste qu'il y avait les secondes qui s'incrémentaient. J'ai simplement regardé qu'il n'y avait que on_timer qui faisait tout le travail, et en rétrospective, c'est la première fois que je vois en basic, une fonction qui fait tout tout seul sans aucune intervention, ou boucle. Le reste m'importais peu. Mine de rien cette fonction est énorme, et Jack l'auteur. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heure sans boucle infini | |
| |
|