Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Fonction adr() avec un tableau d'entiers Sam 15 Mai 2010 - 10:58 | |
| Est-ce qu'il est envisageable d'étendre la fonction adr() de sorte à passer l'adresse de la partie data d'un tableau d'entiers ? Je m'explique: j'aimerais pouvoir faire ceci: - Citation :
dim x%(10),res% res% = dll_call1("TestTableau",adr(x%()))
Si pour des raisons techniques cela présente un problème, j'ai une autre suggestion: la redéfinition des variables, de sorte que 2 variables partagent le même espace de données. Je sais que cela présente un risque, mais intrinsèquement, tout appel à une DLL présente un risque. Dans ce cas de figure, on pourrait imaginer ceci: - Citation :
dim x%(10),res% redim x% as x$ : ' nouvelle instruction res% = dll_call1("TestTableau",adr(x$))
L'instruction redim donnerait à X$ l'adresse de base de la zone data du tableau x% ainsi que la longueur comme longueur totale du tableau, éventuellement moins un élément afin de pouvoir forcer le zéro terminal du string, contrainte dont il faudrait tenir compte à la création du tableau d'entiers. | |
|