| enregistrement automatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincelt
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : France 41,45 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: enregistrement automatique Ven 30 Avr 2010 - 21:17 | |
| Bonjour a tous et a toute, j'ai u quelques petit beug avec panoramic, après une petite demie heure de codage et de test, l'éditeur plante, dommage et comme d'hab, j'ai encore oublier de sauvegarder, n'y aurais t'il pas une possibilité de sauvegarde automatique, des programmes en cour dans un fichier de récupération, merci de votre aide, et j'espère que ma petite idée n'est pas trop nul et et pourra passer a la postérité dans une prochaine version de panoramic.. A Tres bientôt Vince | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enregistrement automatique Ven 30 Avr 2010 - 22:49 | |
| |
|
| |
vincelt
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : France 41,45 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: enregistrement automatique Sam 1 Mai 2010 - 7:45 | |
| en fait je ne sais pas pas si je me suis bien expliqué, j'utilise l'éditeur, et au bout d'un certain temps il plante (vous savez le petit message de Windows qui vous demande d'envoyer un rapport a microsoft) et a chaque que cela arrive, bien sur je n'ai pas enregistrer, je suis un peu tête de linotte, je pense que si l'on pouvait récupérer les lignes de code non enregistrer au redémarrage de l'éditeur serait un petit plus sympathique pour panoramic. Quant pense vous?
Vince | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: enregistrement automatique Sam 1 Mai 2010 - 9:06 | |
| Une sauvegarde automatique du genre "fichier.bak" et si tu ne l'avais pas encore nommé ce serait par exemple "panoramic-01-05-2010.bak", je suppose que c'est à cela que tu penses ?. Oui pourqoi pas.
Mais, sauf erreur, si çà plante c'est qu'il y a quelque chose dans le code qui provoque le plantage.
Ma solution, plusieurs niveaux de sauvegarde: Supposont un programme en cours de contruction qui s'appelle "MonProgramme.bas". Je le charge dans l'éditeur et immédiatement je l'enregistre "MonProgramme_Chantier" , comme cela si çà plante je le retouve sous ce nom en redémmarrant l'éditeur et je corrige l'erreur. Quand je suis satisfait de mon code je le réenregistre "MonProgramme" Et en sécurité, avant de quitter je copie le code dans un dossier bloc note sous ce nom "Mon Programme 01-05-2010".
Je transfère le dossier (je l'appelle ProgPanoramic) dans une clé USB. Ainsi j'ai tout mes "fichiers.bas" (en cas de casse matériel).
C'est ma façon, mais chacun la sienne.....
A+ | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: enregistrement automatique Sam 1 Mai 2010 - 9:43 | |
| Je pense que tu as raison Jean Claude, que c'est à chacun de prendre ses précautions et de sauvegarder de temps en temps ses billes.
Une sauvegarde automatique serait à mon avis un peu lourde.
Et de toute façon un plantage régulier de l'éditeur est complètement anormal, on ne peut pas travailler comme ça, et c'est d'abord ça qu'il faut résoudre, à ça qu'il faut s'attaquer, à la cause plutôt qu'aux conséquences. | |
|
| |
vincelt
| Sujet: Re: enregistrement automatique Sam 1 Mai 2010 - 10:57 | |
| c'est un peu vrai tous ça,je m'attaque a comprendre pourquoi mon éditeur plante comme ça, peut être q'une petit réinstalle de Windows ne lui ferra pas de mal et a ma machine non plus.
merci de vos reponce
Vince | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enregistrement automatique Sam 1 Mai 2010 - 11:43 | |
| J"utilise un programme qui s'appelle "Rapid Taskiller" qui se trouve ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/35140.htmlLorsqu'il est installé, je mets Panoramique dans les Exceptions. Si un programme ne veut pas finir, j'ouvre cet éditeur, et je clique sur PANORAMIQUE.exe qui est le programme qui bloque. De ce fais je reprends le contrôle, et j'évite de bloquer l'éditeur de Panoramique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enregistrement automatique | |
| |
|
| |
| enregistrement automatique | |
|