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 Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi

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3 participants
AuteurMessage
Klaus

Klaus


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MessageSujet: Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi   Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:15

Dans la rubrique des contributions, j'ai mis en ligne un jeu de course d'escargots réalisé par ygeronimi. Amusez-vouz !
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http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jean Claude

Jean Claude


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MessageSujet: Re: Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi   Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:07

Je viens d'essayer ce jeux,

Belle présentation, c'est tout mignon.

MAIS, (milles excuses) au bout d'un certain temps de jeu, chaque joueur fait invariablement un 6. Il y a un os avec le tirage des dés (il n'est pas aléatoire)

A+ Basketball
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Klaus

Klaus


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MessageSujet: Re: Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi   Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:35

Ce jeu est diffusé dans la rubrique "contributions"; ces contributions sont entièrement l'oeuvre et sous la responsabilité de leurs auteurs. Pour tout problème, il faut s'adresser donc à ygeronimi pour ce jeu...
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Jean Claude

Jean Claude


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MessageSujet: Re: Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi   Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:18

Tout à fait d'accord,

Je suppose que Ygeronimi suit ce poste, en fait c'est à lui que je m'adressait.

A+ Very Happy
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Invité




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MessageSujet: Re: Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi   Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:56

Super ce jeu Ygerorimi!
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Yannick




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MessageSujet: Re: Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi   Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:40

J 'ai remarqué que le tirage aléatoire des dés pouvait donner plusieurs fois six mais lorsque un joueur lance des vrais dés celà peut arriver aussi ....


On alors çà une chance de .....

bref si il y a un Pb il vient alors de la fonction rnd() et malheureusement je n'y peut pas grand chose .
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Jean Claude

Jean Claude


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MessageSujet: Re: Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi   Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:17

Non, je ne crois pas qu'il y est un bug avec RND, pour t'en convaincre essai ce code (il n'est pas au point mais RND fonctionnne).

Pour sortir: fichier => quitter et attendre que tous les joueurs est finis.

Code:

' les boules qui mangent des boules (JEAN CLAUDE 02/2010)

dim a,ap,bo,aj,c,d,n,nb,j,t,tr,vcy,x,y,yp,L,ESP,hg,H,EP,lj,clicX,clicY
dim r(6),g(6),b(6),x1(6),x2(6),y1(6),y2(6)
dim a$,tour$,temp,tempDE,nbpg
dim joueur$(6),gj$(6),lance(12)
dim cx(50),cy(50)
dim couleurboule(384),px(384),py(384),gain(384),nbpion(384)

x=screen_x:y=screen_y

label init,ini,quit,joueur,nom,modnom,mdn,gp,joue,joue1,joue2,clic,tour,joue3,joue4
label de,de1,de2,de3,de4,de5,de6,gain,nul,perdu,joue1a,joue2a,score,ordi,ordi2,ordi3
label ordi4
joueur$(1)="TERMINATOR":joueur$(2)="RAMBO":joueur$(3)="DARK VADOR"
joueur$(4)="SKYWALKER":joueur$(5)="OBI-WAN":joueur$(6)="YODA"

full_space 0
border_hide 0:font_name 0,"fixedsys"
picture 1:top 1,0:height 1,y-140:width 1,x
2d_target_is 1:font_name 1,"fixedsys":print_target_is 1
color 1,200,200,200
gosub ini:gosub init

main_menu 10
sub_menu 11:parent 11,10:caption 11,"Fichier"
sub_menu 111:parent 111,11:caption 111,"Nouvelle Partie":on_click 111,joue
sub_menu 112:parent 112,11:caption 112,"Charger une Partie"
sub_menu 113:parent 113,11:caption 113,"Sauver une Partie"
sub_menu 114:parent 114,11:caption 114,"QUITTER":on_click 114,quit
sub_menu 12:parent 12,10:caption 12,"Joueurs"
for j=1 to 6
sub_menu 12+j:parent 12+j,12:caption 12+j,joueur$(j)
on_click 12+j,joueur
next j
button 2:top 2,250:left 2,450:width 2,50:height 2,18:caption 2,"Modifier":hide 2
edit 3:top 3,250:left 3,550:width 3,100:height 3,18:hide 3
container_option 4
top 4,267:left 4,250:width 4,160:height 4,50:hide 4
option 5:parent 5,4:top 5,10:left 5,5:width 5,150
option 6:parent 6,4:top 6,30:left 6,5:width 6,150
picture 7:top 7,y-130:left 7,x-110:height 7,100:width 7,100
color 7,255,200,200
picture 8:top 8,7:left 8,0:height 8,22:width 8,x
color 8,200,200,200
temp=10: ' temps entre chaque joueurs
tempDE=50: ' temps de visualisation des dé
nbpg=29: ' Nombre de points pour gagner (maxi conseillé 50)
end
' ==============================================================================
joue:
hide 2:hide 4:inactive 111:inactive 12
color 1,200,200,200:gosub init:j=0
vcy=50
for nb=1 to 16
vcy=vcy+50
t=int(rnd(6))+1:j=t
for c=t to t+23
cx(t-1)=0
j=j+1:bo=bo+1
if j=7 then j=1
cx(c)=cx(c-1)+50:cy(c)=vcy
couleurboule(bo)=j:px(bo)=cx(c):py(bo)=cy(c)
2d_fill_color r(j),g(j),b(j)
2d_circle cx(c),cy(c),10
next c:next nb
for nb=1 to 6
nbpion(nb)=99
next nb
joue1:
gosub tour
if gj$(tr)="O" then gosub ordi:goto joue1
joue1a:
if nbpion(tr)<1 then message " "+joueur$(tr)+"vous n'avez plus de cartouches":goto joue1
print_target_is 0:print_locate 1,y-120:print string$(140," "):print_locate x-(x/2)-100,y-120
print " "+joueur$(tr)+" choisissez l'attaquant"
on_click 1,joue2
return

joue2:
gosub clic:ap=bo
if couleurboule(bo)<>tr then message "Vous devez attaquer avec votre couleur":goto joue1a
if couleurboule(bo)=7 then message " Vous devez Choisir une boule":goto joue1a
if couleurboule(bo)=8 then message " Cette boule est déja jouée":goto jouea1
2d_fill_color r(tr),g(tr),b(tr)
2d_circle px(bo),py(bo),2
joue2a:
print_locate 1,y-120:print string$(140," "):print_locate x-(x/2)-100,y-120
print " "+joueur$(tr)+" choisissez le défenseur"
on_click 1,joue3
return

joue3:
gosub clic
if couleurboule(bo)=tr then message "Vous devez attaquer une autre couleur":goto joue2a
if couleurboule(bo)=7 then message " Vous devez Choisir une boule":goto joue2a
if couleurboule(bo)=8 then message " Cette boule est déja jouée":goto joue2a
2d_fill_color r(couleurboule(bo)),g(couleurboule(bo)),b(couleurboule(bo))
2d_circle px(bo),py(bo),15
print_locate 1,y-120:print string$(140," "):print_locate x-(x/2)-100,y-120
print " "+joueur$(tr)+" attaque "+joueur$(couleurboule(bo))
a=tr:gosub de:wait 1000
print_locate 1,y-100:print string$(100," "):print_locate 10,y-100
print " "+joueur$(tr)+" => "+str$(d):lance(tr)=d
a=couleurboule(bo):gosub de:wait 1000
print_locate 1,y-80:print string$(100," "):print_locate 10,y-80
print " "+joueur$(couleurboule(bo))+" => "+str$(d):lance(couleurboule(bo))=d
if joueur$(couleurboule(bo))="" then message " A coté !"+chr$(13)+"Recommencez":goto joue4
if lance(tr)>lance(couleurboule(bo)) then gosub gain:goto joue4
if lance(tr)=lance(couleurboule(bo)) then gosub nul:goto joue4
if lance(tr)<lance(couleurboule(bo)) then gosub perdu:goto joue4
joue4:
gosub score
if tour$="P" then goto joue1
goto joue1a
return

ordi:
off_click 1
if nbpion(tr)<1 then message " "+joueur$(tr)+"vous n'avez plus de cartouches":return
ordi2:
bo=int(rnd(384))+1
ap=bo
if couleurboule(bo)<>tr then goto ordi2
if couleurboule(bo)=7 then goto ordi2
if couleurboule(bo)=8 then goto ordi2
2d_fill_color 255,255,255
2d_circle px(bo),py(bo),10
wait temp
ordi3:
bo=int(rnd(384))+1
if couleurboule(bo)=tr then goto ordi3
if couleurboule(bo)=7 then goto ordi3
if couleurboule(bo)=8 then goto ordi3
2d_fill_color r(couleurboule(bo)),g(couleurboule(bo)),b(couleurboule(bo))
2d_circle px(bo),py(bo),15
print_locate 1,y-120:print string$(150," "):print_locate x-(x/2)-100,y-120
print " "+joueur$(tr)+" attaque "+joueur$(couleurboule(bo))
a=tr:gosub de:wait 1000
print_locate 1,y-100:print string$(100," "):print_locate 10,y-100
print " "+joueur$(tr)+" => "+str$(d):lance(tr)=d
a=couleurboule(bo):gosub de:wait 1000
print_locate 1,y-80:print string$(100," "):print_locate 10,y-80
print " "+joueur$(couleurboule(bo))+" => "+str$(d):lance(couleurboule(bo))=d
if lance(tr)>lance(couleurboule(bo)) then gosub gain:goto ordi4
if lance(tr)=lance(couleurboule(bo)) then gosub nul:goto ordi4
if lance(tr)<lance(couleurboule(bo)) then gosub perdu:goto ordi4
ordi4:
gosub score
if tour$="P" then return
goto ordi

score:
print_target_is 8
for n=1 to 6
if n=1 then yp=210
if n=2 then yp=370
if n=3 then yp=530
if n=4 then yp=690
if n=5 then yp=850
if n=6 then yp=1010
print_locate yp-20,5:print "      ":print_locate yp-15,5:print gain(n)
print_locate yp+18,5:print "      ":print_locate yp+22,5:print nbpion(n)
next n
print_target_is 0
return

perdu:
couleurboule(ap)=7
nbpion(tr)=nbpion(tr)-1
2d_pen_color 200,200,200:2d_fill_color 200,200,200:2d_circle px(ap),py(ap),20
2d_pen_color 0,0,0
2d_fill_color r(couleurboule(bo)),g(couleurboule(bo)),b(couleurboule(bo))
2d_circle px(bo),py(bo),15
gain(couleurboule(bo))=gain(couleurboule(bo))+1:couleurboule(bo)=8
nbpion(couleurboule(bo))=nbpion(couleurboule(bo))-1
tour$="P"
return

nul:
2d_pen_color 200,200,200:2d_fill_color 200,200,200:2d_circle px(ap),py(ap),20
2d_pen_color 0,0,0:2d_fill_color r(tr),g(tr),b(tr):2d_circle px(ap),py(ap),10
2d_pen_color 200,200,200:2d_fill_color 200,200,200:2d_circle px(bo),py(bo),20
2d_pen_color 0,0,0
2d_fill_color r(couleurboule(bo)),g(couleurboule(bo)),b(couleurboule(bo))
2d_circle px(bo),py(bo),10
tour$="P"
return

gain:
2d_pen_color 0,0,0:2d_fill_color r(tr),g(tr),b(tr):2d_circle px(ap),py(ap),10
nbpion(couleurboule(bo))=nbpion(couleurboule(bo))-1
couleurboule(bo)=tr
2d_fill_color r(couleurboule(bo)),g(couleurboule(bo)),b(couleurboule(bo))
2d_circle px(bo),py(bo),15
gain(tr)=gain(tr)+1:couleurboule(bo)=8::nbpion(tr)=nbpion(tr)-1
if gain(tr)>nbpg then message "Bravo! "+joueur$(tr)+ " Vous avez gagné la Partie.":goto quit
tour$="G"
return

de:
tour$=""
d=int(rnd(6))+1
for n=1 to 12
wait tempDE
2d_target_is 7:2d_pen_width 5:2d_rectangle 20,20,80,80
2d_fill_color r(a),g(a),b(a)
d=int(rnd(6))+1
if d=1 then gosub de1
if d=2 then gosub de2
if d=3 then gosub de3
if d=4 then gosub de4
if d=5 then gosub de5
if d=6 then gosub de6
next n
return

de1:
2d_target_is 7:2d_pen_width 5:2d_rectangle 20,20,80,80:2d_fill_color 0,0,0
2d_circle 50,50,5:2d_target_is 1:2d_pen_width ep
return

de2:
2d_target_is 7:2d_pen_width 5:2d_rectangle 20,20,80,80:2d_fill_color 0,0,0
2d_circle 40,40,5:2d_circle 60,60,5
2d_target_is 1:2d_pen_width ep
return

de3:
2d_target_is 7:2d_pen_width 5:2d_rectangle 20,20,80,80:2d_fill_color 0,0,0
2d_circle 35,35,5:2d_circle 50,50,5:2d_circle 65,65,5
2d_target_is 1:2d_pen_width ep
return

de4:
2d_target_is 7:2d_pen_width 5:2d_rectangle 20,20,80,80:2d_fill_color 0,0,0
2d_circle 35,35,5:2d_circle 65,35,5:2d_circle 35,65,5:2d_circle 65,65,5
2d_target_is 1:2d_pen_width ep
return

de5:
2d_target_is 7:2d_pen_width 5:2d_rectangle 20,20,80,80:2d_fill_color 0,0,0
2d_circle 35,35,5:2d_circle 65,35,5:2d_circle 35,65,5:2d_circle 65,65,5:2d_circle 50,50,5
2d_target_is 1:2d_pen_width ep
return

de6:
2d_target_is 7:2d_pen_width 5:2d_rectangle 20,20,80,80:2d_fill_color 0,0,0
2d_circle 40,35,4:2d_circle 40,50,4:2d_circle 40,65,4
2d_circle 60,35,4:2d_circle 60,50,4:2d_circle 60,65,4
2d_target_is 1:2d_pen_width ep
return

tour:
tr=tr+1
if tr>6 then tr=1
return

clic:
clicX=mouse_x_position(1):clicY=mouse_y_position(1)
for n=1 to 384
if px(n)<(clicX+10) and px(n)>(clicX-10) and py(n)<(clicY+10) and py(n)>(clicY-10) then bo=n:exit_for
bo=0:next n
return

joueur:
for j=1 to 6
if clicked(12+j)=1 then exit_for
next j
print_locate 250,250:print string$(20," ")
print_locate 250,250:print " NOM: "+joueur$(j)+" "
show 2:on_click 2,nom
show 4
if gj$(j)="O" then mark_on 6:set_focus 6
if gj$(j)="J" then mark_on 5:set_focus 5
caption 5," Gérer par "+joueur$(j)+" "
caption 6," Gérer par l ' Ordinateur "
on_click 5,gp
on_click 6,gp
return

gp:
if checked(5)=1 then gj$(j)="J"
if checked(6)=1 then gj$(j)="O"
return

nom:
show 3:set_focus 3
on_key_up 3,modnom
return

modnom:
if key_up_code=13 then a$=upper$(text$(3)):gosub mdn
return

mdn:
if len(a$)>11 then message "11 Caractères Maximum":text 3,"":return
if len(a$)<3 then message "3 Caractères Minimum":text 3,"":return
joueur$(j)=a$:hide 3:aj=j:gosub init:j=aj
print_locate 250,250:print string$(20," ")
print_locate 250,250:print " NOM: "+joueur$(j)+" "
caption 5," Gérer par "+joueur$(j)+" "
caption 6," Gérer par l ' Ordinateur "
caption 12+j,joueur$(j)
on_click 12+j,joueur
return

ini:
for j=2 to 6
gj$(j)="O"
next j
gj$(1)="J"
return

init:
L=120:ESP=40:H=5:EP=1.5
r(1)=50:g(1)=255:b(1)=0:r(2)=255:g(2)=150:b(2)=100:r(3)=255:g(3)=0:b(3)=255
r(4)=0:g(4)=255:b(4)=255:r(5)=255:g(5)=0:b(5)=100:r(6)=255:g(6)=255:b(6)=50
hg=int(((L/2)+(H/2))/2)
for n=1 to 6:x1(n)=(L*n)+(ESP*n):y1(n)=hg:x2(n)=x1(n)+L:y2(n)=hg*2:next n
for j=1 to 6:2d_pen_width ep:2d_fill_color r(j),g(j),b(j):2d_rectangle x1(j),y1(j),x2(j),y2(j)
a=len(joueur$(j)):if a<7 then lj=20
if a=7 then lj=14
if a>7 then lj=8
print_locate x1(j)+int((lj*4)/2),y1(j)+8:print joueur$(j):next j
return

quit:
terminate

A+
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Yannick




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MessageSujet: Re: Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi   Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:12

Promis je jeterai un coup d'oeil ce soir ( cette nuit," seulement moment de calme pour cette activité") lol!
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MessageSujet: Re: Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi   Nouveau jeu Course d'escargots par ygeronimi Empty

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