Dans un programme, j'appelle avec execute un autre programme dans un autre langage Celui ci je le laisse ouvert jusqu'à la fermeture de Panoramique pour des raisons x et y (comme on dit) Lorsque je quitte Panoramique, il est évident que l'autre programme reste ouvert On va me dire que c'est pas sorcier de fermer l'autre programme, mais tu sais que tout programmeur (si on peut considérer que j'en suis un peu) aime aller au bout des choses, et dans ce cas, fermer l'autre fenêtre En même temps, j'ai pensé que si on avait la main par (je ne suis pas assez calé pour dire c'est bien ça) le handle, de l'autre programme, on pourrait faire des échanges Exemple:(je prends le programme de fichier à accès direct: chaque fois que je transmets une information à l'autre programme, celui ci se ferme à chaque information, si il y avait un contrôle, (je sais cela fait beaucoup de si), on ouvre l'autre programme, on le laisse ouvert pour la transmission d'infos jusqu'à ce qu'on le ferme Peut être que maintenant c'est à moi de la fermer