Invité Invité
| Sujet: fermer une forme Jeu 5 Juil 2012 - 19:14 | |
| Il me semblait que ces derniers temps, il y avait eu une demande concernant la fermeture d'une forme, qui ne l'était pas, et je ne retrouve pas. Je me suis trouvé avec mon programme avec une forme que j'ai fermé par mégarde, et que je n'arrivais pas à ouvrir. de plus avant c'était : inactive 0, pour ensuite une fois fini: active 0 Sachant que la forme n'est pas détruite, je me demandais ce qui se passait. J'ai fait des testes, et il s'avère qu'il faut un évènement pour qu'une forme supplémentaire fermée par la croix, soit de nouveau ouverte. - Code:
-
label ferme , ouvre dim i%,x%,y%,ww%,hh% ,f$ ,x0%,y0% f$="E:\COURS_Pano\LISTES\MouseOperations.dll" form 10 :left 10,600 on_close 10,ferme : on_click 0,ouvre end ' ---- ferme: ' le but étant de rouvrir la forme 10 après avoir cliqué sur la croix show 10 :' ça n'ouvre rien wait 1000 beep_exclamation return :' à tester avec et sans return ' on retire RETURN, et on essaye la dll dll_on f$ ww%=screen_x : hh%=screen_y x0% = left(0) + 20 :' histoire de cliquer sur la forme 0 y0% = top(0) + 40 i% = dll_call4("MouseLeftClick",x0%, y0%, ww%, hh%) dll_off return
ouvre: show 10 return
Je pensais que show 10 allait ouvrir la forme, mais rien. Donc j'ai imaginé le clic sur la forme 0 pour essayer d'ouvrir cette forme, et la ça fonctionne. J'en ai profiter pour essayer la dernière DLL de Klaus, pour faire un clic par programme. Voir le dernier post concernant FREE. A vous de voir.
Dernière édition par cosmos70 le Ven 6 Juil 2012 - 0:21, édité 2 fois (Raison : gros faute d'orthographe faisant mal aux yeux!) |
|