lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: mettre une picture en avant plan Dim 9 Oct 2022 - 15:26 | |
| Bonjour à tous.
Je viens un peu vous déranger, car je pense qu'avec ce temps ensoleillé vous devez tous être dehors.
Voila ma question.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de lettre un picture en avant Plan.
Je m’explique.
J'ai un grid et je voudrais mettre des photos dans une cellule.
en mettant un Picture dans cette cellule, je remplirai ce Picture d'une photo ?
Idée idiote ou non?
Je sais que l'on peut faire cela avec KGFGRID, mais j'ai fait, mais c'est très long.
Merci pour vos réponses | |
|
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: mettre une picture en avant plan Dim 9 Oct 2022 - 16:15 | |
| Bonjour Lepetitmarocain ! Effectivement, il n’est pas possible d’afficher un PICTURE dans un GRID (sauf avec KGFGRID). Si j’ai bien compris, pour contrer ce fait, tu souhaites afficher un PICTURE au-dessus d'une cellule d’un GRID. C’est possible ! Après la création du GRID, tu crées un PANEL qui sera aux dimensions et à la place souhaitée. Sur ce PANEL, tu places ton PICTURE avec l’instruction PARENT. Exemple : - Code:
-
' créer un GRID grid 1
' creer un PANEL de coordonnées (67,27) et de largeur de 64 et d'une hauteur de 24 pixels panel 2 : left 2,67 : top 2,27 : width 2,64 : height 2,24
' creer un PICTURE de la taille du PANEL picture 3 : width 3,width(2) : height 3,height(2)
' attacher le PICTURE sur le PANEL parent 3,2
' Remplir le PICTURE file_load 3,"test.bmp"
C'est une solution lourde à mettre en place qui implique beaucoup de contraintes. Entre-autres, il faut connaître les dimensions de la case GRID concernée et ses coordonnées. Et ceci pour chaque case. | |
|
lepetitmarocain
Nombre de messages : 341 Age : 82 Localisation : Région Parisienne (à mon grand désespoir) Date d'inscription : 04/07/2018
| Sujet: Re: mettre une picture en avant plan Lun 10 Oct 2022 - 10:12 | |
| Bonjour Marc et bonjour à tous. Merci beaucoup pour ta réponse, qui me convient très bien. J'ai rajouté. Stretch_on en plus pour Picture Les cellules qui auront une image ont toutes la même dimension, donc facilité d'y ajouter une photo de CD. Environ 400 images provenants d'un programme externe de gestion cd. Bonne journée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mettre une picture en avant plan | |
| |
|