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 Camera et SCENE3D

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4 participants
AuteurMessage
Minibug

Minibug


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Camera et SCENE3D Empty
MessageSujet: Camera et SCENE3D   Camera et SCENE3D EmptyMar 4 Oct 2022 - 20:17

Peut on avoir plusieurs vues de la camera en 3D ou plusieurs caméras dans un scene3d ?

En fait je voudrai pouvoir regarder a plusieurs endroit simultanément dans le scene3d.
Un peu comme dans les salles de contrôle avec plusieurs caméras...
Mais je ne sais pas si cela est possible !

Sinon est il possible de prendre un instantané de la caméra. Façon photo et la manipuler comme une image ?

Je ne sais pas si c'est assez clair comme explication !! Laughing Laughing

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Marc

Marc


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Camera et SCENE3D Empty
MessageSujet: Re: Camera et SCENE3D   Camera et SCENE3D EmptyMar 4 Oct 2022 - 21:22

@Minibug

Il n'y a qu'une seule caméra dans un scene3d.

On ne peut pas faire un snapshot d'un scene3d.

Bonne continuation !

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Minibug

Minibug


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Camera et SCENE3D Empty
MessageSujet: Re: Camera et SCENE3D   Camera et SCENE3D EmptyMar 4 Oct 2022 - 21:51

ah ben ça c'est dommage !!

La seul solution c'est de créer un second scene3d et de lui appliquer les même objets et les mêmes mouvement et positionner la cam à un autre angle...
Je ne vois que ça alors... Wink
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silverman

silverman


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Camera et SCENE3D Empty
MessageSujet: Re: Camera et SCENE3D   Camera et SCENE3D EmptyMer 5 Oct 2022 - 19:56

C'est peut-être pas infaisable. L'idée c'est de capturer les différentes vues d'un scene3d caché et de les afficher d'un coup. Ca marche pour la 2d, mais je n'ai jamais testé en 3d.
Tu peux t'inspirer de la technique du double_buffer:
Code:
'
rem ' Feu-Bois
rem ' code de jjn4 ici: http://panoramic.free-boards.net/t629-feu-de-cheminee-impressionniste?highlight=cheminee

' modifié par Silverman pour:
'
' test de double buffering
'
' mai 2015

dim g , i , j , m , k
label fin , dessine

width 0,800 : height 0,552
caption 0,"Feu de cheminée impressionniste  (clavier ou clic droit pour arrêter)"

' un décor
picture 1 : left 1,1 : top 1,1 : width 1,785 : height 1,510
color 1,236,233,216
2d_target_is 1

2d_pen_color 100,0,0
for i=1 to 50
  2d_line 1,i,800,i
next i

2d_pen_color 150,135,120
for j=1 to 6
  for i=1 to 75
      2d_line 5+int(rnd(3)),i+77*j-25,98+int(rnd(3)),i+77*j-25
      2d_line 685+int(rnd(3)),i+77*j-25,782+int(rnd(3)),i+77*j-25
  next i
next j

' le picture dans lequel on va animer le dessin
picture 2 : left 2,101 : top 2,52 : width 2,585 : height 2,459
2d_target_is 2

' ici, on prepare pour le double_buffer
INIT_DOUBLE_BUFFER(2,10)


' la boucle d'affichage
repeat

  gosub dessine

'  show 2

  DOUBLE_BUFFER(2,0,10)

until scancode>1
goto fin


END
'
' Les routines
'
sub DOUBLE_BUFFER(picture_source , form_cible , image_tampon)
  2d_image_copy image_tampon,0,0,width(picture_source),height(picture_source)
  2d_target_is form_cible
  2d_image_paste image_tampon,left(picture_source),top(picture_source)
  '
  2d_target_is picture_source
end_sub


sub INIT_DOUBLE_BUFFER(picture_source , image_tampon)
  hide picture_source
  image image_tampon
end_sub


sub CLONE_PICTURE(nouveau_picture,picture_source)
  picture nouveau_picture
  top nouveau_picture,top(picture_source)
  left nouveau_picture,left(picture_source)
  width nouveau_picture,width(picture_source)
  height nouveau_picture,height(picture_source)

end_sub



dessine:
  2d_pen_width 20
  color 2,0,0,0
  2d_pen_color 205,25,25
  for i=1 to 130
      2d_line 150,i/3+370,450,i/3+330
      2d_line 300+rnd(5),i/2+350,430-rnd(5),i/2+370
  next i
  for i=1 to 30
      2d_line 370+i*2,380+i,470,385
      2d_line 230+i*2,400+i,330,390
  next i
  for j=1 to 7
      m=int(rnd(220)) : k=int(rnd(99))
      for i=1 to 280 step 19
        2d_pen_color 255,255-int(i/2),0
        2d_line 190+m-int(i/5)+int(rnd(3)),i+90,190+m+int(i/5)+int(rnd(3)),i+k+30
      next i
  next j
  2d_pen_color 0,0,0
  2d_rectangle 200,300,201,440 : 2d_rectangle 400,300,401,450
  2d_circle 200,300,10 : 2d_circle 400,300,10
return


fin:
terminate
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Minibug

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Camera et SCENE3D Empty
MessageSujet: Re: Camera et SCENE3D   Camera et SCENE3D EmptyJeu 6 Oct 2022 - 8:12

Merci Silverman

Je vais décoder tout ça ! Wink
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mindstorm

mindstorm


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Camera et SCENE3D Empty
MessageSujet: Re: Camera et SCENE3D   Camera et SCENE3D EmptyVen 7 Oct 2022 - 21:04

Comme je ne suis pas mauvais perdant jocolor jocolor jocolor
il suffit de faire plusieurs cubes jumeaux dans la même scène 3d avec, bien sur, une orientation différente pour chacun:
vue de face, vue de droite et vue de dessus "standard dessin industriel".
Ensuite pour les courageux vue de derrière, vue de gauche et vue de dessous.
Tu peux aussi à minima faire deux vue axonométrique (je vous laisse chercher pour me laisser le temps de vous rattraper)  lol! )
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MessageSujet: Re: Camera et SCENE3D   Camera et SCENE3D Empty

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