Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Gérer les fenêtres Internet | |
| | |
Auteur | Message |
---|
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Lun 12 Sep 2022 - 17:51 | |
| Bonjour à tous Insérer un fenêtre dans un form panoramic: - Code:
-
dim res%,hnd_enfant%,hndparent% dim c dll_on "user32"
form 1 width 1,508 : height 1,532 top 1,100 set_focus 1 hndparent%=handle(1) pause 50
execute "https://www.youtube.com/watch?v=IwdeqVmXlHk" ' execute "notepad" :'
' ------------------------------------------------------------------------------ res% = dll_call1("BlockInput",1) :' bloquer clavier + souris pause 300 :' petite pause pour windows repeat c=c+1 : caption 0,str$(c) hnd_enfant%=dll_call0("GetForegroundWindow") pause 1 if c>=1000 then exit_repeat until hnd_enfant%<>hndparent% if c<1000 res% = dll_call1("SetFocus",hnd_enfant%) res% = DLL_call2("SetParent",hnd_enfant%,hndparent%) res% = dll_call6("MoveWindow",hnd_enfant%,0,0,500,500,1) res% = dll_call1("BlockInput",0) :' débloquer clavier + souris else res% = dll_call1("BlockInput",0) :' débloquer clavier + souris print "Erreur!" end_if
' ------------------------------------------------------------------------------
' voir le début de la vidéo pause 30000 pause 30000 delete 1 dll_off
END Par contre, je ne garantie pas la stabilité, il faudra faire des tests | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Lun 12 Sep 2022 - 21:39 | |
| Ouaaaouhh ! Superbe !!!!! J'ai fait un premier essai ce soir, en réglant la durée à 3mn56s, pour Lux aeterna Ca marche impecc !!! Je verrai ça plus en détail demain ! (sachant que je ne connais quand même pas grand chose aux dll et aux handle...) Silverman, tu es un héros !!! Au fait, qu'est-ce que tu entends, quand tu dis qu'il pourrait y avoir un problème de stabilité ? 5 ou 10 minutes plus tard : Finalement, je crois que j'ai trouvé ce que tu entendais par là : Progressivement, la souris s'est mise en réagir de façon + ou - bloquée, l'écran est devenu tout gris, l'ordinateur s'est mis à émettre des bip-bip-bip-bip... Et tout cela n'a pu être réglé que par un reset. Effectivement, il y a une certaine instabilité, tu avais raison ! Saurais-tu comment faire pour résoudre cela ? | |
| | | silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Mar 13 Sep 2022 - 5:59 | |
| Hélas non | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Mar 13 Sep 2022 - 12:55 | |
| Ah, ben zut alors ! C'est vraiment dommage parce que les perspectives étaient excellentes ! Quelqu'un d'autre saurait faire cela ? | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Mar 13 Sep 2022 - 16:20 | |
| Bonjour les amis ! N'étant pas actif ces derniers mois, il m'arrive de jetter un oeil sur le forum de temps en temps. - jjn4 a écrit:
- Quelqu'un d'autre saurait faire cela ?
Moi, pas vraiment; par contre je peux simuler l'appui des touches <CTRL> + W pour fermer le dernier onglet ouvert dans le navigateur. Voici mon code suffisamment documenté que tu peux l'adapter à tes besoins. Lisez d'abord le code avant de le lancer. - Code:
-
rem ============================================================================ rem Simulation de <CTRL> + W rem pour fermer le dernier onglet ouvert dans le navigateur rem Ref : mon programme plus général que vous pouvez trouver ici rem https://panoramic.1fr1.net/t5437-simuler-lappui-d-une-touche-ou-combinaison-de-touches?highlight=simuler rem ============================================================================ dim VK_CONTROL% : ' Code virtuel de la touche <CTRL> dim VK_W% : ' Code virtuel de la touche W dim KEYEVENTF_KEYUP% : ' Flag touche relachée VK_CONTROL% = hex("11") : ' Touche CTRL VK_W% = hex("57") : ' Touche W KEYEVENTF_KEYUP% = hex("02") : ' Touche relachée ' Exemple d'utilisation execute "https://www.youtube.com/watch?v=pCpLWbHVNhk" ' Cette vidéo dure 1 heure, 10 minutes et 59 secondes ' On va en visionner seulement les 30 premières secondes puis on ferme ' l'onglet par simulation de <CTRL> + W pause 30*1000 : ' attendre 30 s
' Simulation de CTRL + W <--- fermer le dernier onglet ouvert Keybd(VK_CONTROL%,hex("9D"),0 , 0) : ' Touche Ctrl Pressée Keybd(VK_W%, hex("9E"),0 , 0) : ' Touche ‘W’ Pressée Keybd(VK_W%, hex("9E"), KEYEVENTF_KEYUP%,0) : ' Touche ‘W’ Relachée Keybd(VK_CONTROL%,hex("9D"),KEYEVENTF_KEYUP%,0) : ' Touche Ctrl Relachée
terminate : ' On ferme la boutique rem ============================================================================ ' Paramètres : ' bVK% : Virtual keycode that has to be send as key input ' bScan% : Scan code is the hardware key code for the key (make and break codes) ' dwFlags% : A set of flag bits that specify various aspects of function operation. ' dwExtraInfo% : 32-bit extra information along with the keyboard input. SUB Keybd(bVk%,bScan%,dwFlags%,dwExtraInfo%) dim_local ret% dll_on "user32" ret% = dll_call4("keybd_event",bVk%,bScan%,dwFlags%,dwExtraInfo%) dll_off END_SUB rem ============================================================================
EDIT:pour les navigateurs : Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge, Microsofr Internet Explorer 11, Mozilla Thunderbird, Opera, etc. <CTRL> + W ferme l'onglet actif Attention : Pour Windows XP (notre ami silverman y est encore) <CTRL> + W ne ferme pas l'onglet actif, mais ouvre une nouvelle fenêtre. A vérifier par silverman. | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Mer 14 Sep 2022 - 14:10 | |
| Superbe, Papydall ! Ca ferme bien une fenêtre et ça ne semble pas instable. Malheureusement, je ne peux pas l'utiliser, car cela ferme la dernière fenêtre utilisée. Alors supposons que le programme exe lance une musique de 2 heures que pendant ce temps, l'utilisateur n'en reste pas bouche bée et, tout en écoutant la musique, s'occupe les mains en ouvrant l'éditeur Panoramic (par exemple) et se mette à programmer dur-dur... Au bout de 2 heures, mon pg va lui fermer son éditeur Panoramic de façon intempestive et la fenêtre Internet va continuer tranquillement à être là. Je ne peux tout de même pas faire un truc pareil à quelqu'un qui utilise les programmes que je concocte ! Non, la solution de Silverman était chouette. Dommage que personne ne sache la stabiliser ! | |
| | | silverman
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Jeu 15 Sep 2022 - 11:13 | |
| @papydall <CTRL> + W ferme l'onglet actif aussi avec XP @jjn4 J'ai testé mon code pendant 45 min, et je n'ai pas eu de pb. Il y a peut-être eu une fuite de mémoire avec ton OS. Comment as tu modifié le code pour fair tes tests? | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Jeu 15 Sep 2022 - 13:23 | |
| @Silverman: Comme je ne comprends rien aux dll, je n'ai pas changé grand chose. Juste la durée d'attente à la fin : - Code:
-
' voir le début de la vidéo pause 30000 pause 30000 pause 30000 pause 30000 pause 30000 pause 30000 pause 30000 pause 26000 delete 1 dll_off Pour que ça ferme juste à la fin de la musique. D'abord, ça a bien marché, plusieurs fois, même. Et puis, sont apparusdes premiers bip-bip qui se sont arrêtés Et finalement comme que je l'ai déjà décrit plus haut. Mais le fait que ça marche bien sur XP signifie-t-il nécessairement que ça va le faire sur Windows 10 ? Nota: - Citation :
- une fuite de mémoire avec ton OS
?????????????????????????? | |
| | | silverman
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Jeu 15 Sep 2022 - 15:44 | |
| Une fuite de mémoire c'est quand celle-ci se rempli jusqu'à saturer J'ai remanié le code car quelques variables n'étaient pas initialisées. Je ne crois pas que ça va changer grand chose, mais essaye au cas où... - Code:
-
form 1 width 1,508 : height 1,532 top 1,100
load_video(1,"https://www.youtube.com/watch?v=IwdeqVmXlHk")
' voir le début de la vidéo patienter(356) :' qq secondes delete 1
END sub patienter(secondes%) dim_local nts%,nte% secondes%=secondes%*1000 nts%=number_ticks nte%=nts%+secondes% repeat pause 100 until number_ticks>=nte% end_sub
sub load_video(Frm,adress$) if object_exists(Frm)=0 or object_type(Frm)<>7 print "Form inexistant" exit_sub else dim_local res%,hnd_enfant%,hndparent% dim_local titre_fenetre$ dim_local cpt% peek_reverse dll_on "user32" to_foreground Frm set_focus Frm hndparent%=handle(Frm) titre_fenetre$=string$(260," ")
pause 50 execute adress$
' ------------------------------------------------------------------------------ res% = dll_call1("BlockInput",1) :' bloquer clavier + souris pause 300 :' petite pause pour windows cpt%=0 hnd_enfant%=0 repeat cpt%=cpt%+1 caption 0,str$(cpt%) hnd_enfant%=dll_call0("GetForegroundWindow") pause 1 if cpt%>=1000 then exit_repeat until hnd_enfant%<>hndparent% if cpt%<1000 res% = dll_call1("SetFocus",hnd_enfant%) res% = DLL_call2("SetParent",hnd_enfant%,hndparent%) res% = dll_call6("MoveWindow",hnd_enfant%,0,0,width(Frm)-8,height(Frm)-32,1) res% = dll_call3("GetWindowTextA",hnd_enfant%,peek32(adr(titre_fenetre$)),260) caption Frm,trim$(titre_fenetre$) else caption Frm,"Erreur!" end_if res% = dll_call1("BlockInput",0) :' débloquer clavier + souris dll_off ' ------------------------------------------------------------------------------ end_if end_sub
| |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Jeu 15 Sep 2022 - 22:03 | |
| Ah, là c'est superbe !!! J'ai essayé pendant une heure et c'est resté stable. (je me suis permis de changer le patienter(356) en 236) Je vais voir demain si c'est toujours le cas à plus long terme. Bravo, Silverman ! | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Sam 17 Sep 2022 - 19:14 | |
| Je l'ai installé dans le programme que je concocte, (en Windows 10) ça marche très bien et c'est super !!! Malheureusement, je l'ai aussi installé sur un Windows 8 que j'ai, et là, ça ne marche pas, la fenêtre Internet reste à l'extérieur. Je ne comprends pas pourquoi. Si ça marche en XP et en Windows 10, logiquement, cela devrait marcher en Windows 8. D'ailleurs, à ce propos, je n'ai pas de Windows 7, est-ce que quelqu'un qui a ce système d'exploitation peut me dire si ça marche chez lui, et si c'est stable sur la durée. Merci d'avance ! | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Mer 21 Sep 2022 - 12:39 | |
| Ah, j'ai trouvé le problème que j'avais avec Windows 8 C'est que pour les ordinateurs très lents, il faut augmenter le temps du pause 300 du pg de Silverman. Comme ça, ça marche. Alors sur Windows 7, ça doit sûrement marcher aussi. | |
| | | silverman
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Mer 21 Sep 2022 - 13:07 | |
| Tu n'est pas obligé de modifier la tempo de 300 millisecondes, essaye plutôt cette modification: - Code:
-
repeat cpt%=cpt%+1 caption 0,str$(cpt%) pause 100 hnd_enfant%=dll_call0("GetForegroundWindow") if cpt%>=100 then exit_repeat until hnd_enfant%<>hndparent% Cette partie sert à attendre l'ouverture du navigateur, ici environ 10 sec, maximum(0.1sec * 100 répétitions = 10sec). Si ce temps est trop court, tu peux essayer 150 répétitions, etc... | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Jeu 22 Sep 2022 - 13:40 | |
| Ton nouveau code, c'est à mettre à la place du PAUSE 300 ou à la place du code presque identique situé après : - Code:
-
repeat cpt%=cpt%+1 caption 0,str$(cpt%) hnd_enfant%=dll_call0("GetForegroundWindow") pause 1 if cpt%>=1000 then exit_repeat until hnd_enfant%<>hndparent% | |
| | | silverman
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Ven 23 Sep 2022 - 6:06 | |
| - silverman a écrit:
- ... essaye plutôt cette modification:
C'est une modification de l'existant, pas un remplacement, ni un rajout | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Ven 23 Sep 2022 - 15:41 | |
| Ok, bien compris. Et effectivement, ça marche. Ceci dit, je préfère l'ancienne formule, qui marche mieux. Voici comment je l'ai goupillée : - Code:
-
peek_reverse dll_on "user32" to_foreground frm set_focus frm hndparent%=handle(frm) titre_fenetre$=string$(260," ") pause 50 execute adress$ res% = dll_call1("BlockInput",1) if VEO%<2500 pause 300 else pause int(VEO%/2) end_if cpt%=0 hnd_enfant%=0 timer_off 560 repeat cpt%=cpt%+1 caption 0,str$(cpt%) hnd_enfant%=dll_call0("GetForegroundWindow") pause 1 if cpt%>=1000 then exit_repeat until hnd_enfant%<>hndparent% Ah, VEO%, c'est la mesure de la vitesse de l'ordinateur. Ca marche mieux, parce que j'ai mis le form 1 en top -190 (pour qu'il empiète moins de place) avec deux boutons Bas et Haut (l'un remettant en top 0 et l'autre en top -190) de façon à pouvoir utiliser les mises en plein écran d'Internet ou remettre la fenêtre en place comme au début et rendre le reste utilisable. Eh bien, avec la nouvelle méthode, Internet apparaît automatiquement en top 0 et rien à faire pour le mettre en -190 Alors qu'avec l'ancienne méthode, ça marche tout seul, il se met automatiquement en -190 et les 2 boutons l'articulent impeccablement. (je précise que c'est sur le Windows 8 lent, qu'il fait cela, sur le Windows 10 rapide, les deux méthodes marchent bien) Après tout, l'important, c'est que ça marche ! Mais il faut bien admettre que c'est bien délicat, tous les dll. | |
| | | silverman
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Sam 24 Sep 2022 - 11:39 | |
| - jjn4 a écrit:
- ..., peut-on faire en sorte que la fenêtre Internet
s'insère dans une fenêtre Panoramic... J'ai amélioré le code, il est plus efficace pour la détection de l'onglet du navigateur et ça fonctionnera mieux sur les ordinateurs lents sans à avoir à bidouiller des temporisations. Le SUB requière de connaitre une partie du titre(un mot) de la video: - Code:
-
form 1 width 1,508 : height 1,532 top 1,100
load_video(1,"https://www.youtube.com/watch?v=IwdeqVmXlHk","voces")
' voir le début de la vidéo patienter(30) :' qq secondes delete 1
END sub patienter(secondes%) dim_local nts%,nte% secondes%=secondes%*1000 nts%=number_ticks nte%=nts%+secondes% repeat pause 100 until number_ticks>=nte% end_sub
sub load_video(Frm,adress$,titre_partiel$) if object_exists(Frm)=0 or object_type(Frm)<>7 print "Form inexistant" exit_sub else dim_local res%,hnd_enfant%,hndparent% dim_local titre_fenetre$ dim_local cpt% peek_reverse dll_on "user32" to_foreground Frm set_focus Frm hndparent%=handle(Frm) titre_fenetre$=string$(260," ")
pause 50 execute adress$
' ------------------------------------------------------------------------------ res% = dll_call1("BlockInput",1) :' bloquer clavier + souris pause 300 :' petite pause pour windows ' rechercher la fenètre cpt%=0 hnd_enfant%=0 repeat cpt%=cpt%+1 pause 100 hnd_enfant%=dll_call0("GetForegroundWindow") until hnd_enfant%<>hndparent% or cpt%>=100 ' rechercher le titre de la fenètre if cpt%<100 res% = dll_call1("SetFocus",hnd_enfant%) repeat titre_fenetre$=string$(260," ") cpt%=cpt%+1 pause 100 res% = dll_call3("GetWindowTextA",hnd_enfant%,peek32(adr(titre_fenetre$)),260) until instr(upper$(titre_fenetre$),upper$(titre_partiel$))<>0 or cpt%>=600 ' ' attacher la fenètre à un form if cpt%<600 res% = dll_call6("MoveWindow",hnd_enfant%,0,0,width(Frm)-8,height(Frm)-32,1) res% = DLL_call2("SetParent",hnd_enfant%,hndparent%) titre_fenetre$=trim$(titre_fenetre$) caption Frm,titre_fenetre$ else titre_fenetre$="" caption Frm,"Titre pas trouvé!" end_if else titre_fenetre$="" caption Frm,"Fenètre pas trouvée!" end_if ' res% = dll_call1("BlockInput",0) :' débloquer clavier + souris dll_off ' ------------------------------------------------------------------------------ end_if end_sub
- jjn4 a écrit:
- Comment le programme Panoramic peut-il fermer cette fenêtre extérieure au programme ?
J'ai trouvé comment faire ça aussi. Le SUB est devenu une FNC qui requière de connaitre une partie du titre(un mot) de la video: EDIT: 1 bug corrigé - Code:
-
dim handle%
left 0,1000
handle%=load_video%("https://www.youtube.com/watch?v=IwdeqVmXlHk","voces")
patienter(5)
Close_Form(handle%)
end sub Close_Form(hnd%) dim_local WM_CLOSE%,res% WM_CLOSE% = 16 dll_on "user32" res% = dll_call1("SetForegroundWindow",hnd%) ' res% = dll_call1("SetFocus",hnd%) if res%<>0 and hnd% <> 0 res% = dll_call4("PostMessageA",hnd%,WM_CLOSE%,0,0) else message "Fenêtre pas trouvée!" end_if dll_off end_sub
sub patienter(secondes%) dim_local nts%,nte% secondes%=secondes%*1000 nts%=number_ticks nte%=nts%+secondes% repeat pause 100 until number_ticks>=nte% end_sub
fnc load_video%(load_video_adress$,load_video_titre_partiel$) dim_local load_video_res%,load_video_hnd_enfant%,load_video_hndparent% dim_local load_video_titre_fenetre$ dim_local load_video_cpt% peek_reverse dll_on "user32"
to_foreground 0 set_focus 0 load_video_hndparent%=handle(0) load_video_titre_fenetre$=string$(260," ")
pause 40 execute load_video_adress$
' ------------------------------------------------------------------------------ load_video_res% = dll_call1("BlockInput",1) :' bloquer clavier + souris pause 300 :' petite pause pour windows ' rechercher la fenêtre load_video_cpt%=0 load_video_hnd_enfant%=0 repeat load_video_cpt%=load_video_cpt%+1 pause 100 load_video_hnd_enfant%=dll_call0("GetForegroundWindow") until load_video_hnd_enfant%<>load_video_hndparent% or load_video_cpt%>=100 ' rechercher le titre de la fenêtre if load_video_cpt%<100 load_video_res% = dll_call1("SetFocus",load_video_hnd_enfant%) ' load_video_cpt%=0 repeat load_video_titre_fenetre$=string$(260," ") load_video_cpt%=load_video_cpt%+1 pause 100 load_video_res% = dll_call3("GetWindowTextA",load_video_hnd_enfant%,peek32(adr(load_video_titre_fenetre$)),260) until instr(upper$(load_video_titre_fenetre$),upper$(load_video_titre_partiel$))<>0 or load_video_cpt%>=600 ' if load_video_cpt%<600 caption 0,trim$(load_video_titre_fenetre$) else caption 0,"Titre pas trouvé!" end_if else load_video_hnd_enfant%=0 caption 0,"Fenêtre pas trouvée!" end_if ' load_video_res% = dll_call1("BlockInput",0) :' débloquer clavier + souris dll_off ' ------------------------------------------------------------------------------
result load_video_hnd_enfant% end_fnc
Dernière édition par silverman le Sam 24 Sep 2022 - 13:53, édité 1 fois | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Sam 24 Sep 2022 - 13:50 | |
| - Silverman a écrit:
- Le SUB requière de connaitre une partie du titre(un mot) de la video
Le problème, c'est que, (par exemple) dans : "https://www.youtube.com/watch?v=IwdeqVmXlHk" il n'y a pas "voice" Et le programme qui lance la vidéo, ne peut pas deviner ce qui n'y est pas. A la rigueur, il a quelques renseignements sur la vidéo, comme dans l'exemple ci-dessus : ELGAR Edward Lux aeterna Mais est-ce que les renseignements qu'il a, seront toujours dans le titre ? | |
| | | silverman
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Sam 24 Sep 2022 - 13:59 | |
| Je ne sais pas comment fonctionne ton programme. Je pensais que tu cliquait dans un list sur un titre de video à regarder. C'est dommage parceque ça fonctionne super bien, même pour des vidéos lentes à charger. | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Dim 25 Sep 2022 - 14:07 | |
| Je vais essayer ta nouvelle méthode en mettant les 3 premières lettres du compositeur qui, en principe, devrait être inclus dans le titre. A voir, mais pas avant la semaine prochaine, car là, je vais avoir des kms à parcourir ! | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet Sam 1 Oct 2022 - 16:29 | |
| Alors, j'ai essayé tes deux programmes : le premier (que la fenêtre Internet s'insère dans une fenêtre Panoramic), Il marche bien sur l'ordinateur rapide en Windows 10 et même en utilisant : « ELG » au lieu de « voice » (pour ELGAR Edward - Lux aeterna). Par contre, la fenêtre Youtube reste à l'extérieur de la fenêtre Panoramic en cas d'utilisation sur l'ordinateur-tablette en Windoxs 8 sans doute encore une histoire de lenteur... Alors finalement, je vais garder la première formule avec calcul de la vitesse de l'ordinateur et adaptation correspondante, finalement, elle marche très bien sur les 2 ordinateurs. J'ai essayé aussi ta deuxième formule : (Comment un programme Panoramic peut-il fermer une fenêtre extérieure au programme), Ca marche super bien, bravo, Silverman ! Bon, mais comme cette hypothèse, c'était avant qu'on trouve comment intégrer la fenêtre Youtube dans une fenêtre Panoramic, de ce fait, elle ne sert plus à rien dans le cas de mon programme. Mais ça reste une excellente astuce à mettre en réserve !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gérer les fenêtres Internet | |
| |
| | | | Gérer les fenêtres Internet | |
|