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 Je cherche PANGINE2D

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3 participants
AuteurMessage
papydall

papydall


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MessageSujet: Je cherche PANGINE2D   Je cherche PANGINE2D EmptySam 14 Mai 2022 - 5:39

Bonjour tout le monde.

Y a-t-il parmi vous un panoramicien qui dispose d'une version de PANGINE2D?
J'en serais reconnaissant si quelqu'un me la propose.

@Jack
Peut-on espérer une nouvelle version de PANGINE2D, même dans un delai à moyen terme Question
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Jack
Admin
Jack


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MessageSujet: Re: Je cherche PANGINE2D   Je cherche PANGINE2D EmptySam 14 Mai 2022 - 8:39

Bonjour Papydall, content de te revoir sur le forum.

La dernière version de Pangine2D que j'ai diffusée est la version alpha 3 du 21 juin 2015.
La voici:
https://e-nautia.com/karma/disk/PANORAMIC/PANGINE2D_EDITOR.exe

Si tu as des propositions à faire, je pourrai donner une nouvelle vie à Pangine2D et il pourrait y avoir de nombreuses nouvelles versions...

_________________
Je cherche PANGINE2D Webdav username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123
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https://panoramic.1fr1.net
papydall

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MessageSujet: Re: Je cherche PANGINE2D   Je cherche PANGINE2D EmptySam 14 Mai 2022 - 10:49

Bonjour et merci Jack.
Je viens de télécharger.
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papydall

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MessageSujet: Re: Je cherche PANGINE2D   Je cherche PANGINE2D EmptyDim 15 Mai 2022 - 5:59

Jack a écrit:
Si tu as des propositions à faire, je pourrai donner une nouvelle vie à Pangine2D et il pourrait y avoir de nombreuses nouvelles versions...

Tu as mentionné sur ce fil de discussion:
Citation :
D'autres fonctionnalités sont prévues:
- les collisions,
- le clipping,
- la profondeur,
- l'effet miroir.

Je suis pour, si d'autres sont aussi intéressés.
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Minibug

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Localisation : Vienne (86)
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MessageSujet: Re: Je cherche PANGINE2D   Je cherche PANGINE2D EmptyDim 15 Mai 2022 - 12:34

Bonjour les amis ! cheers

Je ne suis pas un spécialiste des jeux et encore moins la 2d, 3d, etc.
J'avais commençais une démo de Mario mais je me suis vite arrêté lié aux limitations de Panoramic.

Alors pourquoi pas me lancer dans l'aventure des jeux...
Comme en plus je suis sur la fin de mon éditeur et mon constructeur Duo, je vais pouvoir me consacrer à autre chose... Laughing
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papydall

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MessageSujet: Re: Je cherche PANGINE2D   Je cherche PANGINE2D EmptyLun 16 Mai 2022 - 2:32

@ Jack

Je fais quelques tests d'utilisation de PANGINE2D.

Je dispose du tileset suivant qui contient une seule ligne de 8 tuiles.
tileset1.bmp:

J'ai écrit une procédure en PANORAMIC pour extraire et enrégistrer sur disque les 8 images au format .BMP pour les utiliser dans mon programme.

les 8 images:

J'ai codé en PANGINE2D, les code suivant

Code:

rem ============================================================================
rem                               Mario
rem Ref : http://sdz.tdct.org/sdz/ile-mapping.html
rem ============================================================================
rem
rem On a 8 tiles différents :
rem ciel,
rem bloc cassable,
rem ?,
rem bord supérieur gauche du pot
rem bord supérieur droit
rem bord gauche
rem bord droit
rem sol
rem ============================================================================
rem Nous pouvons imaginer un tableau de 13 * 15 cases qui contiennent un nombre.
rem Si le nombre est 0, on met du "ciel", si le nombre est 1, on met un bloc cassable,
rem si c’est 2, on met un "?",
rem 3 le bord supérieur gauche du pot,
rem 4 le bord supérieur droit,
rem 5 le bord gauche,
rem 6 le bord droit,
rem 7 le sol d’en bas.

rem On définit, pour notre Mario, le tableau suivant :
rem  000000000000000
rem  000000000000000
rem  000000000000000
rem  000000000000000
rem  200000000222220
rem  000000000000000
rem  000000000000000
rem  000000000000000
rem  003400011110011
rem  005600000000000
rem  005600000000000
rem  005600000000000
rem  777777777777777

rem ============================================================================
rem Ce tableau de nombre décrit parfaitement notre monde, car il nous dit,
rem pour chaque case, quel bloc mettre.
rem ============================================================================
rem tileset1.bmp + le tableau =  monde de Mario
rem ============================================================================
rem Pour un monde entier de Mario qui défile, on peut imaginer un tableau de
rem 300 cases en largeur et 20 en hauteur.
rem ============================================================================
rem L’algorithme n’est pas complexe.
rem Nous définissons, une fois pour toutes, une longueur et une hauteur de tuile
rem (qui restera fixe).
rem Puis nous faisons un double for (i,j) sur le tableau, et nous "blittons"
rem la bonne tuile à la position (i*largeur, j*hauteur).
rem ============================================================================


Initialisation()
Init_Tableau()
Monde_Mario()

end
rem ============================================================================
SUB Initialisation()
    ' --------------------------------------------------------------------------
    ' Variables globales
    dim Largeur_Tile         : Largeur_Tile = 24
    dim Hauteur_Tile         : Hauteur_Tile = 16
    dim Nombre_Blocs_Largeur : Nombre_Blocs_Largeur = 15
    dim Nombre_Blocs_Hauteur : Nombre_Blocs_Hauteur = 13
    dim table$(13*3)
    ' --------------------------------------------------------------------------
    ' Initialisation de la fenêtre du jeu
    top 100 : left 300     : ' Positionnement de la fenêtre sur l'écran
    height 500 : width 800 : ' Dimensions de la fenêtre
    color 200,100,20       : ' couleur du fond de la fenêtre
    ' Visualisation du titre dans le bandeau de la fenêtre
    caption "Teste de PANGINE2D pour créer un jeu PANORAMIO du type Mario"
    ' On se met dans le dossier du programme ( à adapter bien sûr )
    dir_change "C:\Users\MICROTEK\Desktop\PANGINE2D\"
END_SUB
rem ============================================================================
' Initialisation du Tableau codant le monde oû se déplacera notre mario
SUB Init_Tableau()
    dim_local i
    for i = 1 to Nombre_Blocs_Hauteur
        read table$(i)
    next i
END_SUB
rem ============================================================================
' Afficher le monde de Mario
SUB Monde_Mario()
    dim_local c ,n ,i,j,x,y,x0,y0
    dim_local f$
    n = 0  : x0 = 200 : y0 = 100
    f$ = dir_current$ + "\images\"
    SPRITE_CREATE_HIDE
    for i = 1 to Nombre_Blocs_Largeur        : ' 15
        for j = 1 to Nombre_Blocs_Hauteur    : ' 13
            c = val(mid$(table$(j),i,1))
            n = n+1 : sprite n
            x = x0 + (i-1)*Largeur_Tile
            y = y0 + (j-1)*Hauteur_Tile
            sprite_file_load n,f$ + str$(c) + ".bmp"
            sprite_position n, x,y
        next j
    next i
    SPRITE_SHOW_ALL
END_SUB
rem ============================================================================
rem ============================================================================
' Code décrivant le monde de Mario
data "000000000000000"
data "000000000000000"
data "000000000000000"
data "000000000000000"
data "200000000222220"
data "000000000000000"
data "000000000000000"
data "000000000000000"
data "003400011110011"
data "005600000000000"
data "005600000000000"
data "005600000000000"
data "777777777777777"
rem ============================================================================


résultat:

Ma question :
Existe-t-il une fonction ou une procédure en PANGINE2D permettant d'extraire les images dans un tileset (qui peut avoir plusieurs colonnes et/ou plusieurs lignes) ?
Par exemple :
Blit(tileset$, source, destination)
avec
tileset$  le non du fichier contenant l'ensemble des tuiles
source  le numéro du tile (ligne, colonne)
destination est le rectangle sur l'écran oû sera affiché le tile


Autrement dit, je souhaite extraire les images du tilset sans passer par une SUB en Panoramic.

Rien ne presse.
Personnellent, je vis au ralenti et je code à la vitesse de l'escargot.
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