papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Je cherche PANGINE2D Sam 14 Mai 2022 - 5:39 | |
| Bonjour tout le monde. Y a-t-il parmi vous un panoramicien qui dispose d'une version de PANGINE2D? J'en serais reconnaissant si quelqu'un me la propose. @Jack Peut-on espérer une nouvelle version de PANGINE2D, même dans un delai à moyen terme | |
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Jack Admin
Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Je cherche PANGINE2D Sam 14 Mai 2022 - 8:39 | |
| Bonjour Papydall, content de te revoir sur le forum. La dernière version de Pangine2D que j'ai diffusée est la version alpha 3 du 21 juin 2015. La voici: https://e-nautia.com/karma/disk/PANORAMIC/PANGINE2D_EDITOR.exeSi tu as des propositions à faire, je pourrai donner une nouvelle vie à Pangine2D et il pourrait y avoir de nombreuses nouvelles versions... _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Je cherche PANGINE2D Sam 14 Mai 2022 - 10:49 | |
| Bonjour et merci Jack. Je viens de télécharger. | |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Je cherche PANGINE2D Dim 15 Mai 2022 - 5:59 | |
| - Jack a écrit:
- Si tu as des propositions à faire, je pourrai donner une nouvelle vie à Pangine2D et il pourrait y avoir de nombreuses nouvelles versions...
Tu as mentionné sur ce fil de discussion: - Citation :
- D'autres fonctionnalités sont prévues:
- les collisions, - le clipping, - la profondeur, - l'effet miroir.
Je suis pour, si d'autres sont aussi intéressés. | |
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Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Je cherche PANGINE2D Dim 15 Mai 2022 - 12:34 | |
| Bonjour les amis ! Je ne suis pas un spécialiste des jeux et encore moins la 2d, 3d, etc. J'avais commençais une démo de Mario mais je me suis vite arrêté lié aux limitations de Panoramic. Alors pourquoi pas me lancer dans l'aventure des jeux... Comme en plus je suis sur la fin de mon éditeur et mon constructeur Duo, je vais pouvoir me consacrer à autre chose... | |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Je cherche PANGINE2D Lun 16 Mai 2022 - 2:32 | |
| @ Jack Je fais quelques tests d'utilisation de PANGINE2D. Je dispose du tileset suivant qui contient une seule ligne de 8 tuiles. - tileset1.bmp:
J'ai écrit une procédure en PANORAMIC pour extraire et enrégistrer sur disque les 8 images au format .BMP pour les utiliser dans mon programme. - les 8 images:
J'ai codé en PANGINE2D, les code suivant - Code:
-
rem ============================================================================ rem Mario rem Ref : http://sdz.tdct.org/sdz/ile-mapping.html rem ============================================================================ rem rem On a 8 tiles différents : rem ciel, rem bloc cassable, rem ?, rem bord supérieur gauche du pot rem bord supérieur droit rem bord gauche rem bord droit rem sol rem ============================================================================ rem Nous pouvons imaginer un tableau de 13 * 15 cases qui contiennent un nombre. rem Si le nombre est 0, on met du "ciel", si le nombre est 1, on met un bloc cassable, rem si c’est 2, on met un "?", rem 3 le bord supérieur gauche du pot, rem 4 le bord supérieur droit, rem 5 le bord gauche, rem 6 le bord droit, rem 7 le sol d’en bas.
rem On définit, pour notre Mario, le tableau suivant : rem 000000000000000 rem 000000000000000 rem 000000000000000 rem 000000000000000 rem 200000000222220 rem 000000000000000 rem 000000000000000 rem 000000000000000 rem 003400011110011 rem 005600000000000 rem 005600000000000 rem 005600000000000 rem 777777777777777
rem ============================================================================ rem Ce tableau de nombre décrit parfaitement notre monde, car il nous dit, rem pour chaque case, quel bloc mettre. rem ============================================================================ rem tileset1.bmp + le tableau = monde de Mario rem ============================================================================ rem Pour un monde entier de Mario qui défile, on peut imaginer un tableau de rem 300 cases en largeur et 20 en hauteur. rem ============================================================================ rem L’algorithme n’est pas complexe. rem Nous définissons, une fois pour toutes, une longueur et une hauteur de tuile rem (qui restera fixe). rem Puis nous faisons un double for (i,j) sur le tableau, et nous "blittons" rem la bonne tuile à la position (i*largeur, j*hauteur). rem ============================================================================
Initialisation() Init_Tableau() Monde_Mario()
end rem ============================================================================ SUB Initialisation() ' -------------------------------------------------------------------------- ' Variables globales dim Largeur_Tile : Largeur_Tile = 24 dim Hauteur_Tile : Hauteur_Tile = 16 dim Nombre_Blocs_Largeur : Nombre_Blocs_Largeur = 15 dim Nombre_Blocs_Hauteur : Nombre_Blocs_Hauteur = 13 dim table$(13*3) ' -------------------------------------------------------------------------- ' Initialisation de la fenêtre du jeu top 100 : left 300 : ' Positionnement de la fenêtre sur l'écran height 500 : width 800 : ' Dimensions de la fenêtre color 200,100,20 : ' couleur du fond de la fenêtre ' Visualisation du titre dans le bandeau de la fenêtre caption "Teste de PANGINE2D pour créer un jeu PANORAMIO du type Mario" ' On se met dans le dossier du programme ( à adapter bien sûr ) dir_change "C:\Users\MICROTEK\Desktop\PANGINE2D\" END_SUB rem ============================================================================ ' Initialisation du Tableau codant le monde oû se déplacera notre mario SUB Init_Tableau() dim_local i for i = 1 to Nombre_Blocs_Hauteur read table$(i) next i END_SUB rem ============================================================================ ' Afficher le monde de Mario SUB Monde_Mario() dim_local c ,n ,i,j,x,y,x0,y0 dim_local f$ n = 0 : x0 = 200 : y0 = 100 f$ = dir_current$ + "\images\" SPRITE_CREATE_HIDE for i = 1 to Nombre_Blocs_Largeur : ' 15 for j = 1 to Nombre_Blocs_Hauteur : ' 13 c = val(mid$(table$(j),i,1)) n = n+1 : sprite n x = x0 + (i-1)*Largeur_Tile y = y0 + (j-1)*Hauteur_Tile sprite_file_load n,f$ + str$(c) + ".bmp" sprite_position n, x,y next j next i SPRITE_SHOW_ALL END_SUB rem ============================================================================ rem ============================================================================ ' Code décrivant le monde de Mario data "000000000000000" data "000000000000000" data "000000000000000" data "000000000000000" data "200000000222220" data "000000000000000" data "000000000000000" data "000000000000000" data "003400011110011" data "005600000000000" data "005600000000000" data "005600000000000" data "777777777777777" rem ============================================================================
- résultat:
Ma question : Existe-t-il une fonction ou une procédure en PANGINE2D permettant d'extraire les images dans un tileset (qui peut avoir plusieurs colonnes et/ou plusieurs lignes) ? Par exemple : Blit(tileset$, source, destination)avec tileset$ le non du fichier contenant l'ensemble des tuiles source le numéro du tile (ligne, colonne) destination est le rectangle sur l'écran oû sera affiché le tile Autrement dit, je souhaite extraire les images du tilset sans passer par une SUB en Panoramic. Rien ne presse. Personnellent, je vis au ralenti et je code à la vitesse de l'escargot. | |
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