Alors, on va reprendre les choses dans l'ordre.
Avec GUI_Builder.bas et KGF.dll seuls dans le dossier, on lance le source par un moyen quelconque.
Le programme constate que la distributioin n'est pas complète, demande de télécharger la distribution et s'arrête.
Installer le projet de distribution dans le même dossier et relancer le prohramme.
Le programme trouve ce projet, l'aouvre automatiquement, installe les défintions de tous les objets, puis créer l'objet FORM_0 qu'il affiche. Voici le résultat:
On voit que la FORM_O est créée, sélectionnée et définie comme parent automatique.
On déplace et on agrandit la FORM_0, comme par exemple ici:
On ajoute un CONTAINER_TAB et on le déplace un peu, comme ceci:
A ce moment, le CONTAINER_TAB est créé, déplacé et sélectionné. Mais il n'est pas parent automatique.
Maintenant, on choisit le CONTAINER_TAB comme parent automatique, par un simple clic sur bouton "Objet actuel":
On voit que ce dernier est maintenant parent automatique.
Alors, on peut insérer un TAB:
Le TAB est inséré dans le CONTAINER_TAB (qui est parent automatique !), mais n'a pas encore de libellé.
On crée alors le libellé du TAB en changeant la propriété Caption du TAB (clic droit dans la partie droite de la propriété), saisir le libellé et cliquer sur Valider:
Le libellé apparaît. Notons que le TAB en lui-même n'est pas entouré du Designer bien qu'il soit sélectionne, car le TAB n'est ni déplaçable ni redimensionnable.
Ajoutons un autre TAB (le CONTAINER_TAB est toujours parent automatique):
On voit le second TAB apparaître, mais encore sans libellé.
On crée le libellé, comme précédemment:
On sélectionne maintenant le premier TAB en cliqua,t sur con nom dans la liste des objets à gauche et on le déclare aprent automatique en cliquant sur le bouton Objet actuel:
On est maintenant prêt à insérer des objets dans ce TAB. A titre d'exemple, on va lui insérer un EDIT et un BUTTON:
On va maintenant insérer un x dans lesecond TAB. Pour cela, sélectionner ce TAB en cliquant sur son nom, déclarer ce TAB comme parent automatique, puis insérer un MEMO, dans lequel on peut directement saisir du texte:
On peut maintenant basculer d'un TAB à un autre en affichage, simplement en cliquant sur l'onglet du TAB. Ca affiche le TAB choisi avec ses champs, mais ça ne le sélectionne pas au niveau de GUI_Bulder. Pour le sélectionner, il faut cliquer sur son nom.
J'ai place un projet gtest_FORM_0_avec_1_CONTAINER_TAB_et_2_TAB dans mon WebDav, contenant exactemnt ce qui a été créé ici.
EDITJe pense que tu as rencontré ces difficultées parce que tu n'as pas attendu que les affichages se stabilisent, en particulier après la phase de lancement.
C'est un point qu'il me reste à résoudre.
EDIT encore
Je vois ce qui arrive... Je vais régler ça et te tiens au courant.
En attendant, tu peux suivre la procédure indiquée dans ce post qui marche...