Invité Invité
| Sujet: Panoramic et presse paier Jeu 18 Mar 2010 - 16:34 | |
| Je suis en train de coder sur 2 basics en même temps pour faire des transferts. Comme Panoramic ne possède pas pour l'instant de commandes spécifique aux fichiers à accès direct, j'ai voulu me servir de ce qui marche sur Jusbasic pour avoir ces commandes. Et je pensais avoir trouvé. Grace à la dll de Klaus, je peux envoyer du texte à travers le presse papier, et dans ce sens là ça marche. PHOTO: J'envoi un premier texte à Justbasic, je le récupère dans ce qu'on appel ici: Texteditor (celui de gauche DE LA FENETRE DROITE), j'y rajoute le texte: "j'envoi un message à Panoramic", pour vérifier que celui-ci est retransmis au presse papier, je le récupère dans le Texteditor de droite. Je constate que toutes les infos sont présentes dans le second. J'ai aussi affiché le gestionnaire de l'album pour constaté que le presse papier est rempli de l'information. Problème: Panoramic avec l'instruc tion clipboard_past, ne veut pas le récupérer dans le memo du bas de la fenêtre Panoramic (Si je fais CTRL V, il y a récupération du texte, donc c'est bien au niveau de Panoramic qu'il y a défaut. Par contre copier le memo du haut vers celui du bas, avec la fonction cela marche. Même si je mets le focus sur le memo du bas, le transfert ne se fait pas. - Code:
-
dim n_objet% ,res% label envoi,ferme dll_on "KGF.dll" n_objet% = 1 memo 1 :top 1,40 :left 1,10:on_click 1,envoi button 2:left 2,250:on_click 2,ferme memo 3:top 3,200 end
envoi: item_add 1,"1:transfert de données" item_add 1, "ceci est un essai entre deux" item_add 1,"basics"
res% = dll_call0("ClipboardCopy") execute_wait "essai.exe" ' clipboard_copy 1 Là ça fonctionne de 1 à 3 clipboard_paste 3
return ferme: dll_off terminate Est-ce un bug, où ai-je oublié quelque chose? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Panoramic et presse paier Jeu 18 Mar 2010 - 20:28 | |
| Je viens de réussir à faire le transfert d'un transfert de texte dans les deux sens. J'ai commencé à la place de Justbasic, de faire un programme en Panoramic qui récupère le texte, et renvoi un autre, puis compilé, jusqu'à cela marche. Ensuite j'ai regardé du côté de l'autre basic, et j'ai vu qu'il manquait une instruction close de la fenêtre, qui ne provoquait pas d'erreur lors de l'appel, mais je ne sais pas pourquoi, malgré le transfert des données vers le presse papier, ne permettait pas la copie du presse papier vers le programme Panoramic. Je suppose que cette erreur qui n'était pas apparent, devait interdire le wait d'execute. Un execute simple ne permet pas la récupération du message de JustBasic. Je vais pouvoir faire mon programme, vu que le reste semble fonctionner. Désolé du trouble immense que cela a du faire. (c'est juste une plaisanterie) + |
|