Pedro
| Sujet: Surveillance du presse-papiers. Mar 19 Avr 2016 - 20:59 | |
| Bonjour.
Je cherche le meilleur moyen d'écrire une routine permettant de surveiller le contenu du presse-papiers, comme suit:
Cette routine tournerait en boucle. Lorsque le presse-papiers contiendrait un texte, celui-ci serait enregistré dans un memo, puis le presse-papiers serait effacé.
J'ai donc testé un code qui effectuerait ce qui précède, mais provoque un conflit lorsqu'un CTRL-C est effectué.
Merci de votre aide. | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Surveillance du presse-papiers. Mar 19 Avr 2016 - 22:52 | |
| Peut-être comme ceci - Code:
-
rem ============================================================================ label surveille dim LastCopy$, t$ memo 10 : top 10,50 : left 10,50 : width 10,300 : height 10,300 timer 99 : on_timer 99,surveille end Surveille: t$ = clipboard_string_paste$ if t$ <> LastCopy$ item_add 10,t$ LastCopy$ = t$ clipboard_string_copy "" : ' Vider le presse-papier end_if return rem ============================================================================
| |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Surveillance du presse-papiers. Mar 19 Avr 2016 - 23:05 | |
| Il faudrait: If t$ <> "" (et non If t$ <> LastCopy$) puisque tu l'as vidé le coup précédent ... Mais finalement ça revient au même et ça marche. | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Surveillance du presse-papiers. Mar 19 Avr 2016 - 23:20 | |
| Pardon JL35 Supposons que le presse-papier contienne Salut JL35Si la comparaison se fait avec la chaine vide, la 1ère fois, le memo contiendrait bien Salut JL35La routine efface bien le presse-papier, mais si je mets le même texte au presse-papier, à savoir Salut JL35, ce texte sera aussi ajouté au memo et on obtient 2, 3, 4, etc fois le même texte. Par contre si la comparaison se fasse avec LastCopy$, le memo ne contiendrait qu’une seule copie du même texte. Donc, je maintiens mon LastCopy$, à moins que ... Bon, j'ai amélioré un peu le test et voici ce que ça donne - Code:
-
rem ============================================================================ label surveille dim LastCopy$, t$ memo 10 : top 10,50 : left 10,50 : width 10,300 : height 10,300 timer 99 : on_timer 99,surveille end Surveille: timer_off 99 : ' désactiver le TIMER t$ = clipboard_string_paste$ : ' Récuperer le contenu du presse-papier if (t$ <> LastCopy$) and (t$ <> "") : ' Y a-t-il du nouveau ? item_add 10,t$ : ' Si oui, ajouter le contenu au MEMO LastCopy$ = t$ : ' Sauvegarder ce texte pour la prochaine comparaison end_if clipboard_string_copy "" : ' Vider le presse-papier timer_on 99 : ' Réactiver le TIMER return rem ============================================================================
| |
|
Pedro
| Sujet: Surveillance du presse-papiers. Mer 20 Avr 2016 - 9:17 | |
| Bonjour.
Merci beaucoup pour la petite routine, qui fonctionne parfaitement. Elle m'aidera énormément dans mon logiciel. | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Surveillance du presse-papiers. Mer 20 Avr 2016 - 11:21 | |
| @papydall, tu as raison dans l'hypothèse où on veut ignorer le cas où on met plusieurs fois de suite la même chose dans le presse-papier... | |
|
papydall
| Sujet: Re: Surveillance du presse-papiers. Mer 20 Avr 2016 - 13:35 | |
| Oh, tu sais la raison, j’en ai tout juste ce qu’il faut, mais pas assez ! Quant à l’hypothèse ce n’est qu’une supposition. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surveillance du presse-papiers. | |
| |
|