Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Quel dossier par défaut d'un code lancé par Panoramic_Editor | |
| | Auteur | Message |
---|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Quel dossier par défaut d'un code lancé par Panoramic_Editor Mar 26 Oct 2021 - 12:02 | |
| Je me bats entre la version V9.29i7 et V9.29i11.
Lorsqu'un code lancé par RUN dans Panoramic_Editor démarre avec la version V9.29i7, la valeur de DIR_CURRENT$ est le chemin compet vers le fichier source du programme.
Lorsqu'un code lancé par RUN dans Panoramic_Editor démarre avec la version V9.29i11, la valeur de DIR_CURRENT$ est le chemin compet vers Panoramic_Editor, quelque soit le dossier source du programme.
Ce comportement de la dernière version est très gênant. Est-ce que je ais une erreur ? Estce que c'est un bug ? Car en effet, il n'y a aucune raison pour que DIR_CURRENT$ soit positionné sur le dossier de Panoramic_Editor. Cela n'a aucun sens.
Est-ce quon pourrait envisager une option dans le menu "Choix" pour sélectionner un dossier par un sélecteur afin d'initialiser correctement cette variable système ?
Car en fait, dans les deux versions, lorsque le code source est généré en EXE, la valeur de DIR_CURRENT$ est systématiquement le chemin vers le dossier où se trouve cet EXE, ce qui est parfait.
| |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Quel dossier par défaut d'un code lancé par Panoramic_Editor Mar 26 Oct 2021 - 12:38 | |
| Bonjour Klaus ! J'ai déjà relevé ce bug à plusieurs reprises. Mais a priori cela ne choquait personne ! Alors je n'ai pas insisté mais pour moi c'est clairement un bug... | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Quel dossier par défaut d'un code lancé par Panoramic_Editor Mar 26 Oct 2021 - 12:54 | |
| - Klaus a écrit:
- Est-ce que je ais une erreur ?
Non, pas d'erreur, tu as raison. J’ouvre une parenthèse : La philosophie adoptée dans les éditeurs EliP est que le dir_current$ suit le dossier de travail et ceci individuellement pour chaque onglet ouvert dans l‘éditeur. Le RUN temporaire est lancé dans le dossier du code-source concerné. Ainsi, si des sous-dossiers sont associés au code-source, le RUN temporaire étant placé au bon endroit y accède sans problème. IDEM pour créer un exécutable ou une application. L’exe se crée dans le dossier de code-source concerné et accède sans problème aux sous dossiers associés. Pour moi, qui travaille souvent avec plusieurs onglets, c’est un confort d’utilisation indispensable. Je suis sûr qu’EliP cible le bon répertoire au bon moment. Je referme la parenthèse ! | |
| | | silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Quel dossier par défaut d'un code lancé par Panoramic_Editor Jeu 28 Oct 2021 - 11:03 | |
| Bonjour Klaus
D'après les test que j'avais fait il y a quelque mois, avec un version antérieur à la version 0929i9:
PARAM_VALUE$(0) retournait le chemin de l'application TEMP. Le fichier temporaire était créé dans le répertoire du source, donc le chemin retourné était celui du source. DIR_CURRENT$ retournait le chemin de panoramic_editor par défaut, sinon il retournait le chemin du dernier fichier chargé/sauvegardé dans panoramic_editor ou via les commandes DIALOG.
Après la version 0929i9: PARAM_VALUE$(0) retourne le chemin de l'application TEMP. Le fichier temporaire est créé dans le dossier TEMP de windows, donc le chemin retourné est celui du dossier TEMP de windowx. DIR_CURRENT$ retourne le chemin de panoramic_editor par défaut, sinon il retourne le chemin du dernier fichier chargé/sauvegardé dans panoramic_editor ou via les commandes DIALOG.
Avant la version 0929i9, j'utilisais PARAM_VALUE$(0) pour obtenir le chemin de l'application, cela fonctionnait très bien puisque l'application temporaire était créé dans le dossier du source. Depuis la version 0929i9, Jack a changé l'emplacement de ce fichier, donc ça ne convient plus. La commande DIR_CURRENT$ comme son nom l'indique, retourne l'emplacement du dossier courant(actif), le dernier à avoir été "activé" d'une manière ou d'une autre par un éditeur panoramic. 2 panoramic_editor chargés en mémoire(panoramic_editorA et panoramic_editorB) verront le comportement de DIR_CURRENT$ différent selon l'utilisation que l'on fait, par exemple l'un ouvre le source du dossier A, l'autre du dossier B, et bien DIR_CURRENT$ renverra le dossier A si la commande est appelée par panoramic_editorA et le dossier B si la commande est appelée par panoramic_editorB. L'emplacement du dossier actif et l'emplacement du dossier de l'application sont 2 choses différentes, il y a toujours eu confusion sur le forum. | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Quel dossier par défaut d'un code lancé par Panoramic_Editor Jeu 28 Oct 2021 - 11:30 | |
| Merci, Silverman, pour ton explication exhaustive.
Pour une large part, je connaissais ces éléments, excepté l'influence de Panoramic_Editor sur la version de dir_current$. Car le contenu de cette varable est encore différent enrte un programme lancé par Panoramic_Editor et le même généré en EXE et lancé par un double-clic dans l'exporateur.
Effectivement, j'utiliser param_value(0) pour trouver le dossier où se trouve l'exécutable. D'ailleurs, je fais la commande équivalente en Delphi dans KGF.dll. Mais j'espérais que DIR_CURRENT$ contienne le dossier à partir duquel l'application est lancée, quelque soit son moyen de lancement, pas forcément où se trouve son EXE, car ce dernier est identifié par PARAM_VALUE$(0).
J'aurais aimé trouver le dossier dans lequel est le soure Panoramic du programme lancé par Panoramic_Editor. Si je crée un source dans un dossier X, je l'ouvre dans Panoramic_Editor et je crée l'executable EXE dans le même dossier, alors que je lance mon programme par Panoramic_Editor ou par l'exporateur en double-cliquant sur l'EXE, je m'attendais à trouver le même contenu dans DIR_CURRENT$, mais si je sais que PARAM_VALUE$(0) est forcément différent. Or, il n'en est rien, et c'est bien embêtant. | |
| | | jjn4
| Sujet: Re: Quel dossier par défaut d'un code lancé par Panoramic_Editor Sam 30 Oct 2021 - 14:56 | |
| Ah, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à éprouver des problèmes avec les dernières versions de panoramic_editor ! C'est pour ça que je garde une certaine tendance à continuer à travailler avec la version 29i7 ! J'avais déjà posé la question qui semblait n'avoir intéressé personne. Effectivement, il me semble qu'il y a un défaut qui est peut-être un bug, dans cette histoire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel dossier par défaut d'un code lancé par Panoramic_Editor | |
| |
| | | | Quel dossier par défaut d'un code lancé par Panoramic_Editor | |
|