pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Mes astuces avec Panoramic Jeu 17 Déc 2020 - 10:56 | |
| bonjour je créée ce poste pour vous faire découvrir mes petite astuces que j'ai découvert et que j'utilise dans mes programmes Vous également mettre les votre si vous le désiré enfin commençons a vous dévoiler ma première astuce que j'ai mis en place dans mon cahier d'écriture Ce code permet de localisé à quel ligne se trouve le curseur dans un objet synedit ou certainement dans un objet - Code:
-
OuiNon%=0 For LigneCount%=1 to Count(Page) : ' numèro de l'objet (page) SelectMot$=Item_Read$(Page,LigneCount%) : ' enregistre la phrase OuiNon%=len(SelectMot$)+OuiNon% : ' compte le nombre de caractere If OuiNon%=>CARET_POSITION(Page) then Exit_For : ' compare les les différences Next LigneCount% LigneCount%=LigneCount%-1
bonne programmation
Dernière édition par pascal10000 le Jeu 17 Déc 2020 - 12:22, édité 1 fois | |
|
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Mes astuces avec Panoramic Jeu 17 Déc 2020 - 11:29 | |
| Bonjour Pascal, bonjour à tous ! Merci pour ton partage. Tu peux aussi utiliser les mots-clés : - caret_x_position(N) qui retourne la position en colonne du curseur - caret_y_position(N) qui retourne la position en ligne du curseur Voici un petit source de démonstration pour l'utilisation de ces deux mots-clés : - Code:
-
label affichePosition
synedit 1 item_add 1,"Le Chat botté" item_add 1,"Un Meunier ne laissa pour tous biens" item_add 1,"à trois enfants qu'il avait, que son" item_add 1,"Moulin, son âne, et son chat."
alpha 2 top 2,250 left 2,20
set_focus 1
caption 2,"Colonne : " + str$(caret_x_position(1)) + " Ligne : " + str$(caret_y_position(1))
on_key_up 1, affichePosition
end
affichePosition: caption 2,"Colonne : " + str$(caret_x_position(1)) + " Ligne : " + str$(caret_y_position(1)) return
Bonne journée à tous ! Edit : @Pascal : j'ai voulu essayer ton code-source, je n'y suis pas parvenu. Il manque l'environnement à ta routine. | |
|
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Mes astuces avec Panoramic Jeu 17 Déc 2020 - 12:13 | |
| bonjour marc
zut et zut je n'ai pas vu ces commandes et m'en souvenais plus de ces codes faut dire que je passe des nuits blanches et je n'suis plus tout a fait moi au petit matin merci quand même de tes infos
ce code est au label PageRefernce comme tu as le code source que je vous ai forni juste après Page=Number_Click
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes astuces avec Panoramic | |
| |
|