Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: [Résolu] A Jack : Compilation mais lancement impossible Dim 30 Juin 2019 - 10:40 | |
| Bonjour Jack !
Décidément je n'ai pas de chance avec le compilateur !
J'ai modifier le code de mon programme horaires de prières afin que celui-ci soit compatible avec le compilateur.
Jusque là tout est ok, mais lors du lancement il ne se passe rien !
Les sources sont sur les Webdav. Merci.
Dernière édition par Minibug le Lun 1 Juil 2019 - 18:54, édité 1 fois | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [Résolu] A Jack : Compilation mais lancement impossible Dim 30 Juin 2019 - 11:58 | |
| Bonjour Minibug J’ai téléchargé à partir de ton webdav. J’ai lancé HORAIRES_1.11.exe et ça a fonctionné parfaitement bien : aucun problème, chez moi (w7). Suggestion : Voir dans le Gestionnaire des tâches de Windows (onglet Processus) si Horraires_1.11.exe est présent dans Description. Si c’est le cas, arrête-le en cliquant sur Arrêter le processus en bas à droite puis lance ton exe; je pense qu'il se comportera gentiment. | |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Résolu] A Jack : Compilation mais lancement impossible Dim 30 Juin 2019 - 12:43 | |
| Bonjour Papydall ! C'est normal car tu lances la version EXEcutable et non la version COMPILEE ! Tentes de compiler le code bas et tu verra le résultat... Merci pour ton retour. | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [Résolu] A Jack : Compilation mais lancement impossible Dim 30 Juin 2019 - 13:23 | |
| Tu as raison, Minibug. J’ai lancé l’EXE et non le compilé. Est-ce que le compilateur n’aime pas les DLLs (et particulièrement KGF.DLL) ? - Spoiler:
| |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: [Résolu] A Jack : Compilation mais lancement impossible Lun 1 Juil 2019 - 18:32 | |
| J'ai compilé HORAIRES_1.11.bas et effectivement, l'exécution s'arrête. Le problème se situe à la ligne 255: - Code:
-
ON_CHANGE z,change : ComboDST=z : ITEM_ADD ComboDST,0 : ITEM_ADD ComboDST,1 : ITEM_SELECT ComboDST,2 et plus exactement sur ces deux instructions: - Code:
-
ITEM_ADD ComboDST,0 : ITEM_ADD ComboDST,1 Car tu mets des entiers au lieu de mettre des chaines de caractères. Si tu remplaces ces instructions par: - Code:
-
ITEM_ADD ComboDST,str$(0) : ITEM_ADD ComboDST,str$(1) alors tout rentre dans l'ordre et l'exécution a lieu. Le compilateur s'attend à une chaine de caractères et il reçoit un nombre. Il cherche alors la fin de la chaine de caractères qu'il ne trouve jamais… Cette erreur n'est pas signalée. Je vais voir comment la signaler pendant la phase d'analyse du source. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
Minibug
| Sujet: Re: [Résolu] A Jack : Compilation mais lancement impossible Lun 1 Juil 2019 - 18:39 | |
| Merci pour ton retour jack ! il va falloir acquérir de nouveaux automatismes... - Citation :
- Cette erreur n'est pas signalée. Je vais voir comment la signaler pendant la phase d'analyse du source.
Oui c'est vrai que ce serai une bonne idée. Car là c'était loin d'être évident pour moi ! Je vais être plus vigilent pour les prochains programmes. Encore merci. | |
|
Minibug
| Sujet: Re: [Résolu] A Jack : Compilation mais lancement impossible Lun 1 Juil 2019 - 18:52 | |
| Je viens de compiler le programme avec succès. En plus il tourne en tache de fond avec l’éditeur Panoramic 0.9.29i8 sans aucun plantage. Bravo et merci Jack ! Je clos cette discussion. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] A Jack : Compilation mais lancement impossible | |
| |
|