| A Jack : Compilation de PanExpress impossible | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Dim 30 Juin 2019 - 10:00 | |
| Bonjour Jack ! J'ai mis à jour les recommandations que tu avais demandé pour PanExpress sur la dernière version 0.58. Comme je vois que tu décide d'ouvrir le champs du compilateur, je te soumet mon problème... Une erreur en ligne 3448 qui est la suivante : IF LEFT(FEN_OBJ%(11))=LEFT(PAN_RECOUV%) AND TOP(FEN_OBJ%(11))=TOP(PAN_RECOUV%) THEN HEIGHT PAN_RECOUV%,HEIGHT(FEN_OBJ%(11))Avec le message suivant du compilateur : (212) Impossible for this kind of LABEL. Line : 3448Je précise que la version interprétée fonctionne correctement. La version de PanExpress est sur les 2 webdav. Merci et bon courage pour la suite...
Dernière édition par Minibug le Lun 1 Juil 2019 - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Dim 30 Juin 2019 - 17:35 | |
| La version 0.58 n'existe plus … J'ai essayé avec la version 0.59 et j'obtiens ton erreur 212, mais à la ligne 3443. Le compilateur ne donne pas le bon numéro de ligne en erreur, il devrait indiquer la ligne 3414 et non pas 3443. Car en 3414 il y a une erreur sur le LABEL deplace1:
Ce label commence un sous-programme, car il se termine par RETURN. Pour le compilateur, il ne devrait être appelé que par GOSUB.
Or, il est appelé par un GOTO à la ligne 3448: - Code:
-
IF PARENT(depfen%)=PAN_RECOUV% AND dd%=0 THEN GOTO deplace1
Le compilateur différencie 3 types de LABEL: - ceux appelés par un GOSUB, - ceux appelés par un GOTO, - ceux pointés par RESTORE_LABEL, et il ne tolère pas qu'un LABEL puisse être appelé par 2 manières différentes. Je vois bien que cette ligne où il y a un GOTO est à l'intérieur du sous-programme, mais j'ai imposé cette contrainte en vue d'un compilateur futur. Dans l'immédiat, la solution serait de mettre un deuxième LABEL juste en dessous de deplace1: et qui servirait à un GOTO "debut de sous-programme" _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Dim 30 Juin 2019 - 17:41 | |
| Bonjour Jack !
Aie je n'avais pas pensé à ce problème de GOTO. C'est sûrement une des première fois que je l'utilise en plus...
Mais j'ai peut être une solution... Je vais étudier cela. Merci pour ton aide. Je te tiens au courant... | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Dim 30 Juin 2019 - 19:00 | |
| A Jack : J'ai remis sur les webdav une version PanExpress_Beta_0.59-test_Jack.bas qui supprime le sous-programme deplace1 et l'appel au GOTO. Il faut bien sûr mettre ce nouveau fichier à la place de l PanExpress_Beta_0.59.bas. Par contre j'ai toujours des erreur lors du passage au compilateur. Mais je ne comprends pas bien les messages. Si tu as l'occasion de jeter un œil... Merci. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Lun 1 Juil 2019 - 19:27 | |
| Bonsoir Jack ! Je viens de remettre une dernière version de PanExpress pour toi. Elle se nomme toujours PanExpress_Beta_0.59-test_Jack.bas. Suite aux informations que tu as donné j'ai corrigé quelques lignes supplémentaires. Mais cela reste insuffisant pour la compilation... | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Mar 2 Juil 2019 - 20:51 | |
| Lorsque je compile la dernière version, je trouve 3 problèmes: - le compilateur indique une erreur avec un décalage dans les numéros de lignes. Il indique une erreur sur la ligne N° 3455, alors que l'erreur trouvée est en réalité à la ligne 3458. C'est un problème du compilateur et il faut que je trouve d'où provient ce décalage de 3 lignes. - à la ligne 3458, il y a un problème avec "GOSUB deplace" qu'il ne comprend pas. - Il ne comprend pas les labels: deplace, charger_reperes, enregistrer_fichier. Il s'agit d'un problème du compilateur. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Mar 2 Juil 2019 - 23:14 | |
| Bonsoir Jack ! Bon et bien voila de quoi faire avancer le compilateur encore un peu plus ! S'il y a besoin de faire des modifications tiens moi au courant... Merci et bon courage pour la suite. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Jeu 18 Juil 2019 - 19:40 | |
| Je viens de reprendre les tests du compilateur avec PanExpress...
J'ai désormais ce message : Line 3525 error 10: Expected '='
Et la ligne correspondante ressemble à ceci : IF INSTR(list_fen$,CHR$(64+num%))<>0 THEN EXIT_SUB
Une idée ?!
Pour info c'est la version 0.60 qui est sur les webdavs. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Ven 19 Juil 2019 - 17:54 | |
| C'est un bug du compilateur qui ne donne pas le bon numéro de ligne en erreur. La ligne qui provoque l'erreur est en fait quelques lignes plus loin. Je télécharge PanExpress 0.60 et je regarde d'où vient ce décalage de numéro de ligne en erreur. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Mer 14 Aoû 2019 - 23:29 | |
| Bonsoir Jack ! J'ai fais une maj de PanExpress : Bêta 0.62 du 14.08.2019. Il n'y a plus de GOTO ni de SUB entremêlé avec le sous-programme deplace. Par contre j'ai toujours des codes erreurs avec le compilateur ! Si tu as un peu de temps pour regarder ça. Mais il n'y a pas d'urgence... Merci. A bientôt | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Sam 5 Oct 2019 - 18:28 | |
| Bonjour Jack ! Malgré les modifications que j'ai apporté au code de PanExpress je n'arrive toujours pas à la compilation complète ! J'ai transformé de nombreux sous-programmes en SUB / END_SUB. Il n'y a plus d'embranchement au milieu d'un sous-programme. J'ai maintenant cette erreur : Line 3643 error 10: Expected '=' IF TOP(par%)+HEIGHT(par%)>SCREEN_Y THEN TOP par%,SCREEN_Y-HEIGHT(par%) : DISPLAYMais est ce la bonne ligne qui est incriminée J'ai mis sur mon Webdav un zip nommé PanExpress-Jack.rar. Si tu peux y jeter un œil à l'occasion... Expliques moi s'il y a des erreurs ou des changements à apporter pour permettre la compilation... J'avoue être un peu déçu d'autant plus que mon programme d' horaires des prières développé par Papydall et que j'ai compilé avec ton aide fonctionne à merveille. Je l'utilise en arrière plan tous les jours sur mon PC et aucun bug ni au lancement ni à l'utilisation. c'est génial ! Merci d'avance pour ton retour. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Sam 5 Oct 2019 - 21:04 | |
| Heu... ...il ne temanquerait pas les parenthèses que j'ai ajouté en rouge :
IF (TOP(par%)+HEIGHT(par%))>SCREEN_Y THEN TOP par% ,SCREEN_Y-HEIGHT(par%) DISPLAY | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Dim 6 Oct 2019 - 11:10 | |
| Tu penses bien que j'ai essayé ! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 6 Oct 2019 - 13:29 | |
| J' ai rien dit...je sors... Perso j' ai abandonné cette forme d' utilisation ( if...then...) elle ne m'a donné que des migraines. * Pour info :Si tu en viens à utiliser un autre éditeur, méfies toi de l'indentation..Le compilateur ne supporte que des chr$(32) entre un "=" et les autres éléments. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Dim 6 Oct 2019 - 13:39 | |
| Merci pour l'info Yannick J'espère que Jack me permettra d'avancer vers la compilation de PanExpress... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 6 Oct 2019 - 13:44 | |
| Je le dis parceque j'ai cherché un bon moment et visuellement sur NotePad++ c'est pas visible. J'ai cru que j'allais devenir fou. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Dim 6 Oct 2019 - 19:55 | |
| Jack est passé mais pas de réponses... Peut être plus tard ! | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Dim 6 Oct 2019 - 21:33 | |
| La ligne indiquée en erreur n'est pas la bonne. En fait, il trouve une erreur à 4 endroits, aux lignes: 1525, 1526, 3669 et 3688 à chaque fois qu'il trouve "GOSUB DEPLACER". Il n'aime pas que DEPLACER soit à la fois appelé automatiquement par un événement et par un GOSUB. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Dim 6 Oct 2019 - 21:41 | |
| Merci pour cette info Jack ! Je vais tenter de trouver une solution adaptée alors... | |
|
| |
Oscaribout
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Lun 7 Oct 2019 - 1:59 | |
| Bonsoir J'ai pas encore pris le temps de prendre la dernière version. Trop de problèmes. - Jack a écrit:
- La ligne indiquée en erreur n'est pas la bonne.
En fait, il trouve une erreur à 4 endroits, aux lignes: 1525, 1526, 3669 et 3688 à chaque fois qu'il trouve "GOSUB DEPLACER". Il n'aime pas que DEPLACER soit à la fois appelé automatiquement par un événement et par un GOSUB. Je lis ce post, mais je ne comprend rien. Il serait bien de préciser les choses, ce qui est possible, et non. Un exemple serait le bien venu. Si GOSUB deplacer provoque une erreur, alors on ne peut plus se brancher à une étiquette Merci pour Panoramic. A+ | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Lun 7 Oct 2019 - 7:44 | |
| Bonjour Oscaribout ! Là on parle du compilateur ! Et Jack nous a bien expliqué que le compilateur est plus 'à cheval' sur la structure des programmes. Ce n'est pas vraiment un problème. Il suffit de le savoir... Dans le cas présent j'ai créé un LABEL pour les appels directs tels que ON_MOUSE_MOVEEt a l'intérieur j'ai inséré l'appel à la SUB. En fait il y a un appel direct à un sous-programme et mon sous-programme devient une SUB ! Enfin si j'ai bien tout compris... J'ai commençais a modifier mon code mais je me rends compte qu'il y a d'autres cas identiques. Je suis en train de modifier tout cela. J’espère enfin accéder à la compilation... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 7 Oct 2019 - 12:11 | |
| @ Minibug, Une autre chose que j'ai signalé mais qui n'a apparement pas relevé l'attention. NUMBER_MOUSE_MOVE N,L ne fonctionne pas avec le compilateur en ce moment il renvoit 0 dans tous les cas. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Lun 7 Oct 2019 - 18:16 | |
| Ça tombe bien, je ne l'ai pas utilisé dans mon programme... En tous cas chez moi NUMBER_MOUSE_MOVE retourne bien le numéro de l'objet utilisé avec ON_MOVE_MOVE N,LTu ne te serai pas emmêlé entre NUMBER_MOUSE_MOVE qui retourne la valeur de l'objet, et ON_MOVE_MOVE N,L qui dirige vers le LABEL L | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 7 Oct 2019 - 18:56 | |
| Heu.... Aïe ! J'ai pensé plus vite que ce que j'ai tapé sur mon clavier. Et cela a donné une grosse faute de frappe. Tu noteras que je suis innocent... C'est NUMBER_MOUSE_MOVE qui renvoie toujours 0. Du coup mes jeux de couleur sur les boutons images ne fonctionnent pas avec le compilateur. | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible Jeu 2 Jan 2020 - 11:26 | |
| Bonjour Jack , j'ai vu que tu avais déposé une version du compilateur sur la page d'accueil. J'ai donc tenté la compilation de PanExpress. Le problème c'est qu'il n'y a aucun message et aucun résultat de compilation ! C'est vraiment étrange. je te laisse tester et voir par toi même... Merci et à bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Jack : Compilation de PanExpress impossible | |
| |
|
| |
| A Jack : Compilation de PanExpress impossible | |
|