Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: [Resolu] Récupérer dimensions image après CLIPBOARD_PASTE Mer 29 Mai 2019 - 12:20 | |
| Bonjour à tous ! Une petite question toute bête... Suite à l'utilisation de la commande CLIPBOARD_PASTE sur un objet IMAGE comme ci_dessous : - Code:
-
PICTURE 1 : PARENT 1,0 CLIPBOARD_PASTE 1 Y a-t-il un moyen de récupérer la taille de l'image collée dans le PICTURE ?
Dernière édition par Minibug le Mer 29 Mai 2019 - 15:51, édité 1 fois | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: [Resolu] Récupérer dimensions image après CLIPBOARD_PASTE Mer 29 Mai 2019 - 13:12 | |
| Bonjour Minibug, Comme tu utilises l'objet IMAGE, j'en conclu que tu as chargé un fichier de cette image ("Image.bmp"). Dans ce cas JL35 a une solution que j'ai soigneusement conservée. - Code:
-
' Fichier Image et détection dimensions NomImg$="Image3" fm$=NomImg$+".bmp" FILEBIN_OPEN_READ 1,fm$: ' dimensions image (JL35) FILEBIN_POSITION 1,18: w1% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h1% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1
Résultat dans w1% et h1%. J'espère t'avoir trouvé une solution. A+ | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Resolu] Récupérer dimensions image après CLIPBOARD_PASTE Mer 29 Mai 2019 - 15:02 | |
| Merci Jean Claude pour la référence ! @Minibug d'une façon plus générale, pour connaître les dimensions de l'image qui est dans le presse-papier sans avoir besoin de la charger: - Code:
-
SUB DimClip() ' Dimensions de l'image du presse-papier -> w% et h% IMAGE 999: CLIPBOARD_PASTE 999: FILE_SAVE 999,"Xyz.bmp": DELETE 999 FILEBIN_OPEN_READ 1,"Xyz.bmp" FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1: FILE_DELETE "Xyz.bmp" END_SUB Le résultat est renvoyé dans w% et h% définis dans le programme appelant. Ça peut servir à dimensionner un Picture avant d'y charger le clip (Clipboard_Paste) Le résultat est 0,0 s'il n'y a pas d'image, ou si ce n'est pas une image dans le clipboard. Perso je m'en suis fait un tout petit exécutable avec une icône sur le bureau, je clique et ça me donne ces dimensions dans un 'MESSAGE': - Code:
-
DIM w%,h% HIDE 0: DimClip(): MESSAGE "Image clip :"+CHR$(10)+STR$(w%)+" x "+STR$(h%) TERMINATE
SUB DimClip() ' Dimensions de l'image du presse-papier -> w% et h% IMAGE 999: CLIPBOARD_PASTE 999: FILE_SAVE 999,"Xyz.bmp": DELETE 999 FILEBIN_OPEN_READ 1,"Xyz.bmp" FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1: FILE_DELETE "Xyz.bmp" END_SUB | |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Resolu] Récupérer dimensions image après CLIPBOARD_PASTE Mer 29 Mai 2019 - 15:51 | |
| Réponse collégiale ! Merci les gars ! c'est exactement ce que je cherchais ! | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [Resolu] Récupérer dimensions image après CLIPBOARD_PASTE Jeu 30 Mai 2019 - 1:49 | |
| Comme j’aime mieux les FNC que les SUB, voici mon grain de sel. Ça ne rehausse pas le goût, mais ça modifie la saveur ! - Code:
-
rem ============================================================================ rem Dimensions de l’image du presse-papier rem Code initial de JL35, transformé en une fonction par Papydall rem ============================================================================ DIM w%,h% HIDE 0 : MESSAGE DimClip$() TERMINATE rem ============================================================================ FNC DimClip$() ' Dimensions de l'image du presse-papier -> w% et h% IMAGE 999: CLIPBOARD_PASTE 999: FILE_SAVE 999,"Xyz.bmp": DELETE 999 FILEBIN_OPEN_READ 1,"Xyz.bmp" FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1) + 256 * FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1) + 256 * FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1: FILE_DELETE "Xyz.bmp" RESULT "Image clip : " + STR$(w%)+" x "+STR$(h%) END_FNC rem ============================================================================
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Resolu] Récupérer dimensions image après CLIPBOARD_PASTE | |
| |
|