JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Dimensions image presse-papier Mar 16 Avr 2019 - 18:48 | |
| Y a-t'il un moyen simple de connaître les dimensions (w x h) de l'image qui est dans le clipboard ? A part faire IMAGE n: CLIPBOARD_PASTE n: FILE_SAVE n,"Fich.bmp" puis ouvrir Fich.bmp et aller y lire les dimensions dans l'en-tête, ce que je fais actuellement. | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Dimensions image presse-papier Mar 16 Avr 2019 - 19:22 | |
| Avec KGF.dll: - Code:
-
w% = dll_call0("GetClipboardPictureWidth") h% = dll_call0("GetClipboardPictureHeight") | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Dimensions image presse-papier Mar 16 Avr 2019 - 22:24 | |
| Merci Klaus, je me doutais bien qu'il y avait moyen avec KGF.dl, mais ça m'embête un peu de le charger uniquement pour ça. Je pensais plutôt à quelque chose de très simple, du genre IMAGE n: CLIPBOARD_PASTE n w% = WIDTH(n) et h% = HEIGHT(n) mais bon, faut par rêver, ça ne s'applique pas à Image... et pourtant... Merci quand même. Je vais donc me contenter de ma solution pur Pano: - Code:
-
DIM w%,h% DimClip() END
SUB DimClip() ' Dimensions de l'image du presse-papier -> w% et h% IMAGE 999: CLIPBOARD_PASTE 999: FILE_SAVE 999,"Xyz.bmp": DELETE 999 FILEBIN_OPEN_READ 1,"Xyz.bmp" FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1: FILE_DELETE "Xyz.bmp" END_SUB J'en ai même fait un (tout) petit exécutable, avec un raccourci sur le bureau, - Code:
-
DIM w%,h% HIDE 0: DimClip(): MESSAGE "Image clip :"+CHR$(10)+STR$(w%)+" x "+STR$(h%) TERMINATE
SUB DimClip() ' Dimensions de l'image du presse-papier -> w% et h% IMAGE 999: CLIPBOARD_PASTE 999: FILE_SAVE 999,"Xyz.bmp": DELETE 999 FILEBIN_OPEN_READ 1,"Xyz.bmp" FILEBIN_POSITION 1,18: w% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_POSITION 1,22: h% = FILEBIN_READ(1)+256*FILEBIN_READ(1) FILEBIN_CLOSE 1: FILE_DELETE "Xyz.bmp" END_SUB qui permet de connaître les dimensions de n'importe quelle image affichée sur le bureau, même en cours de navigation internet: - Clic droit sur l'image - 'Copier l'image' puis lancer l'exécutable (raccourci): un message affiche ses dimensions. (il y a une erreur si le contenu du presse-papier n'est pas une image). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimensions image presse-papier | |
| |
|