- Pedro Alvarez a écrit:
En examinant le code source, je constate que certains noms de variables utilisés correspondent exactement à ceux de mon logiciel de planétarium !!
Un copier-coller !!
Oui bien sûr « Monsieur-qui-sait-tout-et-qui-n’ignore-rien » !
Je ne savais pas que tu es L’INVENTEUR des formules du calcul astronomique !
Je ne savais pas que des noms comme « longitude, declinaison, anomalie_soleil et autre ascension » sont une marque déposée dont tu détiens les droits d’auteur !
Je ne savais pas que les noms des planètes (mercure, venus, mars, jupiter, saturne, uranus ou neptune) sont tes découvertes.
Je ne savais pas que des noms de variables comme « jour, mois, annee, heure, minute, seconde » sont ta propriété privée !
Or j’ai utilisé tous ces noms et d’autres encore comme noms de variables.
Est-ce pour cela que je suis coupable ?
Tu m’accuses de « copier-coller » ton logiciel de planétarium ?
D’ailleurs où se troue t-il ? Tous les liens que tu indiques disent que « ce fichier n’existe plus. »
Je ne savais pas beaucoup d’autres choses, mais ce que je sais et je l’ai bien mentionné dans MON code est (je me cite) :
« Les formules utilisées pour les calculs sont issues du livre ''Astronomical Algorithms'' de Jean Meeus Second Edition. »
BN : Je suis en train de développer un autre programme « Éphémérides du Soleil, de la Lune et des planètes ».
Dois-je te demander « Monsieur Einstein » ta permission d’utiliser comme nom de variable dans mon code quelque chose comme : i, j, k, … ?
EDIT :
J’ai essayé d’imiter la sortie écran d’un code « Positions et phases de la Lune » qui se trouve sur
ce cite qui ne fourni que le code Exe et non le code en clair.
Je fais de l'adaptation et non du copier/coller.
Je m'inspire des travaux des autres et je les améliore ou les modifie ou les adapte à mon goût ou à mes besoins.
Je pense que tout est dit, tout est écrit, tout est découvert et nous ... (plutôt je parle en mon nom) je ne fais que réinventer la roue et le fils à couper le beurre.