Invité Invité
| Sujet: Mini problème avec 2d_fill_color ? Ven 26 Fév 2010 - 20:15 | |
| Salut, J'ai, en faisant un code eu ce problème avec ce bout de code : - Code:
-
for j=1 to 6 print_locate j*110,20:2d_fill_color r(j-1),g(j-1),b(j-1):print joueur$(j-1) next j Le problème c'est qu'il ne veut pas afficher le derrière du texte la même couleur que les rectangle. Bout d'image : |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Mini problème avec 2d_fill_color ? Ven 26 Fév 2010 - 20:41 | |
| Oui, j'ai eu le même problème avec Les boules qui mangent les boules, va voir le topic, de ce jour, écriture en couleur dans un picture
Je vois que tu as envie de faire un jeu, ce qui me plairait c"est que quelqu'un nous sorte un code de lancé de dé en 3D.
A+ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini problème avec 2d_fill_color ? Ven 26 Fév 2010 - 20:42 | |
| Peux-tu en mettre un peut plus sur le code. C'est quoi la valeur de j-1, tu as vérifié? fais juste un essai avec carrément la valeur. Si il y a un problème avec un tableau, mets la valeur du tableau dans une variable pour voir. Il y a croisement, mais essaye quant même |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini problème avec 2d_fill_color ? Ven 26 Fév 2010 - 21:42 | |
| Tien... - Code:
-
label de1,de2,de3,de4,de5,de6,de,joueurs dim d,joueur$(5),j,r(5),g(5),b(6)
joueur$(1)="Joueur 1":joueur$(2)="Joueur 2":joueur$(3)="Joueur 3" joueur$(4)="Joueur 4":joueur$(5)="Joueur 5"
width 0,800:height 0,550:caption 0,"Jeux de société" picture 1:width 1,792:height 1,95:color 1,220,220,220 picture 2:left 2,10:top 2,10:height 2,75:width 2,75 2d_target_is 2:2d_rectangle 0,0,75,75 button 3:left 3,95:top 3,10:caption 3,"Lancer le dé":on_click 3,de gosub joueurs gosub de end
de1: cls:2d_rectangle 0,0,75,75:2d_fill_color 0,0,0:2d_circle 37,34,7 return
de2: cls:2d_rectangle 0,0,75,75:2d_fill_color 0,0,0:2d_circle 15,15,7:2d_circle 55,53,7 return
de3: cls:2d_rectangle 0,0,75,75:2d_fill_color 0,0,0:2d_circle 15,15,7:2d_circle 37,34,7:2d_circle 55,53,7 return
de4: cls:2d_rectangle 0,0,75,75:2d_fill_color 0,0,0:2d_circle 15,15,7:2d_circle 55,15,7:2d_circle 15,53,7 2d_circle 55,53,7 return
de5: cls:2d_rectangle 0,0,75,75:2d_fill_color 0,0,0:2d_circle 15,15,7:2d_circle 55,15,7:2d_circle 15,53,7 2d_circle 55,53,7:2d_circle 34,34,7 return
de6: cls:2d_rectangle 0,0,75,75:2d_fill_color 0,0,0:2d_circle 15,15,7:2d_circle 15,34,7:2d_circle 15,53,7 2d_circle 55,15,7:2d_circle 55,34,7:2d_circle 55,53,7 return
de: 2d_target_is 2:print_target_is 2 2d_fill_color 255,255,255 d=int(rnd(6)) if d=0 then goto de1 if d=1 then goto de2 if d=2 then goto de3 if d=3 then goto de4 if d=4 then goto de5 if d=5 then goto de6 return
joueurs: 2d_target_is 1 r(1)=255:g(1)=0:b(1)=0:r(2)=255:g(2)=255:b(2)=0:r(3)=0:g(3)=0:b(3)=255 r(4)=0:g(4)=255:b(4)=0:r(5)=255:g(5)=100:b(5)=255 2d_fill_color 255,0,0:2d_rectangle 200,15,300,40 2d_fill_color 255,255,0:2d_rectangle 310,15,410,40 2d_fill_color 0,0,255:2d_rectangle 420,15,520,40 2d_fill_color 0,255,0:2d_rectangle 530,15,630,40 2d_fill_color 255,100,255:2d_rectangle 640,15,740,40 for j=1 to 6 print_locate j*110,20:2d_fill_color r(j-1),g(j-1),b(j-1):print joueur$(j-1) next j return |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Mini problème avec 2d_fill_color ? Ven 26 Fév 2010 - 22:11 | |
| Nicolas, ligne 56, après le 2d_target_is 1 tu rajoutes print_target_is 1 Et tu verras que ça ira beaucoup mieux. (par contre le bleu est un peu trop foncé). | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Mini problème avec 2d_fill_color ? Sam 27 Fév 2010 - 8:37 | |
| Comme moi, Nicolas, n'a pas associé les 2 commandes 2d_target_is 1:print_target_is 1. Un reflexe à prendre.
J'ai hate de voir la suite. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini problème avec 2d_fill_color ? Sam 27 Fév 2010 - 9:58 | |
| Ok manque à la ligne 56: print_target_is 1 cela serait plus compréhensible pour la boucle for/next: - Code:
-
for j=1 to 5 print_locate j*110+110,20:2d_fill_color r(j),g(j),b(j):print joueur$(j):wait 1000 next j for j=1 to 6:donc j-1 recpectivement: 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6, et le joueur 0 n'existe pas. |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Mini problème avec 2d_fill_color ? Sam 27 Fév 2010 - 17:59 | |
| pas d'accord avec toi JL35, joueur$(j) à un nom (entré quelque part par l'utilisateur). STR$(j) donne un nombre. | |
|