Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Rotation de texte | |
| | Auteur | Message |
---|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Rotation de texte Ven 12 Oct 2018 - 21:05 | |
| Je cherche à afficher un texte sous un angle quelconque (0 à 360°) sur un picture, à fond transparent. J'y arrive de la façon suivante: - transformer le texte en image individuelle, - faire pivoter cette image de l'angle voulu - transformer le résultat en Sprite - appliquer le Sprite sur le Scene2d -> picture à l'endroit voulu.
Ce qui me gêne c'est l'étape 2: je suis obligé de faire appel à une ressource externe (convert.exe), qui marche très bien, mais j'aurais préféré en pur Panoramic. C'est facile pour les multiples de 90°, mais pas moyen pour les angles quelconques.
Il y a bien une fonction de KGF.dll qui fait ça (TorturePicture), mais ce n'est pas non plus du pur Panoramic.
Quel dommage qu'il n'y ait pas de fonction de rotation de SPRITE !
Ça existe avec les fonctions 3D (3D_TEXT, 3D_ROTATE...), mais ce n'est pas satisfaisant pour cette application, le texte est déformé et/ou tronqué. | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Rotation de texte Sam 13 Oct 2018 - 10:04 | |
| Bonjour JL35 ! Peut-être pourrais-tu utiliser : - Un PICTURE avec un fond noir COLOR x,0,0,0- écrire ce que tu souhaites dessus, - l'intégrer à un 3DPLANE- l'orienter de l'angle souhaité 3D_Z_ROTATE au degré près - un SNAPSHOT pour mémoriser en BMP - charger ce BMP dans un PICTURE- le découper avec 2D_IMAGE_COPY- le charger dans un SPRITE... Voici une application que j'avais faite avec le "texte 3D Panoramic Weel " Peut-être pourras-tu en tirer quelques idées ? - Code:
-
' ------------------------------------------------------------------------------ ' PANORAMIC 3D Wheel / Roue 3D ' Marc - May 2018 - Panoramic v0.9.28.i18 ' http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/French/index.html ' http://panoramic.forumotion.com ' ------------------------------------------------------------------------------ ' main Init() Skin() Wheel() Index() Instructions() ON_MOUSE_DOWN 100,Action END ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Init() LABEL Action,result,Quit DIM c,x,y,t,alea DIM BackColor_r%,BackColor_v%,BackColor_b% DIM CenterOption% BackColor_r% = 242 BackColor_v% = 236 BackColor_b% = 223 CenterOption% = 1 DEGREES c=1 HEIGHT 0,540 + HEIGHT(0)-HEIGHT_CLIENT(0) WIDTH 0,500 + WIDTH(0)-WIDTH_CLIENT(0) LEFT 0,(SCREEN_X-WIDTH(0))/2 TOP 0,(SCREEN_Y-HEIGHT(0))/2 PICTURE 1 WIDTH 1,500 HEIGHT 1,500 ON_CLOSE 0, Quit END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Wheel() DIM_LOCAL i% SCENE3D 100 HEIGHT 100,500 WIDTH 100,500 COLOR 100,BackColor_r%,BackColor_v%,BackColor_b% CAM_MOVE -2.6 3D_PLANE 1 3D_V_TILE 1,1 3D_U_TILE 1,1 3D_IMAGE_TEXTURE 1,10 3D_X_ROTATE 1,0 END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Index() SCENE2D 200 HEIGHT 200,40 WIDTH 200,31 COLOR 200,BackColor_r%,BackColor_v%,BackColor_b% LEFT 200,235 PICTURE 201 HEIGHT 201,40 WIDTH 201,31 COLOR 201,BackColor_r%,BackColor_v%,BackColor_b% 2D_TARGET_IS 201 2D_PEN_COLOR 50,50,50 2D_POLY_FROM 0,0 2D_POLY_TO 15,39 2D_POLY_TO 30,0 2D_POLY_TO 15,10 2D_POLY_TO 0,0 2D_FLOOD 15,20,50,50,50 IMAGE 202 2D_IMAGE_COPY 202,0,0,31,40 SPRITE 1 SPRITE_IMAGE_LOAD 1,202 END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Skin() DIM_LOCAL i%,x,y,r%,v%,b% 2D_TARGET_IS 1 COLOR 1,BackColor_r%,BackColor_v%,BackColor_b% 2D_PEN_COLOR 100,100,100 2D_CIRCLE 250,250,210 FOR i% = 0 to 360 STEP 24 x = COS(i%)*210+250 y = SIN(i%)*210+250 2D_LINE 250,250,x,y NEXT i% FOR i% = 12 to 354 STEP 24 x = COS(i%)*190+250 y = SIN(i%)*190 +250 READ r% READ v% READ b% 2D_FLOOD x,y,r%,v%,b% NEXT i% Center(CenterOption%) IMAGE 10 2D_IMAGE_COPY 10,0,0,500,500 END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Center(a) IF a = 1 2D_FILL_COLOR BackColor_r%,BackColor_v%,BackColor_b% 2D_CIRCLE 250,250,40 PRINT_TARGET_IS 1 FONT_NAME 1,"Times New Roman" FONT_SIZE 1,22 PRINT_LOCATE 233,215 PRINT "3D" FONT_SIZE 1,12 PRINT_LOCATE 218,245 PRINT "Panoramic" PRINT_LOCATE 230,265 PRINT "Wheel" END_IF END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Instructions() PICTURE 50 HEIGHT 50,40 WIDTH 50,500 TOP 50,500 COLOR 50,200,200,200 2D_TARGET_IS 50 2D_FILL_COLOR 200,200,200 PRINT_TARGET_IS 50 FONT_NAME 50,"Times New Roman" FONT_SIZE 50,18 FONT_ITALIC 50 PRINT_LOCATE 55,8 PRINT "Click on the wheel / Cliquez sur la roue" END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ Action: OFF_MOUSE_DOWN 100 ON_MOUSE_UP 100, Result c = NUMBER_TICKS RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ Result: OFF_MOUSE_UP 100 alea = NUMBER_TICKS - c + RND(360) IF alea > 5000 alea = 4000 + RND(360) + RND(180) END_IF Animation() ON_MOUSE_DOWN 100,Action RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Animation() WHILE alea > 5 c=alea/100 3D_Z_ROTATE 1,WRAP_VALUE((c+t)*-1) t=c+t DISPLAY PAUSE 20 alea=alea-c c = c*.95 END_WHILE END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ DATA 0,255,255 DATA 0,0,0 DATA 0,0,255 DATA 255,0,255 DATA 0,128,0 DATA 128,128,128 DATA 0,255,0 DATA 128,0,0 DATA 0,0,128 DATA 255,255,255 DATA 128,128,0 DATA 128,0,128 DATA 255,0,0 DATA 0,128,128 DATA 255,255,0 ' ------------------------------------------------------------------------------ Quit: TERMINATE RETURN
Bonne programmation ! | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Rotation de texte Sam 13 Oct 2018 - 10:53 | |
| @JL35 Voici mon source (voir ci-dessus) modifié pour que tu puisses faire plus facilement des essais. En bas de fenêtre, j'ai mis un SCOLL_BAR qui permet d'ajuster l'orientation du texte entre 0 et 360° Bonne continuation ! - Code:
-
' main LABEL Action,Quit DEGREES HEIGHT 0,540 + HEIGHT(0)-HEIGHT_CLIENT(0) WIDTH 0,500 + WIDTH(0)-WIDTH_CLIENT(0) LEFT 0,(SCREEN_X-WIDTH(0))/2 TOP 0,(SCREEN_Y-HEIGHT(0))/2 ON_CLOSE 0, Quit Skin() Wheel() Instructions() END ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Wheel() DIM_LOCAL i% SCENE3D 100 HEIGHT 100,500 WIDTH 100,500 COLOR 100,0,0,0 CAM_MOVE -2.6 3D_PLANE 1 3D_V_TILE 1,1 3D_U_TILE 1,1 3D_IMAGE_TEXTURE 1,10 3D_X_ROTATE 1,0 END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Skin() PICTURE 1 WIDTH 1,500 HEIGHT 1,500 2D_TARGET_IS 1 COLOR 1,0,0,0 2D_FILL_COLOR 0,0,0 2D_CIRCLE 250,250,40 PRINT_TARGET_IS 1 FONT_COLOR 1,255,0,0 FONT_NAME 1,"Times New Roman" FONT_SIZE 1,50 PRINT_LOCATE 100,100 PRINT "Pour JL35" FONT_SIZE 1,50 FONT_COLOR 1,0,255,0 PRINT_LOCATE 130,180 PRINT "Panoramic" FONT_COLOR 1,70,70,255 PRINT_LOCATE 230,265 PRINT "Texte" IMAGE 10 2D_IMAGE_COPY 10,0,0,500,500 END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ SUB Instructions() SCROLL_BAR 50 HEIGHT 50,40 WIDTH 50,500 TOP 50,500 MIN 50,0 MAX 50,360 ON_CHANGE 50,Action END_SUB ' ------------------------------------------------------------------------------ Action: 3D_Z_ROTATE 1,POSITION(50) RETURN ' ------------------------------------------------------------------------------ Quit: TERMINATE RETURN
| |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Rotation de texte Sam 13 Oct 2018 - 18:32 | |
| Bonjour Marc,
et pardon pour ma réaction un peu tardive (je suis un peu pris aujourd'hui et demain), mais je vais regarder ça de près. Les tentatives avec la 3D m'avaient un peu découragé, mais je vais voir. Merci en tout cas.
----
Effectivement, après essais rapides, c'est très séduisant comme résultat, bravo;
Mais ce que je me demande c'est comment récupérer le résultat pour le mettre dans mon image/picture (en passant par un Sprite/Scene2d) pour incrustation) ? Il semble ne pas y avoir de fonctions de sauvegarde du Scene3d.
PS On peut faire une capture d'écran du Picture 1 ça marche (pas un File_save), et la sauvegarder dans un fichier image. Il y a peut-être plus simple, je regarde...
| |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Rotation de texte Sam 13 Oct 2018 - 22:51 | |
| Voilà Marc, en m'inspirant très largement de ton exemple: - Code:
-
' T2I.bas texte sur image DIM rc$,x%,y%,ce%,ang%,a$,fnt$,sz%,rgb%,enr% rc$ = CHR$(13)+CHR$(10) WIDTH 0,700: HEIGHT 0,550 PICTURE 1: WIDTH 1,640: HEIGHT 1,480 file_load 1,"C:\GRAPH\JPG\goldgate.jpg": ' image de fond
a$ = "Merci Marc"+rc$+"Panoramic"+rc$+"Texte" fnt$ = "Arial": sz% = 64 rgb% = 255*256: ' vert enr% = 1: ' gras ang% = 45: ' degrés x% =150: y% = 200: ' centre du texte à insérer Rotima(1,fnt$,sz%,rgb%,enr%,a$,1,x%,y%,ang%) END ' ============================================================================== SUB Rotima(pic%,fnt$,sz%,rgb%,enr%,a$,ce%,x%,y%,ang%) ' Apposition d'un texte a$ sur le picture pic%, angle d'inclinaison ang% (degrés) ' en x%,y% (coordonnées du centre du texte), police fnt$, taille sz%, ' couleur rgb% (=R*65536+G*256+B) ' enrichissements enr% (=1 Gras, =2 Italique, =4 Souligné, combinables) ' Si ce% = 1: texte auto-centré DIM_LOCAL c2d%,c2p%,rc$,fm%,p%,im%,s2%,s3%,sb%,wi%,hi%,wt%,ht%,w%,h%,k% DIM_LOCAL xt%,yt%,xc%,yc%,sa$,b$,ff$,r%,g%,b% ff$ = "C:\TEMP\Fsav.bmp" rc$ = CHR$(13)+CHR$(10) c2d% = NUMBER_2D_TARGET: c2p% = NUMBER_PRINT_TARGET DEGREES wi% = 900: hi% = 900 fm%=900: FORM fm%: TOP fm%,0: LEFT fm%,0: BORDER_SMALL fm% r% = WIDTH(fm%)-WIDTH_CLIENT(fm%): g% = HEIGHT(fm%)-HEIGHT_CLIENT(fm%) WIDTH fm%,wi%+r%: HEIGHT fm%,hi%+g% p%=fm%+1: PICTURE p%: PARENT p%,fm%: WIDTH p%,wi%: HEIGHT p%,hi% 2D_TARGET_IS p%: COLOR p%,0,0,0: 2D_FILL_COLOR 0,0,0 PRINT_TARGET_IS p%: FONT_NAME p%,fnt$: FONT_SIZE p%,sz% r% = INT(rgb%/65536): g% = BIN_AND(rgb%,65280)/256: b% = BIN_AND(rgb%,255) IF r%=0 AND g%=0 AND b%=0 THEN r%=5: g%=5: b%=5 FONT_COLOR p%,r%,g%,b% IF BIN_AND(enr%,1) <> 0 THEN FONT_BOLD p% IF BIN_AND(enr%,2) <> 0 THEN FONT_ITALIC p% IF BIN_AND(enr%,4) <> 0 THEN FONT_UNDERLINE p%
ht% = h%: wt% = 0: h% = TEXT_HEIGHT(a$,p%): sa$ = a$: k% = INSTR(a$,rc$) WHILE k%>0 b$ = LEFT$(a$,k%-1): a$ = RIGHT_POS$(a$,k%+2) w% = TEXT_WIDTH(b$,pic%): IF w% > wt% THEN wt% = w% ht% = ht%+h%: k% = INSTR(a$,rc$) END_WHILE w% = TEXT_WIDTH(a$,p%): IF w% > wt% THEN wt% = w% xc% = wi%/2: yc% = hi%/2 xt% = wi%/2-wt%/2: yt% = hi%/2-ht%/2: a$ = sa$: k% = INSTR(a$,rc$) WHILE k%>0 b$ = LEFT$(a$,k%-1): a$ = RIGHT_POS$(a$,k%+2) w% = TEXT_WIDTH(b$,p%): IF ce% = 1 THEN xt% = xc%-w%/2 PRINT_LOCATE xt%,yt%: PRINT b$: yt% = yt%+h%: k% = INSTR(a$,rc$) END_WHILE w% = TEXT_WIDTH(a$,p%): PRINT_LOCATE xc%-w%/2,yt%: PRINT a$ im% = p%+1: IMAGE im%: PARENT im%,fm% 2D_IMAGE_COPY im%,0,0,wi%,hi% s3%=im%+1: SCENE3D s3%: PARENT s3%,fm%: HEIGHT s3%,wi%: WIDTH s3%,hi% COLOR s3%,0,0,0 CAM_MOVE -2.6: 3D_PLANE 1: 3D_V_TILE 1,1: 3D_U_TILE 1,1 3D_IMAGE_TEXTURE 1,im% 3D_X_ROTATE 1,0: 3D_Z_ROTATE 1,ang% 2D_TARGET_IS fm%: WAIT 100 2D_IMAGE_COPY im%,LEFT(p%),TOP(p%),LEFT(p%)+wi%,TOP(p%)+hi%
FILE_SAVE im%,ff$ s2% = s3%+1: SCENE2D s2%: PARENT s2%,fm%: WIDTH s2%,WIDTH(pic%): HEIGHT s2%,HEIGHT(pic%) SPRITE s2%: SPRITE_FILE_LOAD s2%,ff$ FILE_SAVE pic%,ff$: FILE_LOAD s2%,ff$ SPRITE_POSITION s2%,x%-wi%/2,y%-hi%/2 SNAPSHOT s2%,ff$: FILE_LOAD pic%,ff$ FILE_DELETE ff$ 2D_TARGET_IS c2d%: PRINT_TARGET_IS c2p% DELETE fm%: DELETE im% END_SUB ' ============================================================================== A tester plus en détail, sans doute (il doit y avoir des limites, mais assez lointaines je pense), mais merci à toi pour l'idée ! | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Rotation de texte Sam 13 Oct 2018 - 23:53 | |
| Bravo JL35 ! Je viens de regarder ton code source. Super ! J'y ai apporté une petite modification : Je charge directement le 2D_IMAGE_COPY im% dans le SPRITE s2% par la commande SPRITE_IMAGE_LOAD. - Code:
-
' T2I.bas texte sur image DIM rc$,x%,y%,ce%,ang%,a$,fnt$,sz%,rgb%,enr% rc$ = CHR$(13)+CHR$(10) WIDTH 0,700: HEIGHT 0,550 PICTURE 1: WIDTH 1,640: HEIGHT 1,480 file_load 1,"1.jpg": ' image de fond
a$ = "BRAVO"+rc$+"JL35"+rc$+"Très bonne idée !" fnt$ = "Arial": sz% = 64 rgb% = 255*256: ' vert enr% = 1: ' gras ang% = 45: ' degrés x% =150: y% = 200: ' centre du texte à insérer Rotima(1,fnt$,sz%,rgb%,enr%,a$,1,x%,y%,ang%) END ' ============================================================================== SUB Rotima(pic%,fnt$,sz%,rgb%,enr%,a$,ce%,x%,y%,ang%) ' Apposition d'un texte a$ sur le picture pic%, angle d'inclinaison ang% (degrés) ' en x%,y% (coordonnées du centre du texte), police fnt$, taille sz%, ' couleur rgb% (=R*65536+G*256+B) ' enrichissements enr% (=1 Gras, =2 Italique, =4 Souligné, combinables) ' Si ce% = 1: texte auto-centré DIM_LOCAL c2d%,c2p%,rc$,fm%,p%,im%,s2%,s3%,sb%,wi%,hi%,wt%,ht%,w%,h%,k% DIM_LOCAL xt%,yt%,xc%,yc%,sa$,b$,ff$,r%,g%,b% ff$ = "C:\Users\Marc\Dropbox\Panoramic\jl35\2.bmp" rc$ = CHR$(13)+CHR$(10) c2d% = NUMBER_2D_TARGET: c2p% = NUMBER_PRINT_TARGET DEGREES wi% = 900: hi% = 900 fm%=900: FORM fm%: TOP fm%,0: LEFT fm%,0: BORDER_SMALL fm% r% = WIDTH(fm%)-WIDTH_CLIENT(fm%): g% = HEIGHT(fm%)-HEIGHT_CLIENT(fm%) WIDTH fm%,wi%+r%: HEIGHT fm%,hi%+g% p%=fm%+1: PICTURE p%: PARENT p%,fm%: WIDTH p%,wi%: HEIGHT p%,hi% 2D_TARGET_IS p%: COLOR p%,0,0,0: 2D_FILL_COLOR 0,0,0 PRINT_TARGET_IS p%: FONT_NAME p%,fnt$: FONT_SIZE p%,sz% r% = INT(rgb%/65536): g% = BIN_AND(rgb%,65280)/256: b% = BIN_AND(rgb%,255) IF r%=0 AND g%=0 AND b%=0 THEN r%=5: g%=5: b%=5 FONT_COLOR p%,r%,g%,b% IF BIN_AND(enr%,1) <> 0 THEN FONT_BOLD p% IF BIN_AND(enr%,2) <> 0 THEN FONT_ITALIC p% IF BIN_AND(enr%,4) <> 0 THEN FONT_UNDERLINE p%
ht% = h%: wt% = 0: h% = TEXT_HEIGHT(a$,p%): sa$ = a$: k% = INSTR(a$,rc$) WHILE k%>0 b$ = LEFT$(a$,k%-1): a$ = RIGHT_POS$(a$,k%+2) w% = TEXT_WIDTH(b$,pic%): IF w% > wt% THEN wt% = w% ht% = ht%+h%: k% = INSTR(a$,rc$) END_WHILE w% = TEXT_WIDTH(a$,p%): IF w% > wt% THEN wt% = w% xc% = wi%/2: yc% = hi%/2 xt% = wi%/2-wt%/2: yt% = hi%/2-ht%/2: a$ = sa$: k% = INSTR(a$,rc$) WHILE k%>0 b$ = LEFT$(a$,k%-1): a$ = RIGHT_POS$(a$,k%+2) w% = TEXT_WIDTH(b$,p%): IF ce% = 1 THEN xt% = xc%-w%/2 PRINT_LOCATE xt%,yt%: PRINT b$: yt% = yt%+h%: k% = INSTR(a$,rc$) END_WHILE w% = TEXT_WIDTH(a$,p%): PRINT_LOCATE xc%-w%/2,yt%: PRINT a$ im% = p%+1: IMAGE im%: PARENT im%,fm% 2D_IMAGE_COPY im%,0,0,wi%,hi% s3%=im%+1: SCENE3D s3%: PARENT s3%,fm%: HEIGHT s3%,wi%: WIDTH s3%,hi% COLOR s3%,0,0,0 CAM_MOVE -2.6: 3D_PLANE 1: 3D_V_TILE 1,1: 3D_U_TILE 1,1 3D_IMAGE_TEXTURE 1,im% 3D_X_ROTATE 1,0: 3D_Z_ROTATE 1,ang% 2D_TARGET_IS fm%: WAIT 100 2D_IMAGE_COPY im%,LEFT(p%),TOP(p%),LEFT(p%)+wi%,TOP(p%)+hi% ' FILE_SAVE im%,ff$ s2% = s3%+1: SCENE2D s2%: PARENT s2%,fm%: WIDTH s2%,WIDTH(pic%): HEIGHT s2%,HEIGHT(pic%) ' SPRITE s2%: SPRITE_FILE_LOAD s2%,ff$ SPRITE s2%: SPRITE_IMAGE_LOAD s2%,im% FILE_SAVE pic%,ff$: FILE_LOAD s2%,ff$ SPRITE_POSITION s2%,x%-wi%/2,y%-hi%/2 SNAPSHOT s2%,ff$: FILE_LOAD pic%,ff$ FILE_DELETE ff$ 2D_TARGET_IS c2d%: PRINT_TARGET_IS c2p% DELETE fm%: DELETE im% END_SUB ' ============================================================================== | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Rotation de texte Dim 14 Oct 2018 - 9:12 | |
| Bonne idée, effectivement je l'avais loupé celui-là (le Sprite_Image_Load), ça évite une écriture.
C'est un peu lourd (la récupération du résultat par une copie d'écran), mais ça marche.
Quelques petits défauts, par exemple ce liseré noir autour des lettres de couleur, mais je pense que c'est d'origine mis par le Print pour bien délimiter les lettres (?), un noir différent de 0,0,0.
Merci en tout cas Marc pour ta contribution, et... bon dimanche !
(Un petit hs: Juste entre nous, Marc, l'image ci-dessus, c'est encore une de tes nombreuses résidences secondaires ?) | |
| | | Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Rotation de texte Dim 14 Oct 2018 - 10:44 | |
| - JL35 a écrit:
- Juste entre nous, Marc, l'image ci-dessus, c'est encore une de tes nombreuses résidences secondaires ?
Non, hélas... C'est le château d'Amboise. Je vous fais visiter la Touraine ! Sur mon avatar, pour l’instant, c'est l’hôtel de ville de TOURS avec une partie de la place Jean Jaurès. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rotation de texte | |
| |
| | | | Rotation de texte | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |