| Comment empêcher affichage initial des FORM ? | |
|
+5Marc papydall Klaus d.j.peters Fredisland 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fredisland
| Sujet: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Lun 30 Avr 2018 - 17:51 | |
| Bonjour, Y-a-t-il un moyen d’empêcher l'affichage inital des FORM à leur création ? Certes, elles ne restent pas longtemps à l'écran si on applique la commande HIDE juste après, mais quand plusieurs FORM sont crées l'une derrière l'autre, le clignotement brûle un peu la rétine . Merci | |
|
| |
d.j.peters
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : Germany Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Lun 30 Avr 2018 - 18:00 | |
| Non, lors de la création, l'attribut Visible est défini. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Lun 30 Avr 2018 - 18:05 | |
| Oui, il y a un moyen.
Tu utilises la commaande CREATE_HIDE qui place Panoramic dans un mode où tous les objets sont créés invisibles. Ensuitge, libre à toi de les rendre visibles lorsque ça de conviendra.
Tu annules ce mode avec la commande CREATE_SHOW.
| |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Lun 30 Avr 2018 - 18:05 | |
| Essayer avec CREATE_HIDE - Code:
-
dim i create_hide for i = 1 to 10 form i : top i , 10*i : left i, 10*i next i show_all
EDIT : grillé par Klaus !
| |
|
| |
d.j.peters
Nombre de messages : 77 Age : 60 Localisation : Germany Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Lun 30 Avr 2018 - 18:34 | |
| Ups I was wrong I never saw before "CREATE_HIDE"
DJ | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Lun 30 Avr 2018 - 19:22 | |
| - Klaus a écrit:
- Oui, il y a un moyen.
Tu utilises la commaande CREATE_HIDE qui place Panoramic dans un mode où tous les objets sont créés invisibles. Ensuitge, libre à toi de les rendre visibles lorsque ça de conviendra.
EH bah voilà une réponse qu'elle est bien ! Faudra un jour que j'apprenne par cœur tous les mots-clés du PANO ! | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Lun 30 Avr 2018 - 20:01 | |
| - Fredisland a écrit:
- Faudra un jour que j'apprenne par cœur tous les mots-clés du PANO !
Pas nécessairement ! @tous Vous trouvez sur mon webdav un dossier MakeHLP.zip. Dézipez et mettez le dossier où ça vous convient. Il contient, en particulier index.html qui a été généré par Pano_Help_HTML.bas. Lancez index.html- Vous obtenez:
Personnellement, j’ai épinglé cette page sous le nom Aide Panoramic sur mon navigateur préféré. Elle est toujours à porté de ma souris. NB : Pour une nouvelle version régulière de Panoramic, exécuter à nouveau Pano_Help_HTML.bas pour obtenir la dernière aide. | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Lun 30 Avr 2018 - 20:55 | |
| Bonsoir à tous et merci Papydall pour ton fichier d'aide ! | |
|
| |
Navigateur
Nombre de messages : 42 Age : 76 Localisation : Les Clayes-sous-bois 78340 Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Lun 30 Avr 2018 - 21:47 | |
| Bonsoir,
Et pour l'affichage initial de l'oblet FORM 0, une solution pour le rendre invisible ?
Comme la commande CREATE_HIDE "rend invisibles les prochains objets système créés", je suppose qu'elle ne marche pas pour l'objet FORM 0 qui est créé en premier. J'ai essayé avec les commandes WIDTH 0,0 / HEIGHT 0,0 mais l'objet FORM 0 reste visible un court instant quand même (avec les dimensions par défaut).
Merci papydall pour le fichier d'aide et si j'osai : es-t-il possible d'avoir accès avec ton fichier d'aide, comme pour celui de l'éditeur, aux mots clés commençant par une lettre en la tapant sur le clavier ? Mais c'est déjà super comme cela.
Navigateur | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Lun 30 Avr 2018 - 22:08 | |
| A ma connaissance, il n'y a pas de moyen d'empêcher la form 0 d'être visible un court instant, avant l'action de "hide 0".
Solution: - utiliser la form 0 comme "spash screen", affichant un message du genre "En cours de chargement - patienter svp..." - exécuter la commande CREATE_HIDE - construire tout l'interface visuel dans une autre form - lorsque tout est prêt, rendre cette autre form visible et cacher définitvement la form 0.
Astuce: Après avoir créé le spasch-screen dans la form 0, on fait CREATE_HIDE, puis on crée la form 1. Ensuite, on fait COMMAND_TARGET_IS 1. Maintenant, on peut à nouveau autoriser que les objets soient visibles à leur création, via CREATE_SHOW. Ils resteront néanmoiins invisibles puisqu'ils seront créés dans la form 1 qui, elle, est invisible. Il n'y a même pas une visibilité fugitive de ces objets. Ensuite, il suffira de faire HIDE 0 suivi de SHOW 1 et tout est prêt. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Lun 30 Avr 2018 - 23:28 | |
| - Navigateur a écrit:
- Merci papydall pour le fichier d'aide et si j'osai : es-t-il possible d'avoir accès avec ton fichier d'aide, comme pour celui de l'éditeur, aux mots clés commençant par une lettre en la tapant sur le clavier ? Mais c'est déjà super comme cela.
Rendons à César ce qui est à César. L’idée et le code d’origine sont de Nardo un membre du Forum très compétant, mais qui a malheureusement quitté le forum. J’ai apporté quelques modifications sur le code pour répondre à mes préférences. L’exécution de index.html affiche une page qui contient à gauche les différents mots-clés par ordre alphabétique et à droite l’ensemble de catégories. En cliquant sur un mot-clé ou sur une catégorie, on obtient une page d’aide avec explication et exemple et on voit apparaitre en bas à droite une icône (flèche en haut) qui, en cliquant dessus, permet de réafficher les catégories. Comme je le disais avant, j’ai épinglé cette précieuse aide dans la page de mon navigateur (Chrome pour ne pas le citer). J’y accède rapidement pour vérifier la syntaxe ou comment utiliser une telle ou telle commande, etc. C’est devenu mon incontournable outil. EDIT : Cliquez sur ce lien et ... bonne lecture ! | |
|
| |
maelilou
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Ardennes françaises Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Mar 1 Mai 2018 - 7:54 | |
| @papydall
Quand je clique sur une commande ou une catégorie, Je ramasse systématiquement ce message...
Firefox ne peut trouver le fichier à l’adresse /C:/DOCUME~1/PROPRI~1/LOCALS~1/Temp/Répertoire temporaire 2 pour MakeHLP.zip/MakeHLP/fichiers/Excel.htm.
Mais qu'alors y faire ? | |
|
| |
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Mar 1 Mai 2018 - 9:36 | |
| - Klaus a écrit:
- A ma connaissance, il n'y a pas de moyen d'empêcher la form 0 d'être visible un court instant, avant l'action de "hide 0".
Hélas Au démarrage de panoramic: -le form 0 apparait en taille 320*240 -panoramic le dimensionne en 600*480(ça cré l'effet visuel d'un clignotement) -déplacer/redimensionner ce form (au centre de l'écran par exemple) cré un autre effet de clignotement et il y a des restrictions à connaitre si on veut utiliser un autre form ensuite: certaines commandes ne fonctionnent que sur le form 0 (main_menu_pop par exemple, pour les une ou deux autres, j'ai oublié) La solution idéale serait d'avoir une option dans l'éditeur qui permettrait de démarrer avec le form 0 caché. | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Mar 1 Mai 2018 - 11:55 | |
| bonjour Fredisland pour mes programmes je fait comme ça code - Code:
-
label form1,form2
width 0,400 height 0,400 caption 0,"mon programme"
gosub form1 gosub form2 end
form1: If object_exists(1)=0 form 1 left 1,30 top 1,30 width 1,300 height 1,300 caption 1,"form 1" hide 1 end_if show 1 return
form2: If object_exists(2)=0 form 2 left 2,360 top 2,60 width 2,200 height 2,200 caption 2,"form 2" hide 2 end_if show 2 return Navigateur au lieu d'utilisé les dimentions du forme utilise plutot la position par exemple left 0,-1000 bonne journée | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Mar 1 Mai 2018 - 12:10 | |
| - Citation :
- La solution idéale serait d'avoir une option dans l'éditeur qui permettrait de démarrer avec le form 0 caché
Evidemment, ce serait la solution la plus efficace et la plus élégante. D'ailleurs, on pourrait envisager, dans e menu "Choix" de Panoramic_Editor, d'avoir une ligne à cocher "Forms créés cachés" et qui serait décachée par défaut. Lorsque Panoramic_Editor génère un EXE (soit par l'exécution directe, soit par le menu Fichiers / Exécutable ou Application, ce paramètre est pris en compte dès la création de la form 0. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Mar 1 Mai 2018 - 12:35 | |
| - maelilou a écrit:
- Firefox ne peut trouver le fichier à l’adresse /C:/DOCUME~1/PROPRI~1/LOCALS~1/Temp/Répertoire temporaire 2 pour MakeHLP.zip/MakeHLP/fichiers/Excel.htm.
@maelilou Je pense que l’erreur que tu mentionnes est due à la longueur du chemin d’accès au fichier …/Excel.html et qui en plus contient des espaces. Si tu essaies de déziper MakeHLP.zip sur le bureau, pour voir si ça fonctionne sans erreur ? | |
|
| |
Fredisland
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Mar 1 Mai 2018 - 13:30 | |
| - Klaus a écrit:
- Oui, il y a un moyen.
En fait, après utilisation, il s'avère que CREATE_SHOW ne montre pas les objets déjà créés (et donc cachés), mais commande d'afficher les prochains objets qui vont être créés. La doc mentionne un CREATED_SHOW qui ferait presque l'affaire... s'il était reconnu par l'interpréteur ! | |
|
| |
maelilou
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Ardennes françaises Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? Mar 1 Mai 2018 - 14:31 | |
| @Papydall
ok ça marche.
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment empêcher affichage initial des FORM ? | |
| |
|
| |
| Comment empêcher affichage initial des FORM ? | |
|