Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fredisland
Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? Sam 21 Avr 2018 - 13:45 | |
| Bonjour, Commet définir le "z-index" des objets ? Comme spécifier qu'un objet pourra se superposer à un autre et pas un autre ? La commande SET_FOCUS ne fonctionne qu'avec l'ordre de mise en focus par la touche TAB. Merci
Dernière édition par Fredisland le Dim 22 Avr 2018 - 2:13, édité 1 fois | |
| | | silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? Sam 21 Avr 2018 - 14:07 | |
| En panoramic, on ne peut pas! | |
| | | Fredisland
Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? Sam 21 Avr 2018 - 14:17 | |
| - silverman a écrit:
- En panoramic, on ne peut pas!
| |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? Sam 21 Avr 2018 - 16:51 | |
| En Panoramic, le Z-order des objets est défini par leur ordre de création. Le plus récent est toujours au-dessus des autres. Sauf les objets ALPFA et PICTURE qui ont leur propre ordre, toujours en-dessous des autres objets, mais là encore, le plus récent au-dessus des autres ALPHA ou PICTURE.
On ne peut pas modifier cela. | |
| | | Fredisland
Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? Sam 21 Avr 2018 - 16:55 | |
| - Klaus a écrit:
- En Panoramic, le Z-order des objets est défini par leur ordre de création. Le plus récent est toujours au-dessus des autres. Sauf les objets ALPFA et PICTURE qui ont leur propre ordre, toujours en-dessous des autres objets, mais là encore, le plus récent au-dessus des autres ALPHA ou PICTURE.
On ne peut pas modifier cela. Merci pour l'info, je vais tacher de bidouiller alors | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? Sam 21 Avr 2018 - 17:43 | |
| Salut fred ! Et oui, c'est la M.. comme tu dis ! je vois que tu commence à t'attaquer aux choses sérieuses... Bon courage ! | |
| | | jjn4
Nombre de messages : 2747 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: +++ Jeu 17 Mai 2018 - 15:45 | |
| Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis pris par la création de mon nouveau jeu (qui ne va plus tarder) mais il me semblait bien, quand j'ai lu cela, qu'il existait pourtant une astuce qui fait solution (enfin au moins dans certains cas...) Voici un petit programme-exemple qui montre comment faire (et démontre que ça marche bien !) - Code:
-
label ab , ba
panel 100 width 100,250 height 100,250
panel 110 parent 110,100 left 110,20 top 110,20 width 110,120 height 110,120 color 110,255,0,0 caption 110,"A"
panel 120 parent 120,100 left 120,100 top 120,100 width 120,120 height 120,120 color 120,0,255,0 caption 120,"B"
button 130 left 130,300 top 130,10 caption 130,"AB" on_click 130,ab button 140 left 140,300 top 140,100 caption 140,"BA" on_click 140,ba end
ab: parent 110,0 parent 120,0 parent 110,100 parent 120,100 return
ba: parent 110,0 parent 120,0 parent 120,100 parent 110,100 return J'espère que cela vous sera utile... | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? Jeu 17 Mai 2018 - 17:33 | |
| Super astuce martienne JJN4 J'ai un peu modifié ton code pour montrer que les objets contenus dans chaque PANEL ne sont pas perturbés par les changements de PARENT de ces PANEL(s). J'ai également mis le PANEL 100 en FULL_SPACE pour montrer qu'on peut cacher sa bordure. - Code:
-
label ab , ba
panel 100 full_space 100 : ' pour cacher le trait de bordure ' width 100,250 ' height 100,250
panel 110 parent 110,100 left 110,20 top 110,20 width 110,120 height 110,120 color 110,255,0,0 caption 110,"A"
panel 120 parent 120,100 left 120,100 top 120,100 width 120,120 height 120,120 color 120,0,255,0 caption 120,"B"
button 130 parent 130,110 left 130,25 top 130,10 caption 130,"AB" on_click 130,ab button 140 parent 140,120 left 140,25 top 140,10 caption 140,"BA" on_click 140,ba end
ab: parent 110,0 parent 120,0 parent 110,100 parent 120,100 return
ba: parent 110,0 parent 120,0 parent 120,100 parent 110,100 return Merci pour le partage de ton astuce, j'espère qu'elle satisfera Fredisland. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? Ven 18 Mai 2018 - 5:05 | |
| Il existe une fonction BringWindowToTop dans la dll user32.dll qui permet d’amener une fenêtre spécifiée en haut du Z-index, en la plaçant au dessus de toutes les fenêtres qui se trouvaient auparavant dessus. - Code:
-
rem ============================================================================ label clic dim i,hwnd%,ret% shape 1 : shape_rectangle_rounded 1 : full_space 1 : color 1,255,255,0 for i = 10 to 50 step 10 panel i : top i,5*i : left i,4*i : width i,200 : height i,150 color i,i*4,255-i,i : on_click i,clic next i
for i = 100 to 150 step 10 panel i : top i, 2.5*i-150 : left i,500-2*i width i,250 : height i,100 color i,50+i,100,200-i : on_click i,clic next i caption 0,"Cliquez dans les PANELs" end rem ============================================================================ Clic: dll_on "user32" hwnd% = handle(number_click) ret% = dll_call1("BringWindowToTop",hwnd%) dll_off return rem ============================================================================
- Est-ce que ça répond à la question ?:
| |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? Ven 18 Mai 2018 - 8:03 | |
| Bonjour à tous, @Papydall, Ta solution, utilisant la DLL "user32", est bien plus simple à mettre en oeuvre. Elle est efficace. A+ | |
| | | Fredisland
Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? Ven 18 Mai 2018 - 18:07 | |
| - papydall a écrit:
- Il existe une fonction BringWindowToTop dans la dll user32.dll qui permet d’amener une fenêtre spécifiée en haut du Z-index, en la plaçant au dessus de toutes les fenêtres qui se trouvaient auparavant dessus.
Je plussoie de toute mon âme | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? Ven 18 Mai 2018 - 18:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? | |
| |
| | | | [RÉSOLU] Priorité affichage des objets : comment la définir? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |