Bonjour à tous,
Effectivement, en ce moment, je parcours beaucoup le forum pour améliorer ma connaissance de Panoramic que j'ai découvert il y'a presque deux ans déjà.
A l'époque j'étais intéressé par le déplacement d'un objet Panoramic (je ne me souviens plus de son nom) avec la souris dont j'avais besoin de connaitre sa position. J'avais rencontré un problème de lecture de sa position juste après un déplacement car celle-ci correspondait toujours à la position avant le déplacement (problème résolu à l'époque, je crois, en mettant un temps d'attente pénalisant entre le déplacement de l'objet et la lecture de sa position). Pris par d'autres activités, je n'ai pas poursuivi ma découverte de Panoramic...
Ayant récemment décidé de voir si avec Panomaric, je pouvais transcrire un programme d'interpolation 2D développé avec matlab (et m'affranchir des lourdes librairies runtime après compilation), je suis revenu sur le forum et j'ai vu avec plaisir que son activité était "intense" et que beaucoup de nouvelles versions de Panoramic avaient vu le jour.
Voici en résumé les résultats de mes activités en rapport avec Panoramic :
- transcription du programme Matlab d'interpolation en Panoramic OK, mais son temps d'exécution devient prohibitif (par rapport au programme Matlab compilé) si la zone d'interpolation/facteur d'interpolation augmentent trop (normal Panoramic est interprété),
- la version (ancienne) du compilateur Panoramic ne marchant pas avec mon programme d'interpolation (problème de redimensionnement de tableaux) :
. j'ai transcrit le programme Panoramic en FreeBasic qui permet de redimensionner des tableaux à la volée (plus rapide, après compilation, que mon programme matlab et beaucoup plus compact !),
. et comme je suis aussi intéressé par FbPano, j'ai transcrit le programme Panoramic en FbPano (résultats en vitesse et compacité quasi identiques à ceux obtenus avec FreeBasic, résultats attendus car FbPano est basé sur FreeBasic),
- comme j'utilise notepad++ comme éditeur par ailleurs et en attendant les versions de référence des éditeurs en cours de développement/d'évolution (deux pour Panoramic en plus de l'éditeur officiel et un pour FbPano, je crois), j'ai adapté son environnement au langage Panoramic (coloration syntaxique, et lancement par F9 du make exe en tuant au préalable, éventuellement, une ancienne version restée en mémoire pour éviter les messages désobligeants...). Cela semble bien fonctionner après (seulement) deux jours de test !
Bravo et merci donc à tous ceux qui contribuent au développement et à l’utilisation (facile et augmentée) de Panoramic et en particulier à son papa, Jack.
Navigateur