FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
Demande de correction de la commande instr_right. Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande de correction de la commande instr_right.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 19/01/2014

Demande de correction de la commande instr_right. Empty
MessageSujet: Demande de correction de la commande instr_right.   Demande de correction de la commande instr_right. EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:14

Bonjour.

@Jack.

La commande instr_right ne correspond pas vraiment à mes souhaits.

J'aimerais qu'elle indique la position de la dernière occurrence d'une sous-chaîne dans une chaîne, non pas à partir de la droite, mais à partir de la gauche de la chaîne.

Exemple:

res%=instr_right("resolver","e") devrait retourner 7, et non pas 2, car ce résultat n'est pas vraiment exploitable.

Merci de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Demande de correction de la commande instr_right. Empty
MessageSujet: Re: Demande de correction de la commande instr_right.   Demande de correction de la commande instr_right. EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:17

Ce n'est même pas une amélioration, pais carrément un bug:
Code:
dim res%
res%=instr_right("resolver","e")
print str$(res%)
res%=instr("resolver","e")
print str$(res%)
Les deux fonctions retournent le même résultat, ce qui n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 1561
Date d'inscription : 19/01/2014

Demande de correction de la commande instr_right. Empty
MessageSujet: Demande de correction de la commande instr_right.   Demande de correction de la commande instr_right. EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:31

Bonjour.

Non, il ne s'agit pas d'un bug !

instr retourne la position du premier 'e'.
instr_right retourne la position du second 'e', avant le 'r' final.


Code:
dim res%
res%=instr_right("resolver","e")
print str$(res%)
res%=instr("resolver","e")
print str$(res%)
Revenir en haut Aller en bas
silverman

silverman


Nombre de messages : 968
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/03/2015

Demande de correction de la commande instr_right. Empty
MessageSujet: Re: Demande de correction de la commande instr_right.   Demande de correction de la commande instr_right. EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:49

@pedro
Cette commande fonctionne tel que mentionné dans la doc. Je n'ai pas envie de la voir modifié, vu que je l'utilise comme elle est.
Il y a 2 "e" dans le mot "resolver". 'instr_right' effectue une recherche à partir de la droite, et il trouve bien un "e" en position 2. Pour obtenir 7, il faut faire 1+len("resolver")-instr_right("resolver","e"), ce qui revient à faire instr("resolver","e")

@klaus
Il y a 2 "e" dans le mot "resolver", je ne vois pas ou est le pb, c'est conforme à la doc
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Demande de correction de la commande instr_right. Empty
MessageSujet: Re: Demande de correction de la commande instr_right.   Demande de correction de la commande instr_right. EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:13

Autant pour moi - j'a lu trop vite. En effet, la doc dit "en comptant de la droite". Donc, le dernier caractère a la position 1, l'avant-dernier la position 2, etc.

J'avoue que c'est totalement contre-intuitif. Une fonction INSTR et ses clones doit retourner l'index du premier caractère du critère trouvé dans la chaîne, et cet index ne peut pas avoir deux valeurs.

Maintenant, puisque c'est implémenté comme ça, et puisqu'il y a des utilisateurs profitant de cette fonction telle qu'elle est, il convient de la laisser telle qu'elle a été définie, d'ailleurs avec la collaboration des Panoramiciens, et de s'adapter à cet usage particulier.

Donc, je retire mon commentaire trop précipité.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
pascal10000

pascal10000


Nombre de messages : 812
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/02/2011

Demande de correction de la commande instr_right. Empty
MessageSujet: Re: Demande de correction de la commande instr_right.   Demande de correction de la commande instr_right. EmptyMar 24 Avr 2018 - 7:54

bonjour

je viens faire une proposition
pourquoi ne pas creer cette commande instr_left()
ce qui ferai

res%=instr_left("resolver","e")
res%=7

sinon
print instr_pos("resolver","e",3)
print 7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de correction de la commande instr_right. Empty
MessageSujet: Re: Demande de correction de la commande instr_right.   Demande de correction de la commande instr_right. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de correction de la commande instr_right.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande à Jack : Commande CURSOR_XXXXX
» Demande de nouvelle commande 'Delete_2D_all'.
» Demande de nouvelle commande concernant la gestion des items
» Demande de nouvelle commande.
» [Résolu] demande d'info sur la commande TAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: