FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte)   [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:30

Bonjour,

Je me permets de proposer la création de label à partir de variables ou d'une chaîne de caractères :

DIM N%
FOR N% = 1 TO 25
LABEL "Button" + STR$(N)
NEXT N%

Merci


Dernière édition par Fredisland le Lun 16 Avr 2018 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte)   [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) EmptyDim 15 Avr 2018 - 23:39

Je suis perplexe devant cette proposition.

D'abord, un label, en Panoramic, est construit en deux parties, si je puis dire:
1. la déclaration via la commande LABEL
2. la fixation de l'adresse associée au label, via une chaîne de caractères constituée par le nom du label, à partir de la première colonne d'une ligne de code, et suivi immédiatement du signe ":"

Alors que ta suggestion semblerait pouvoir s'appliquer à la première partie (et j'y reviendrai), elle est par contre inapplicable pour la seconde. Aucune construction syntaxique du langage ne pourrait permettre la fixation d'une telle adresse à partir d'une expression de chaînes de caractères. D'ailleurs, je ne connais aucun langage dans lequel ce serait possible.

Mais revenons au premier point. En fait, la commande LABEL est un outil de "facilitation" pour l'interpréteur Panoramic. Elle permet, dans une phase préliminaire, avant le lancement proprement-dit du code Panoramic, de vérifier la cohérence du code et d'éliminer un certain nombre d'erreurs grossières. C'est d'ailleurs également le cas de la cohérence des construction IF-ELSE-END_IF etc. Dans l'absolu, la commande LABEL est techniquement inutile, puisque dans un vrai compilateur avec au moins deux passes (ce qui est la norme minimale pour un compilateur), les labels sont détectés et mémorisés lors de la première passe, à l'aide de leurs particularités syntaxiques. Or, ici, nous n'avons pas un compilateur plein et entier. Nous avons un interpréteur, et ce même si l'un génère un fichier EXE via Panoramic_Editor. Et la commande LABEL est simplement utile pour faciliter, accélerer cette phase préliminaire.

Jack a commencé le travail sur un vrai compilateur, générant un code initialement Freebasic, et actuellement FreePascal. Le travail n'est pas terminé, et impose d'ailleurs plusieurs contraintes au niveau de la rédaction du code. La gestion des labels est également touchée par ces différences de conception. Je n'y entre pas dans le détail car je ne suis pas au fait des détails, et ce pour une raison précise: le compilateur ne permettra pas d'utiliser des DLLs comme celle que j'écris, et pour ma part, je reste dont à Panoramic_Editor.exe et Panoramic.exe pour l'exécution.

Mais terminons cette apparté sur le compilateur. Je pense que tu as compris pourquoi je ne vois pas l'applicabilité de ta suggestion, même au niveau de l'interpréteur. Elle permettrait à la limite de paramétrer la commande LABEL, mais en aucun cas le label lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte)   [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) EmptyLun 16 Avr 2018 - 0:02

Très intéressant tout cela. Et d'autant plus intéressant que cela permettra d'avoir à terme deux types d'exécution du code : INTERPRÉTÉ et COMPILÉ. Cela me convient tout à fait et me permet aussi de comprendre pourquoi s'attarder sur les LABELS serait davantage de la perte de temps. Je me languis du jour où ce compilateur sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12301
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte)   [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) EmptyLun 16 Avr 2018 - 0:10

Il sera effectivement prometteur. Il y a déjà une version (réduite) opérationnelle. Et les performances du produit résultant sont sans aucunecomparaison - de l'ordre de 1 à 100...
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte)   [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) EmptyLun 16 Avr 2018 - 2:04

Citation :
Je me languis du jour où ce compilateur sera prêt.

Tu peux expérimenter la version actuelle du compilateur.

Avec le compilateur (version beta), j’ai fait des beaux graphiques.
Les deux copie-écran suivantes ont été obtenues en moins de deux !
Et la bonne nouvelle c’est que le compilateur autorise la récursivité ce qui est un très grand avantage.

Voici la preuve :

Paysage:


Forêt:
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Fredisland




Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/03/2018

[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte)   [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) EmptyLun 16 Avr 2018 - 2:33

papydall a écrit:
Citation :
Je me languis du jour où ce compilateur sera prêt.

Tu peux expérimenter la version actuelle du compilateur.

Et à quelle adresse peut-on télécharger la dernière version ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 2397
Age : 63
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 17/03/2014

[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte)   [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) EmptyLun 16 Avr 2018 - 2:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte)   [RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Ajout de LABEL T (LABEL + variable/chaîne texte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'existence d'une variable ou d'un label
» Test si une variable ou un label est défini
» Pour une coche "résolu" RESOLU
» Variable(V$) (Résolu)
» Erreur en chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos souhaits d'amélioration de Panoramic-
Sauter vers: